Jump to content

Quelle Puce Pour Ma Wii Blanche D3-2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté à Noel une WII blanche D3-2. J'étais intéressé par le WODE mais

cette solution condamne le lecteur de DVD. La wii key fusion n'est toujours

pas là (avez vous des infos sur la date de sortie?)et changer la carte mère

+ le WODE revient au même prix qu'une WII neuve. Quelle solution pourriez

vous me proposer ? Mon objectif, c'est de lire des jeux via un disque dur

USB en conservant l'utilisation du lecteur DVD; et de pouvoir lire des ISO

sur les 2. Votre conseil me sera précieux. au pire, je pourrais me résoudre

à ne lire des backup que via le lecteur DV, mais je trouve ça moins

pratique.

Mon numéro de série : LEM10185677 3

 

Une éponse simple serait : oui ou non ou à tester ! LOL

Merci de votre réponse

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Dans ton cas pas possible de passer des copies que tu aurais fais dans ton lecteur le circuit de gestion du lecteur ne permet pas de passer des jeux gravés .

 

Ou il faut changer le circuit de gestion du lecteur mais là la pièce fait + le placement que le tout augmente.

 

La wode ne bloque pas le lecteur dvd mais juste les originaux passeront dedans .

 

Wiikey fusion ne passera pas de jeux gravés aussi mais des jeux sur carte mémoire .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Une éponse simple serait : oui ou non ou à tester ! LOL

Alors c'est simple je te répondrais donc :

 

oui ou non ou à tester

 

C'est marrant j'ai eu la même question par email tout à l'heure et du 31 aussi :whistling:

 

La Wiikey Fusion n'existe pas pour l'instant donc tu peux l'oublier

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je comprends pas l'intérêt de vouloir encore lire des DVD gravés avec un Wode... :whistling:

Ce système apporte tout le confort des jeux sur disque dur, vouloir lire les backups sur DVD n'a que des désavantages selon moi (ou alors il faut m'expliquer...).

Link to post
Share on other sites
moi je préfère DVD à 300%

 

pareil je préfère ce qui est matériel,c'est comme les gros nibards c'est mieux entre les mains que derriére une webcam non??.... :whistling:

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est bien joli tout ça mais c'est pas un forum de tarlouzes ici que je sache... ou bien ?

Donner sn avis c'est bien, mais faut aussi donner quelques arguments, sinon comment renseigner les personnes qui sont dans le doute ?

 

Si on fait des backups de DVD, c'est parce-que c'est fragile. Mais les DVD gravés sont pas plus résistants que les originaux que je saches, bien au contraire. Un DVD gravé, même si on le laisse rangé des années sans servir, et bien il s'use tout seul (sa couche organique se dégrade toute seule dans le temps) et je ne parle pas des risque de dégradation liés à l'utilisation normale...

Pour certains lecteurs un peu "limite", c'est même difficile de trouver un medium bien accepté , erreurs de lecture à la clef.

Un support numérique, le HDD par exemple, évite ces inconvénients. Certes, il n'est pas infaillible (panne) mais le taux de panne aujourd'hui reste assez faible au regard du nombre de disque dur produits. En plus, tous les backups sont toujours rassemblés au même endroit, éventuellement bien rangés dans des répertoires.

Pas toujours aussi facile de garder ses DVD rangés...

 

Donc vous dites que le DVD c'est mieux, donnez vos arguments les gars, comme ça chacun pourra se faire son propre avis éclairé :whistling:

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Les DVD si ils étaient si mauvais que ça je ne pense pas que Sony aurait encore investi dans le même genre de produit .

 

Maintenant dans les DVD à graver il y plusieurs type A,B . Dès tu t'en tiens dans les bons supports vierges avec un bon graveur celà tiend bien dans le temps pour preuve j'en ai qui ont des années et qui fonctionnent toujours .

 

Maintenant un disque dur c'est bien aussi mais j'en ai un neuf qui n'a pas tenu 6 mois.

 

Comme on dit : " il ne faut mettre tous ses oeufs dans le même pagnier "

Si ça arrive ici c'est pas un jeu de foutu mais tous d'un coup :whistling: avec les DVD je doute que tous lachent en même temps !

 

Donc pour les nouvelles wiis la Wode, wiikey fusion, flatmii fusion etc + le circuit de gestion du lecteur changé ;) là ça peut être pas mal dans la mesure où on tire parti des 2 avantages gravure sur DVD et HD

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
Ouais c'est bien joli tout ça mais c'est pas un forum de tarlouzes ici que je sache... ou bien ?

Donner sn avis c'est bien, mais faut aussi donner quelques arguments, sinon comment renseigner les personnes qui sont dans le doute ?

 

Si on fait des backups de DVD, c'est parce-que c'est fragile. Mais les DVD gravés sont pas plus résistants que les originaux que je saches, bien au contraire. Un DVD gravé, même si on le laisse rangé des années sans servir, et bien il s'use tout seul (sa couche organique se dégrade toute seule dans le temps) et je ne parle pas des risque de dégradation liés à l'utilisation normale...

Pour certains lecteurs un peu "limite", c'est même difficile de trouver un medium bien accepté , erreurs de lecture à la clef.

Un support numérique, le HDD par exemple, évite ces inconvénients. Certes, il n'est pas infaillible (panne) mais le taux de panne aujourd'hui reste assez faible au regard du nombre de disque dur produits. En plus, tous les backups sont toujours rassemblés au même endroit, éventuellement bien rangés dans des répertoires.

Pas toujours aussi facile de garder ses DVD rangés...

 

Donc vous dites que le DVD c'est mieux, donnez vos arguments les gars, comme ça chacun pourra se faire son propre avis éclairé :whistling:

 

Si vous voulez jouer sans vous poser de questions ni avoir peur à chaque mise à jour, préférez une puce et le lancement des jeux par dvd

le softmod n'est pas fiable et peut être contré par nintendo à chaque mise à jour, la possibilité d'une réinstallation n'est pas garantie

la solution softmod demande des precautions dont on a pas besoin avec une puce:

il est vrai que mettre tous ses jeux dans un HDD portable est une idée alléchante mais les désavantages sont les mises à jour Nintendo qui peuvent tout faire sauter et les risques à l'installation, un disque dur ça lâche plus facilement qu'un DVD (surtout avec le WBFS manager) et là, on perds TOUS ses jeux, il faut encore trouver le boitier et le disque dur compatible, et j'en connait qui ont claqué un max de pognon avant de trouver le bon et de le faire tomber du meuble télé....

 

avec un dvd, on ne risque rien avec les mise à jour, tous les accessoires fonctionnent alors qu'avec un loader/disque dur les choses sont très différentes,et on ne peut pas garantir la pérennité de la solution en cas de mise à jour ou de brickage de la console.

Link to post
Share on other sites

Hey mrbelou, faut arrêter le Picon de bon matin, ça te réussit pas trop... :D

 

On parlait pas de softmod, mais de backups sur disque dur avec des systèmes de puce comme le Wode (ou Sundriver, mais j'aime pas trop ce truc parce-qu'on perd le lecteur optique). ;)

Link to post
Share on other sites
Maintenant un disque dur c'est bien aussi mais j'en ai un neuf qui n'a pas tenu 6 mois.

Et moi j'en ai jamais eu un seul qui m'a lâché depuis plus de 25 ans que je "bidopuille" dans l'informatique, que ce soit avec des desktop, des portables ou même ma Xbox1 modifée.

Il y a toujours le facteur chance/malchance.

Je suis d'accord, -1 pour le HDD avec le risque de panne, le tout étant d'évaluer le risque selon ses propres critère/besoins.

 

Comme on dit : " il ne faut mettre tous ses oeufs dans le même pagnier "

C'est vrai, c'est pour ça que je garde les isos sur un disque et que j'utilise un autre disque en WBFS pour la Wii. Redondance de l'information, c'est le premier principe de sécurité dans les données numériques :D

Link to post
Share on other sites

Re

 

Neutral tout le monde n'a pas tes compétances à juste titre ;) mais pour le commun des mortels ( enfants, gamins ... ) tu penses que ton sytème de copie sur disque et d'une sauvegarde de ce disque est simple à l'usage pour ces personnes ?

 

Trop lourd ces infos, un bon vieux DVD-R passer au graveur puis ça roule, c'est rapide et tout simple sans çe prendre la tête ;) et tout le monde sait le faire.

 

Le softmod, flash... n'est pas capable de lire des DVD-R sur les nouvelles wiis :D sans intervention sur la console et c'est bien merdique ;) .

 

Toi ou autres dès que tu mets une puce, il faut penser à mettre ce point en avant, la simplicité d'usage :a_thumbsup_20: pour le ou les clients un DVD c'est facile mais il faut changer le circuit de gestion lors de la modif.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Honnêtement, je ne pense pas que copier un fichier iso sur un HDD soit une opération nécessitant des compétences particulières... Gérer un disque en WBFS est peut-être un peu plus complexe, et encore, y'a pleins de tutos et l'appli est quand-même simple à utiliser.

Certes il y a toujours des personnes peu ouvertes à l'informatiques qui galèrent dès qu'il s'agit d'utiliser un ordinateur, mais ça s'applique aussi à la gestion des DVD...

Pas plus tard que ce w.e., j'ai passé près de 20min au téléphone avec quelqu'un qui arrivait pas à graver simplement un iso avec Imgburn !... Il aurait été plus simple de lui faire copier/coller le fichier sur un HDD !

 

A l'utilisation, pour des gamins de moins de 8 ans, je suis 100% d'accord que mettre un DVD dans la Wii est ce qu'il y a de plus simple. Mais en dehors de ce cas de figure, franchement, sélectionner son titre dans une liste sur un écran et appuyer sur un bouton c'est pas super compliqué...

Link to post
Share on other sites

Alors mon argument, c'est mieux parce que je suis le chef et que j'ai dit que c'était mieux... ;)

 

Bon sinon le point qui est beaucoup important c'est qu'un DVD tu peux le faire tomber, à la limite tu peux le casser tu perds juste 1 seul jeux.

Le disque dur quand il tombe il n'aime pas, si tu le pose sur des haut parleurs il n'aime pas, etc...

Et quand c'est le disque dur qui lache tu perds TOUT et pas juste un seul jeux.

 

=>>> mais comme c'est tes copies de sauvegarde tu t'en foue :a_thumbsup_20: ;)

 

ps : j'ai reçu des Wode et des Sundriver mais j'ai pas testé car ça me saoulait de reformater mes disques dur juste pour tester et mettre quelques jeux qui sont déjà sur DVD

 

=>>> mais bon, le chef est aussi une grosse faignasse (c'est comme quand il doit envoyer des trucs c'est super méga long) :D

Link to post
Share on other sites
Alors mon argument, c'est mieux parce que je suis le chef et que j'ai dit que c'était mieux... ;)

No Comment... ;)

 

Le disque dur (...) si tu le pose sur des haut parleurs il n'aime pas

Ouais ben t'as vraiment rien compris... C'est pas le HDD qu'il faut mettre sur l'enceinte, c'est ta copine, bonne musique R'nB les basses à fond, après ça elle fait ce que tu veux ! B)

 

j'ai reçu des Wode et des Sundriver mais j'ai pas testé car ça me saoulait de reformater mes disques dur juste pour tester et mettre quelques jeux qui sont déjà sur DVD

Ben pourquoi tu voudrais reformater ? ;)

Le Wode il lit tous les formats, t'as juste à copier ton iso dans un répertoire "ISO" et c'est tout !...

 

Ca on le sait bien que le chef est une feignasse, c'était pas la peine de le rappeler :a_thumbsup_20:

 

En fait, je suis sûr que comme y'a rien à souder, tu sais même pas comment ça se monte...

:D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...