Jump to content

Chien galgo à adopter


Recommended Posts

Parfois il faut savoir penser à autre chose qu'aux consoles de jeux vidéos, alors loin de la Nintendo DS, Wii ou même Xbox 360, un petit article pour vous faire prendre conscience de ce que endurent les Lévriers Galgo

Chien galgo à adopter

Rien à voir avec les consoles de jeux vidéos, ni même avec Nintendog mais tout simplement envie de faire un petit coup de pub gratuite qui, espérons le pourra peut être sauver quelques chiens...

Les Galgos sont des Lévriers Espagnols, ces chiens sont maltraités par leurs propritaires qui les utilisent comme des objets pour ce qu'ils appelent "chasser" (cet article n'est pas un article anti chasse mais pour montrer les horreurs commisent par certaines personnes).

Une fois la saison de chasse terminée, les propriétaires n'hésitent pas à se débarrasser des Galgo qui ne seraient pas assez en forme pour une prochaine saison.

Sans oublier les maltraitances infligées à ces animaux, qui sont souvent retrouvés mutilés, pendu, brulés vif, etc. Car selon la coutume "on se doit de tuer son Galgo ! Les plus "chanceux" d'entres eux seront reccueillis par un refuge, mais si dans les 21 jours qui suivent l'entrée dans le refuse, les Lévriers Galgo seront euthanasiés...

Comment venir en aide ?

Comme n'importe quelle association à but non lucratif, pour survivre et continuer à sauver ces chiens, il faut de l'argent, mais pas seulement... Vous pouvez donc

  • faire un dont (quel qu'il soit)
  • parler des Galdo autour de vous
  • adopter un ou plusieurs chiens
  • donner un coup de main
  • etc...

Durant quelques jours vous verrez donc la bannière "Chien galgo à adopter" sur tout les sites Xavbox

Quelques liens :

Si vous vous sentez concerné, voici quelques liens pour en savoir plus et éventuellement faire un don...

Et pour détendre l'atmosphère la photo de "mon petit fillieul" qui est également notre mascotte de l'année, juste après avoir attrapé la Varibox (private joke)

http://www.xavboxgirls.com/photos/lovebox/b-chien-sticker.jpg

Merci d'avance à toutes et à tous, de temps en temps je publierais un article de genre... Et le reste sera 200 % consoles de jeux

ps : et gros bisous à Nathalie qui m'a fait connaître ce problème, bravo tu l'aurais bien mérité ce slow (private joke)

http://www.xavbox.info/ban/468x60.gif

Voir l\\'article en entier
Link to post
Share on other sites

salut

 

moi je veux bien adopter une chienne, mais attention une docile, pas une qui mord les roupettes façon moraurachieuse

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...