Jump to content

Lecteur Dg-16d2s Liteon Mod98 Defectueux !


Recommended Posts

Bonjour je suis debutant ds bricolage xbox360 et j'aimerais savoir : j'ais un lecteur DG-162S liteon mod 98 defectueux j'aimerais savoir si j'ais juste a commander un nouveau lecteur (mème mod) et le remplacer ou si c'est plus compliqué ? ya qq chose aussi q j comprend pas !!! D'apres les photos de l'interieur de la xbox j'ais une version premium blanche mais avec un interieur elite ???? si qq pouvait m'eclairer !!! merci d'avance

Edited by thonytouch7777
Link to post
Share on other sites

Pour changer ton lecteur , tu a besoin de récupérer au minimum la clef , et l'injecter dans le nouveau samsung :icon_sign_dejadehors:

 

Ou alors , si tu achetes le meme lecteur , tu inverse les deux pcb , et le nouveau aurra celui de l'ancien, donc contiendra la clef de l'ancien, et donc, pas besoin de manip supplementaire.

 

@+

Edited by muse_54
Link to post
Share on other sites

Merci !!! je crois avoir compris j'inverserais les 2 pcb (merci) sinon le lecteur avait besoin d chauffer 30min avant d demarer alors j utilisait le seche cheveux jusqu'au jour ou j ais scoché et tout a bloqué !!! normale d avoir l 'interieur d une elite alors que j ais une premium blanche??? merci craiders !!!

Edited by thonytouch7777
Link to post
Share on other sites

T'as scotché ou scoché ? Je ne vois pas le rapport avec le sèche cheveux ! Et je vois encore moins le rapport avec Zming !!!

 

Pour la carte mère, c'est normal, c'est une série. Seule la coque change ainsi que le DD.

 

A+

Link to post
Share on other sites

J reexplique un peu plus clairement !!! c'est un pote qui ma donner sa xbox360 parcequel avait des problemes pour lancer le disque !!!! fallait attendre 30 min voir 1 heure quel chauffe pour que le lecteur se mette enfin en route et pouvoir jouer !!! j avais donc besoin d'ouvrir le tiroir et faire passer de l'air chaud (seche cheveux) pour que ca se lance plus vite (5min) mais un jour j'ais du scotché un peu trop ! bref ca a tout bloquer (tiroir ne rentrais plus ) j ais forcé un peu pour le rerentré mais quand ca c est lancé la lentille a rayé le jeux en profondeur (moderne wf2) j voulais savoir si il est toujours possible de retrouver un lecteur DG-16D2S liteon neuf pour n'avoir qua inverser les 2 pcb ! aussi vu q MW2 est rayé est c que vu qu il a ete chargé sur mon Ddure je pourrais encore joué ??? je sais suis pas un expert du tout mais bon c'est grace a vous que j apprend merci jezabel !!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour commencer, merci de ne pas valider ton message si tu veux faire une citation, écrit ton texte en dessous et non pas dans un nouveau bloc, ça fait des patés inutilement.

 

Deuxièmement, si je comprend bien, ton pote n'avais pas un problème de lecteur mais simplement les 3 leds rouges, panne très récurrente sur les première version. Rien a voir avec le lecteur.

Par contre, en forçant (rien compris a ton histoire de scotch...) tu l'a bel et bien fini.

 

Solution :

- Pour ton lecteur, tu peux très bien l'échanger avec un autre sans PCB (en remettant le PCB de l'ancien ça roulera), pour ça tu peux faire une demande dans la section achat/vente.

 

-Pour ta console, vu qu'elle fait un ROD, la seul méthode viable c'est le SAV, mais je présume que comme tu est débutant, vu ce que je lis plus haut, le sceller de garantie doit être naze, donc pas de renvoi au SAV possible.

(de toute façon : console ouverte = garantie HS). Tu peux tenter une réparation en remplaçant les Clamp mais ça ne durera peut être pas tout le temps.

 

Pour les jeux sur disque dur officiel, non tu ne pourra pas y jouer si le jeux ne se trouve pas dans le lecteur, ça ne se lancera pas.

 

Mon conseil : Poubelle, ça sert a rien de dépenser de l'argent pour une console qui finira plus ou moins vite en presse papier.

second conseil : Lis un peu le forum, la plupart des réponses à tes question s'y trouvait déjà !

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
J reexplique un peu plus clairement !!! c'est un pote qui ma donner sa xbox360 parcequel avait des problemes pour lancer le disque !!!! fallait attendre 30 min voir 1 heure quel chauffe pour que le lecteur se mette enfin en route et pouvoir jouer !!!

c'est donc pas un problème de lecteur mais de carte graphique

 

 

 

Deuxièmement, si je comprend bien, ton pote n'avais pas un problème de lecteur mais simplement les 3 leds rouges, panne très récurrente sur les première version. Rien a voir avec le lecteur.

en gros c'est le résumer avec une certitude à 100%

 

faut repasser à la caisse et rachetter une arcade, ta déja les accesoires

Link to post
Share on other sites

Sujet nettoyé.

Merci de ne pas abuser des citations et S@uts de Lignes de façon systématique, cela fatigue la vue des anciens, et la bonne compréhension de Tous!

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...