Jump to content

Ecran Desynchronisé ?


Recommended Posts

hellow

suite a changement de coque, comme beaucoup de personnes j'ai eu droit à la console qui ne s'allume pas

apres verif, effectivement une nappe était mal connectée, ej verifie, les 2 ecrans s'allument, merci au revoir

apres avoir tout remonté, je relance la bestiole, reconfigure le nom, la date... mais le hic, l'ecran du haut l'image semble completement desynchronisé

 

 

ecran HS ? nappe HS ?

le soucis je n'ai que des DS FAT sous la main pour tester un autre écran alors avant de tout démonter, si quelqu'un a une idée ou une experience

Edited by matttosx
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

tout d'abord un grand bravo d'avoir reussi à faire des photos encore plus flous que celles de mrbelou :P

pour ton problème ça ressemble bien à une nappe mal remise....contrôle également ta nappe pour voir si tu ne l'a pas abimé en la remontant.

Link to post
Share on other sites

salut

 

a 99 % sûr que c'est la nappe de l'ecran superieur qui etait soit deja fragilisé soit s'est retrouvé pincé dans la charniere en remontant une derniere fois

 

y'a pas a dire cet endroit est vraiment le point faible de la ds lite

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

tout d'abord un grand bravo d'avoir reussi à faire des photos encore plus flous que celles de mrbelou :P

pour ton problème ça ressemble bien à une nappe mal remise....contrôle également ta nappe pour voir si tu ne l'a pas abimé en la remontant.

salut, oui désolé j'avais rien d'autre que mon iphone sous la main, jvoulais justedonner une idée de ce que ca donnait sur l'ecran. promis jte fais une jolie photo demain, avec une vue macro sur la nappe :dots:

 

salut

 

a 99 % sûr que c'est la nappe de l'ecran superieur qui etait soit deja fragilisé soit s'est retrouvé pincé dans la charniere en remontant une derniere fois

 

y'a pas a dire cet endroit est vraiment le point faible de la ds lite

ben justement la nappe a l'air nickel c'est ca qui m'intrigue

j'ai également pensé à la coque d'origine, qui contient une petite mousse a l'endroit de la connectique de la nappe de l'ecran, et un stick en alu également sur la coque d'origine... j'y crois pas trop mais bon

bon bah.. jvais redémonter la partie superieure pour verifier tout ca, si c'est juste la nappe, jdevrais pouvoir en trouver une dans le coin, merciiii pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

salut

 

j'ai deja eu ce genre de lignes sur un lcd superieur et c'est clairement un problème du coté lcd sup ou nappe (même si elle a l'air en bon état)

 

l'idéal c'est d'avoir une autre ds a démonté ou un autre lcd pour tester et confirmer la panne tu peux contacter un poseur de puce près de chez toi pour ca

 

http://www.pose-de-puce.info/

 

 

++

Link to post
Share on other sites

c'etait justement le motif de mon post, savoir si ce symptome d'ecran était bien dû a nappe ou ecran HS

bon, de plus pret, jme pose des questions sur un sale pli :

mais a l'oeil nu pourtant ca n'a l'air que d'un pli...

bon ben jvais démonter ma FAT pour tester l'ecran

Edited by matttosx
Link to post
Share on other sites

les ecran ds fat (ou tank) ne sont pas les meme que pour la ds lite j'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose et les pli sur ta photo sont bien suspect et se localise souvent au niveau du passage des fil blanc et noir

Edited by Dj Fabe D
Link to post
Share on other sites

oui du coup j'ai vu en démontant :P la nappe est plus large que sur la ndsl

bon ben au final, aussi étrange que ca parait, avec une petite cale sous la nappe, miracle :

 

 

ce qui me ramene plutot a un sale contact sur le connecteur plutot que la nappe. Bon jretente de tout remonter morceau par morceau en procédant aux tests qui vont bien, en esperant que ca tienne, car si ca vient effectivement du connecteur, ca pue pour trouver une telle piece seule sans la carte mere.

merci pour vos réponses

Edited by matttosx
Link to post
Share on other sites

sur l'image oui on dirait, mais ca dépend de l'angle de vue je dirais

regarde, la même photo, prise d'un angle différent, les contacts ont l'air neuf sans aucune trace

quoiqu'il en soit, j'ai commandé un ecran, au pire ca me fera une piece détachée

Link to post
Share on other sites

c'est la premiere chose que j'ai testé en fait

j'ai remis l'ancienne coque pour voir... mais vu que j'arrive à reproduire le probleme sans coque en levant légèrement la nappe, jpense que c'est la nappe qui a pris un coup

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...