Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, bonne année, chaleur, bonheur et liqueur a vous !

 

J'ai récupéré la xbox d'un ami qui ne s'en sert plus, car elle déconnait à bloc. Je me dis : pas de probleme billy, on va réparer ca, surement a coup de gommes.

Mais voila, une fois la console ouverte, je veux retirer le lecteur, et je m'apercois que le connecteurd'alimentation (pas le S-ATA donc, mais l'autre avec tout plein des fils), est bancale. En regardant de plus près, je vois qu'il n'est meme plus soudé au PCB, et apparement les contacts se font un peu au "ptit bonheur la chance", ce qui explique les soucis de mon ami. Il avait fait flashé sa console il y a de ca plusieurs mois, et je pense que la personne qui s'en est chargé à reconnecter le cable comme un bourrin.

 

Bref, je me dis qu'il doit y avoir moyen de réparer cela. N'ayant que tres peu de connaissances, et encore moins de compétences, en électronique, j'ai supposé les moyens suivants :

 

-Soudure , mais malheureusement la panne de mon fer à souder est trop large, et il y a une patte complètement arrachée, donc le contact risque d'etre dur à rétablir

-Encre conductrice, puisque ca existe, ca devrait pouvoir m'aider (mais comment ?)

-Récupération de la clé du lecteur, et remplacement du lecteur. Le souci c'est que le PCB est plein de colle, surement mise la par MS pour empecher les manips sur le PCB. Le magasin n'a malheureusement aucun backup de la clé du lecteur.

 

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait :

-M'aider a réparer le lecteur, contre une rémunération pécuniaire, plus ma gratitude

-Réparer le lecteur, contre une rémunération plus importante

-M'aider à récupérer la clé DVD, pour que je puisse remplacer le lecteur.

 

C'est un Samsung MS28, et je suis sur la région parisienne

 

Merci pour vos propositions éventuelles

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
hello

 

si tu trouve pas ton bonneur sur le lien que josky à donné, tu trouvera à mon avis pas ailleur :d_clap_20:

il ny auras que samsung et microsoft qui pourras te sauver :lipssealed:

 

Finalement, avec beaucoup de courage, de patience, de talent et de chance j'ai réussi a souder les fils, récupérer le firmware. j'ai remplacé le PCB par un tout beau tout chaud, et tout marche :xav:

 

merci en tout cas pour votre aide !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...