Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un souci pour flashé un Hitachi 59...

J'ai en ma possession un 360 Xtractor correctement installé et branché avec le lecteur.

 

Windows reconnait le lecteur, Toolbox et Jungleflasher aussi, je suis arrivé à récupéré la clef dvd sans problème et j'ai spoofé le firmware Ixtreme 1.51

 

C'est là que les problèmes commencent:

 

-Sous Toolbox le logiciel me dit que les secteurs ont été flashé correctement mais quand je ré-effectue un dump le firmware du lecteur est du type Stock

 

-Sous Jungleflasher, je mets dans le dossier firmware l'Ixtreme 1.51, j'effectue le dump mais j'arrive à ce message et après avoir cliqué sur ok Jungle me signal "Flash Aborted"

 

 

 

Voilà si quelqu'un à une idée qu'il m'en fasse part, merci beaucoup.

Arzor.

Edited by Astronaute
Link to post
Share on other sites
Windows reconnait le lecteur, Toolbox et Jungleflasher aussi, je suis arrivé à récupéré la clef dvd sans problème et j'ai spoofé le firmware Ixtreme 1.51

 

 

[

bonsoir

ou tu confonds les termes ou tu as fait une erreur !dans ton cas qu'appelles tu spoofer?car ça c'est une manip pour changer de lecteur pas pour flasher un meme lecteur!tu peux patcher l'origin.bin sous jungleflasher !qu'as tu fais exactement ??décrit nous tes manips comme si tu faisais un tuto ce sera plus clair à mon avis!!

Link to post
Share on other sites
bonsoir

ou tu confonds les termes ou tu as fait une erreur !dans ton cas qu'appelles tu spoofer?car ça c'est une manip pour changer de lecteur pas pour flasher un meme lecteur!tu peux patcher l'origin.bin sous jungleflasher !qu'as tu fais exactement ??décrit nous tes manips comme si tu faisais un tuto ce sera plus clair à mon avis!!

Salut,

 

Oui désolé je me suis trompé j'ai dit spoofé à cause du terme dans Jungleflasher "spoof source to target" donc j'ai plutôt patché l'Ixtreme 1.51 en prenant la clef de l'orig.bin.

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé de restaurer le firm et voilà ce que Jungleflasher m'écrit:

----------------------------------------------------------------------------

Target f/w saved as: C:\Users\Antoine\Desktop\origine.bin

EnCrypted target f/w saved as: C:\Users\Antoine\Desktop\Hit_CFW.e.bin

Restoring Stock f/w to Hitachi 0058/0059 by Ram Upload Method via WIN32 API

UnLocked!

Dumping Flash:................................Loading firmware from buffer

Inquiry string found

Identify string found

Drive key @ 0x4F00 C66C3AFF6FF0B3C634FF9EA2C8281898

Firmware Osig: [HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0059]

Firmware is: iXtreme:1.51:v59S-12x

 

Key database updated

 

Drive is rev 0059

 

Drive is rev 0059

--------------------------------------------------------------------------------

A savoir que la restauration ne marche pas, j'arrive sur une erreur: Orig bin file failed md5 hash check

Est ce que la première ligne en gras veut dire que je suis actuellement en Ix 1.51 ?

Pourtant Toolbox m'indique que c'est un firmware stock lorsque j'effectue le dump...

Edited by Astronaute
Link to post
Share on other sites

bon dans tout ça as tu éssayé ton lecteur dans la 360 car j'avoue m'y perdre dans tes explications décris nous si tu peux la procédure de A à z !as te lire tu as éssayé de faire un dump de l'ixtrem 151.bin me semble t-il avec jungle pour le vérifier ,on dumpe un lecteur pas un firmware modifié ,il ne s'ouvre pas !!j'arrive pas à saisir ton problème ,si tu essayes d'ouvrir des fichiers qui ne peuvent pas l'etre .....!on essai le lecteur et si ça marche pas il faut nous donner le comportement du lecteur (s'ouvre plus etc...) et ta procédure de flash avec toolbox ??avec jungleflasher??

Link to post
Share on other sites

Salut à toi et merci pour ta réponse, donc je vais t'expliquer:

 

Methode 1:

 

- J'ouvre Toolbox 4.8 je clique Tools => Direct Dump Flash => Selectionne mon lecteur => Classic Dump

 

- Là je reçoi alors mon firmware d'origine avec ma clef...

 

- Je fais clique droit sur la clef du lecteur

 

- J'ouvre le firmware Ixtreme 1.51 pour Hitachi 59

 

- Je colle ma clef puis je clique sur Save key

 

- Je clique ensuite sur Tools => Direct Drive Flash => Differential Patch (PATCH)

 

- Je choisi mon lecteur, je coche Use classic to read Differencies, puis je clique sur Read and Detect Differencies

 

- Après ceci je clique sur Start Flashing en gardant le mode Internal Flasher

 

- A la fin Toolbox me dit que les secteurs ont été correctement flashé

 

- Pour vérifier je réeffectue une recupération de firmware

 

- Tools => Direct Dump Flash => Selectionne mon lecteur => Classic Dump

 

- Là je reçoi logiquement mon firmware Ixtreme avec ma clef...

 

- Mais dans la description du firmware sous Jungleflasher et sous Toolbox, les deux logiciels me signalent que c'est un firmware stock.

 

 

Methode 2:

 

- Sous Jungleflasher je choisi l'onglet Hitachi (je suis en mode-b et mon lecteur est reconnu correctement)

 

- Le port est le 0xA000 (automatiquement selectionné) | Drive revision 58/59 | Transfer methode RAM Upload | Flashing options Flash Ixtreme

 

- Je clique donc sur le bouton Flash Ixtreme

 

- Une fenetre s'ouvre, j'enregistre le firmware

 

- Mais ensuite erreur: Master checksum is set, this is normal for a modded drive...

 

- Donc j'effectue un Restore firmware avec mon firmware d'origine issue de Toolbox et placé dans le dossier firmware de Jungleflasher

 

- Mais là re-problème Orig bin file failed md5 hash check

 

 

Voilà où j'en suis.

En espérant avoir été clair.

Niveau du lecteur, il y a aucun problème, il s'ouvre, se ferme, c'est juste que je pense qu'il n'est pas flashé vu les resultats donnés dans Toolbox et Jungle.

Merci pour ton aide.

 

 

 

:whistling:

Edited by Astronaute
Link to post
Share on other sites
hello

 

dans toolbox, y a une option pour remettre d'origine quand tu n'as pas l'orig.bin

 

utilises cette fonction, puis apres tu flash .

 

@+

Salut Josky, à vrai dire j'ai beau faire le tour du logiciel je ne trouve pas cette option

:whistling:

 

Tu peux m'indiqué comment l'utilisé stp?

 

Merci beaucoup!

Link to post
Share on other sites
je vous comprend pas du tout j'ai du mal a suivre

mets juste ton lecteur dans la xbox et tu vois si un backup se lance

apres tu viens nous en reparler

 

tout simplement parce que tu n'as pas lu tout le topic ;)

 

Salut Josky, à vrai dire j'ai beau faire le tour du logiciel je ne trouve pas cette option

:whistling:

 

Tu peux m'indiqué comment l'utilisé stp?

 

Merci beaucoup!

 

tu lances toolbox : Tools>recover lost original file

 

le dossier orig-fw doit contenir les firm bien sur ( normalement ils y sont )

 

ca te genere un fichier.

 

Tools>direct drive flash>differencial patch (RESTORE)

 

et te voila avec un firm d'origne.

 

tu peux donc reprendre l'etape du flash, de facon normale.

 

@+

Link to post
Share on other sites
tout simplement parce que tu n'as pas lu tout le topic :whistling:

 

 

 

tu lances toolbox : Tools>recover lost original file

 

le dossier orig-fw doit contenir les firm bien sur ( normalement ils y sont )

 

ca te genere un fichier.

 

Tools>direct drive flash>differencial patch (RESTORE)

 

et te voila avec un firm d'origne.

 

tu peux donc reprendre l'etape du flash, de facon normale.

 

@+

Re,

 

Je viens de faire la manip mais pas moyen de restauré, Toolbox me dit que le firmware d'origine généré est le même que celui sur la console...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...