Jump to content

gros problème sur v5!!!!!!!!


Recommended Posts

salut tous le monde,

 

je demande l'assistance de quequ'un pour m'aiguiller sur un problème sérieux concernant une v5.

voila mon problème est que j'ai monter une puce messiah v2.2 sur v5, une fois les vérifications d'usage au niveaux des soudures faite, j'ai remonter la console......, je l'ai allumer comme il ce doit et jusque là, pas de problème................

j'insère un jeu original et il ce lance pour ma part normalement............ je le laisse tourner 5 mn puis je décide de tester un backup........... et la surprise!!!!, le jeu ce bloque, le tiroir ne s'ouvre plus, ou quand j'arrive a l'ouvrir il ce referme aussitôt et tout doucement............... puis ce ré-ouvre, puis ce referme a nouveau................ puis viens le problème du bouton eject qui s'etteind, et n'est plus allumer pour le moment...........

donc je déssoude la puce , nettoie les soudures a la tresse a déssouder puis teste les endroits souder pour voir si aucun contacte ce trouve a la masse ......... ou couper....... tout est ok!!!.

donc je remonte la console une fois de plus et le bouton eject reste dans ca position étteinte et ne s'ouvre pas!!!!!!!!!!

je remercie toute personne qui pourra me répondre sur ce sujet , et je soutaite une tres bonne année 2005 a tout le monde qui lira ce post.

merci d'avance a tous

 

pascal

Link to post
Share on other sites

merci d'avoir repondu a mon message.

pour ce qui est de la nappe je l'ai changer vu que je possede une console v4 qui est hs., et le resultat reste le meme, mais il me faut rajouter que depuis j'ai l'impression de ne plus entendre le lecteur tourner..........

( j'ai pas demonter le dessus du bloc pour voir ) .................

pour les fusibles j'y est penser et j'ai ete sue matagames pour avoir le plan des fusibles, mais le probleme est que le plan ne concernr pas une v5................. et de plus le fusible Ps14 pour ma part ets introuvable sur la carte mere............. ( j'ai tester les fusibles que j'ai pu trouver au multimetre sans rien trouver ) .

la pour le moment la console s'allume ( voyant reset vert ) mais pas eject.......... de plus le tiroir reste bloquer.... j'ai a ce moment aucune piste de couper et aucune boullette d'etain.

bref ce qui m'arrive est un truc de malade car jamais ca ne m'est arriver.

vu l'heure qu'il est je repondrai a tes messages plus tard dans la soirée.

je te remercie de bien vouloir m'aider.

bonne année 2005 et merci encore

 

pascal

Link to post
Share on other sites

merci bubu, mais si j'en crois ce que tu me dit , le fusible que tu parle est le Ps13 ( 50 de reference a cote de l'endroit ou ont met la petite nappe du moteur ), je l 'ai tester et il bip .

je peut te dire que j'ai un ecran noir, pas de son et eject reste eteind

Link to post
Share on other sites

il a eu beaucoup de personne qui on eu des problem avec ce fusible si il et mort fait un pontage moi j'en et un de fusible sur une encienne v9 je le désoude et si c bon tu m'envoie une envelope tinbré et je te l'envoie

Link to post
Share on other sites

merci danny pour ton aide,

 

pour ce qui est du fusible de 50 a coté du BA. il affiche une valeur de : 540 ohms ( il ne bip pas ), le fusible marron et blanc qui est vertical ( a droite du fusible 50 ) lui il bip , et le tout petit qui ce trouve a gauche lui affiche une valeur de: 708 ohms ( les trois bip quand ont les mets a la masse ) ets_ce normal?

 

pascal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...