Jump to content

Comment Bien Souder Le 83850c


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ouais quand même, 3em page! ça a attaqué la rigolade sévère ici ^^

 

Sinon juste pour continuer le lecteur de juillet c'est bien fait en suivant le bon tuto, ras rien a redire.

pour le lecteur de aout je ferais ca dans 15jours quand j aurais le temps :whistling:

couper les pistes au dremel, ok moi ca me va j'aime bien cet outil.

 

(je remercie le gars qui a pu éditer mon titre et mettre "comment bien souder" au lieu de combien bien souder :dots: )

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

re coucou,

 

Voilà je me suis mis à ce lecteur d'aout 2009. avec ce Tuto

j'ai soudé les 2 points du 3v3 ensemble,coupé les 2 pistes et mis l'interrupteur entre le point et la masse avec sa petite résistance. J'ai aussi utilisé le multimètre pour voir si jus passait ou pas.

 

Mais, une fois sous dosflash,

il ne trouve pas mon lecteur "atapi device not found", pourtant mon Ck3 est allumé.

 

Avez vous des idées de choses que je doive vérifier ?

Edited by DjSix
Link to post
Share on other sites

Ben, là, je te confierais pas un pcb.

Franchement, ce n'est pas des soudures mais des pâtés d'étain...

Désolé, d'être aussi franc!

Link to post
Share on other sites

Il faudrait qu'il essaye la photo du montage que je lui ai préconiser, mais en vérifiant, à sa place je démonte tous, et je suis cette photo et le tuto.

Après ce n'est qu'un conseil.

tgv26

Link to post
Share on other sites

bonsoir

 

j'avais jamais pensé au dremel pour travailler sur ce montage alors que j'en possede un !

 

a ce qui utilise cette methode du dremel quel embout faut-il utiliser pour couper les pistes (les petits disque tout fin font l'affaire ?) mais surtout pour gratter le vernis

 

en tout cas le montage alternatif de TGV me plait bien

 

++

Link to post
Share on other sites

coucou,

Merci TGV pour les images(chez moi ca faisait resize automatique) et sinon après je ne pouvais pas modifier le post.

 

pour les pistes j'ai vérifié au multimètre si ca passait ou non.

je revérifierais mais bon, sinon je couperais encore plus.

 

j'ai coupé comme sur ta photo TGV, je ne comprends pas :/ (le changement étant surtout au niveau de la pin101 en haut à droite non ?)

 

Fabe D : pour le dremel je n'aime pas trop les disques je les trouve trop large pour faire de petites entailles ...

 

 

Sinon le lecteur il peut faire comme d'habitude s'ouvrir et se fermer quand il est mis sous tension ? car là il ne le fait pas.

Edited by DjSix
Link to post
Share on other sites

Tu as démonter ton pcb complétement?

Car si oui, nbah tu t'es planté en ressoudant les fils J-J-B-B-R-N.

Si tu as pris un FM d'un autre LiteOn, bah, il te faudra suivre le tuto correspondant à ton nouveau FM (cas d'un V1 avec FM V2 ou 93...)

Les outils pour couper un simple cutter suffit.

Pour la résitance, il m'est arrivé de devoir varier de 18 à 22 Ohms, depuis j'applique la méthode initiale (sur les pattes du controller (beaucoup + stable!)

Il devrait éjecter.

Reforce l'érase complet, plusieurs fois, sur un autre port, y compris...

Puis reflashe avec le FM dédié.

@+

Link to post
Share on other sites

re bonjour à tous, (je ne suis pas souvent sur le pc en ce moment moi dit donc)

 

TGV26 je te remercie déjà pour ton aide récurrente.

 

donc je n'ai pas rééssayé depuis mais pour info:

Je n'ai pas démonté le PCB complètement non.

 

concernant la photo que tu m'avais montré, j'y avait pris le système de coupure de piste autour du point qui se trouve au "X" de Xavbox, hors mis cela je ne comprends pas ce que tu démontres sur cette photo et je veux bien des explications :P

 

pour la résistance elle est de 22ohms.

tout le lecteur est d'origine.(pour rappel, je n'ai rien flashé ni touché l'intérieur du lecteur car "Atapi ot found")

 

 

Donc là j'attends de tes nouvelles concernant ton montage selon ta photo.

 

En tout cas selon vous cela serait bien un problème de coupure de piste.

à voir la différence avec ta photo pour les coupures je vois que vous les coupez vraiment en largeur aussi. moi là c'est au cutter et + en profondeur qu'en largeur)

Edited by DjSix
Link to post
Share on other sites

salut

 

tu as essayer avec une resistance de 18 ou 20 ohms au lieu de 22 ?

reverifie egalement ton montage au multimetre et assure toi que l'interupteur est bon

apres tout ca je pense que le souci viens du pc ! sur quel chipset via tu flash ? tu as essayer d'autre port sata ?

tu n'a pas de message unknow flash chip ? car si c'est le cas tu as un flash spi winbond et c'est sous windows uniquement que tu pourra le flasher

 

++

Link to post
Share on other sites

coucou ami Dj,

 

tu as essayer avec une resistance de 18 ou 20 ohms au lieu de 22 ?

non pas encore, je ne peux m'en procurer que vendredi.

 

l'interrupteur j'ai vérifié au multimètre s'il fonctionnait en ON et OFF(et du coup vu à quelle position il est en "ON")

la chipset c'est une INTEL. j'ai déjà fait quelques lecteur et ca se reconnaissait très bien, d'où ma surprise cette fois ci.

 

j'attends TGV et son explication, je vérifie mes coupures pistes.

Ensuite je verrais pour la résistance. ca changeait vraiment tout chez vous d'ailleurs ce truc ?

Link to post
Share on other sites

c'est pas sur sur car la résistance a pour rôle de sous volté le SPI et par conséquent de faire passer le status 0x52 a 0x72 plus facilement quand ca coince et tu ne dois pas en être encore a cette étape la puisque que ton lecteur n'est même pas reconnu

 

il faut tout de même tenté la résistance 20 puis 18 ohms pour être sur, après il faudra vérifier au niveau de ton pc s'il y'a pas un souci

 

laisse tu un lecteur dvd de branché dans ton pc ? sinon tu pourrai également essayer une carte pci sata chipset 6421 ou alors un autre ordi pour le flasher

 

je vois pas autre choses a te dire

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...