Jump to content

Puce+flash ?


Recommended Posts

bjr (je voulais dire BONJOUR, mais je suis trop feignant alors c'est le bot qui le fait pour moi!) a tous

j'ai une conole wii pucée en wiikey depuis bien longtemps et plus grand chose ( voir rien ) de recent ne passe dessus.

j'aimerai savoir si je peux la faire flasher avec la puce ou si je dois virer la puce avant de la flasher

merci de vos conseils

Link to post
Share on other sites
Wiikey 1 je suppose ?

 

Met deja ta console a jour, c'est pour sa que tes jeux passe pas

 

Une wii a jour en 4.2 avec une wiikey 1, seul mario bros passe pas en backup :lol:

 

 

oui c est une wii key 1 et effectivement ce jeu a l air sympatique

ou puis je trouver cette maj ?

merci

Link to post
Share on other sites
Ta console na jamais subi de hack ?

 

Fait la mise a jour par internet, c'est le plus sur :lol:

 

qu entend tu par hack ? flashage ?

si c'est le cas effectivement elle n a jamais été hachée, mais la puce ne posera pas de problème pour la mise a jour via le net ?

merci

Link to post
Share on other sites
pour ce qui est du flashage je peux le faire sur n importe quel console en sachant que la mienne et pas récente je l ai eu dans les jours de sa sortie

J'ai l'impression que tu n'as pas tout bien compris...

 

Ne pas confondre le flashage de la puce (reprogrammation de son micrologiciel) et le flashage de la Wii (ou softmod = modification logicielle de la Wii pour faire à peu près la même chose que la puce, mais sans puce...).

 

Toi tu as une puce, c'est donc celle-là que tu va flasher (mettre à jour) avec le DVD que tu dois graver avec le fichier iso téléchargé sur le site Wiikey.

Tu mets le disque dans la Wii, tu exécute l'appli. (icône Gamecube chaine disque) et tu suis les indications du programme.

Attention c'est en Anglais, et il faut bien comprendre le principe : La première fois c'est juste un test pour vérifier l'intégrité du fichier de flashage. C'est dans le deuxième temps que le flashage est réalisé.

Je précise, car il y en plus d'un qui se sont fait avoir, pensant que le flash était terminé après la première phase... :lol:

Link to post
Share on other sites
J'ai l'impression que tu n'as pas tout bien compris...

 

Ne pas confondre le flashage de la puce (reprogrammation de son micrologiciel) et le flashage de la Wii (ou softmod = modification logicielle de la Wii pour faire à peu près la même chose que la puce, mais sans puce...).

 

Toi tu as une puce, c'est donc celle-là que tu va flasher (mettre à jour) avec le DVD que tu dois graver avec le fichier iso téléchargé sur le site Wiikey.

Tu mets le disque dans la Wii, tu exécute l'appli. (icône Gamecube chaine disque) et tu suis les indications du programme.

Attention c'est en Anglais, et il faut bien comprendre le principe : La première fois c'est juste un test pour vérifier l'intégrité du fichier de flashage. C'est dans le deuxième temps que le flashage est réalisé.

Je précise, car il y en plus d'un qui se sont fait avoir, pensant que le flash était terminé après la première phase... :lol:

 

 

excuse je me suis mal expliqué !

j ai bien compris la différence entre les deux j ai dailleur mis la puce a jour sans probleme (ca je l avais deja fait )

mais en fait je voulais maintenant installer le hbc pour pouvoir lire les appli maison sur la wii

merci

Link to post
Share on other sites

attention à ne pas confondre HBC et modification de IOS

 

HBC = pas de souci

Modif de ios = risque de brick de ta wii à plus ou moins long terme

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
attention à ne pas confondre HBC et modification de IOS

 

HBC = pas de souci

Modif de ios = risque de brick de ta wii à plus ou moins long terme

 

vu que je ne sais pas ce qu'est modif de ios ! lol

pourquoi a plus ou moins long terme ! ma becane trop vetuste ?

mon but a la base et de mettre mes originaux sur un dd pour pas avoir de manipulation a faire avec les cd j en ai deja quelques uns de mort a force d utilisation .

je vais me rencarder sur le forum !

j ai installé hbc pas de soucis particulier

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
mon but a la base et de mettre mes originaux sur un dd pour pas avoir de manipulation a faire avec les cd

alors c'est bientôt une wii de morte en plus :lol:

 

HBC ne te permet pas de mettre des jeux sur le disque dur, si tu le fais sans puce ben tu modifie les Ios (et pas Cios !!! private joke inside) et un jour ou l'autre une mise à jour de Nintendo aura raison de ta Wii.

 

Ou sinon il faut mettre une Woode Jukebox

Link to post
Share on other sites

Si ta wii est day one, installe d'abord bootmii en boot2 fait un dump de ta nand, au premier signe de brick, tu restore et ta wii revient comme avant :lol:

 

Pour la mise a jour des jeux en passant ton jeu en wfbs sur disque dur, il t'enleve la mise a jour contenu dans les jeux ;)

 

Par contre, pour les mise a jour nintendo, il faut surtout plus les faire après un hack software, sans avant faire un tour sur internet pour voir si sa fait des dégas sur ta wii ;)

 

Mais, meme si les risque sont faible le risque zero n'existe pas ;)

 

En plus maintenant le logiciel pimp my wii 1.40 ( a lançais par HBC, fait presque tout, tout seul ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...