Jump to content

Probleme Avec Linker R4i Dsi Ll


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé un R4i DSi LL que le facteur m'a apporté peu avant midi aujourd'hui.

 

j'ai donc voulu le tester sur ma DSi XL en V1.4E et là rien, la console affiche "aucune carte n'est insérée dans le port carte DS "

 

pourtant j'ai suivi à la lettre ce tuto : http://www.xavboxds.com/fr/dsi-xl/r4i-dsi-xl.php

 

j'ai bien les 7 dossiers et les 3 fichiers, j'ai créer les dossiers : jeux / mp3 / vidéos

 

mais pourtant la console ne vois absolument pas le linker (avec ou sans carte Sd insérée).

 

j'ai eu une Ds avec un M3 simply qui avait le même mode de fonctionnement que le R4i et qui ne ma jamais fait défaut. je comprend pas où j'ai pu rater quelque chose.

 

si une ame charitable pouvais m'aider SVP??

Edited by drzeng
Link to post
Share on other sites

personne n'a une petite idée??

 

perso je pense etre tombé sur un linker foireux qui n'a jamais fonctionné, j'espere que ça ce passera bien lundi au tel avec les gens d'Arcalide.

Edited by drzeng
Link to post
Share on other sites

merci pour ton aide,

 

j'ai malheureusement (pour moi) essayer le formatage en fat et en fat 32, tenter aussi de mettre les fichiers dans les dossiers avec et sans accents et meme carrément en vrac le tout sans aucun succes.

 

le linker ne fonctionne pas non plus avec seulement les dossiers et fichiers systemes (7 dossiers + 3 fichiers). je pense que si aucune rom de jeux ou autre n'est présent la console devrais quand meme voir le linker et permettre sont lancement

 

la console s'obstine a me dire qu'il n'y a pas de carte insérée. franchement je vois pas pourquoi je n'y arrive pas.

Edited by drzeng
Link to post
Share on other sites

effectivement pas besoin de mettre des ROMs.

 

Il y a un souci.

 

Dernier test à faire c'est de télécharger à nouveau les fichiers systèmes sur le site officiel et les mettre dans ta carte MicroSD (au cas ou le téléchargement ne se soit pas bien passé)

Link to post
Share on other sites

Comme prévu j'ai appeler ARCALIDE lundi matin pour mon problème de linker, j'ai une dame au téléphone qui ma fait retelecharger le kernel sur leur site. j'ai fait la manip en live avec elle et toujours aucun fonctionnement du linker. elle m'a demander d'envoyer un mail au SAV et depuis aucune réponse de leurs part.

 

 

franchement pas terrible la réactivité du sav chez arcalide, meme pa un mail de confirm pour dire qu'ils s'occupent de mon dossier. si je n'ai toujours pas de signes de leurs part, je les rappelle demain matin.

Edited by drzeng
Link to post
Share on other sites

Pas terrible alors que tu as eu quelqu'un en direct pour te faire faire une manip ???

 

Tu sais le SAV parfois il y a beaucoup d'emails c'est pas toujours simple à gérer... mais surtout il faut savoir qu'il y a 98% (et parfois plus) des cas de SAV qui n'en sont pas, ce qui retarde tout ceux qui ont vraiment un souci et besoin de SAV :whistling:

 

Après autre chose, quand on contacte un SAV (que ça soit Arcalide, Darty ou n'importe qui), il faut bien mettre

 

- son n° de commande

- les symptômes

- ne pas se tromper en indiquant son adresse email

- regarder dans son dossier "courrier indésirable" ou "spam" car beaucoup se plaignent de ne pas avoir de réponse alors qu'il y a eu une réponse rapide

etc...

 

T'inquiètes, si toutes les conditions sont réunis tu vas avoir une réponse rapide

 

ps : si tu connais quelqu'un qui à une DS, DSL, DSi ou DSi XL, essai ton linker dedans

Link to post
Share on other sites

je vais quand même pas m'excuser d'avoir un linker qui ne marche pas non?

 

je ne remets absolument pas en cause le professionnalisme, la gentillesse de la dame que j'ai eu au téléphone, ni le savoir faire, ni leurs rapidité à traiter une commande (pour ma part bien au delà de mes attentes).

 

seulement d'habitude (les très rares fois où j'ai eu a faire au Sav d'une sté) après une manip par tel qui confirme un supposé problème, mon "dossier" s'enrichit d'un N° qui me permets de procéder au retour le jour même du produit.

 

alors effectivement j'ai semble-t-il pris de très mauvaises habitudes (merci LDLC, RDC).

 

Dommage que je reçoive le mail d'autorisation de retour seulement après mon post sur ce forum avec la copie d'une ligne de celui-ci.

 

Maintenant je souhaite les remercier pour leurs efforts car je connais pas beaucoup de boutiques où le sav prend le temps de répondre à ses clients après 21h.

 

mon colis sera donc au départ de la poste dès demain matin avec les pièces demandées (en espérant qu'ils ne soient plus en grève)

 

 

 

(Pour ce qui est de Darty, c'est une enseigne que j'ai bannie de tous achats d'importance de mon panel de vendeurs potentiels à cause de la médiocrité de leurs SAV, j'en parle en connaissance de cause, malheureusement pour moi.)

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous,

 

bon mon petit dossier avance, je viens de recevoir à l'instant un petit mail de chez Arcalide qui m'annonce qu'ils aceptent l'échange du produit. ils m'informent aussi que le produit par aujourd'hui.

 

finalement, je me suis peut etre un peu emballé lorsque j'ai vu que la réponse à mon mail tardait un peu à venir, parce qu'hormis cela, ils sont très pro et visiblement efficaces.

 

 

mea culpa :whistling:

Link to post
Share on other sites

hello,

 

j'ai recu ce jour mon linker R4i en echange de chez Arcalide.

 

il à l'air de fonctionner nickel, sauf avec 100 livres. mais là apparement je ne suis pas le seul a ne pas y arriver.

 

Merci a l'équipe d'Arcalide.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
C'est quoi ça ???

 

test la mise à jour du mois d'avril, ça corrige les jeux qui marchaient pas :lol:

 

 

j'ai essayé hier, mais sans succes pour ce logiciel (parce que c'est pas un jeux, mais une bibliotheque de 100 bouquins pour faire de la DS, un livre).

 

d'ailleurs je voulais justement poster sur cette maj pour savoir si d'autre l'on testé et surtout si elle permet de lancer les jeux qui ne marchaient pas jusque là?

Edited by drzeng
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...