Jump to content

Jouer Au Jeux Sur Un Disque Dur Avec Wii Pucée


Recommended Posts

Kikou all,

 

Mes enfants n'arrêtent pas de me pourrir les jeux wii je suis alors obligé de faire 10 sauvegardes de chaque jeux alors j'ai décidé de voir ce qu'il existait comme methode alternative et j'ai vu qu'il était possible de jouer au jeux ISO à partir d'un disque dur externe compatible...

 

J'ai une wii pucée avec la puce D2 PRO V3 et j'ai lu divers tutoriel sur le net sur le sujet mais j'ai plusieurs questions surtout sachant que ces tutoriels datent de quelques temps déjà :

 

1°) J'ai lu qu'il fallait mettre à jour ma puce chose que je n'ai jamais faite mais je ne sait pas combien de fils contient ma puce...Es-ce que la version indique le nombre de fils ?

 

2°) D'après ce que j'ai lu les étape pour pouvoir lire les jeux à partir d'un disque dur sont :

  • Installation de l'Homebrew Channel
  • Downgrade de l’IOS de la Wii
  • Installation du custom IOS36 rev 10
  • Installation de USB Loader
  • Préparation du disque dur

 

3°) Y a t il un risque / est-il encore necessaire de downgrader ca wii (ma version : 4.2) ?

4°) Y a t il un risque / peut on facilement retirer l'homebrew channel / custom IOS36 / USB Loader ?

5°) Y a t il des étapes à sauter ou une manipulation plus simple à faire lorsque la wii est déjà pucée ?

6°) Quels sont les applications les plus recentes et sûres ?

7°) Y a t il des precautions particulières à prendre (eviter les connexion à internet, ne pas faire les mise à jour, ...)

 

Merci pour vos réponses :P

Link to post
Share on other sites

salut

 

alors oui c'est risqué, on sait pas de quoi est fait l'avenir

puce et softmod s'ignore totalement, alors je voie pas pourquoi tu veux mettre a jour ta puce

sinon tu Downgrade pas l’IOS mais de l'installation

et tu peux tous enlever, du moins tous ce qui apparait sur tes chaines, après sa laisse des trace dans ta Wii.

avoir internet ne gène en rien pour les loaders, au contraire :P

Link to post
Share on other sites
Downgrade de l'IOS de la Wii

Salut,

 

je sais pas où vous allez chercher ces infos mais les sites qui donnent de tel tuto

mériteraient une médaille de la part de nintendo...

à la première mise à jour de ta console, ce sera le brick...et la wii ne se rallumera plus.

De plus les dernières wii ne supportent pas le downgrade et ne se réveillent jamais après cette manipulation.

Link to post
Share on other sites

Il vaut mieux toujours se renseigner quand tu ne sais pas quoi faire avec ta wii.. Ca evite d'avoir des problèmes par la suite !!! Comme On dit : "Dans le doute, abstient toi !!"

 

En ce qui concerne le jeu sur disque Dur, ce n'est pas trop risqué je le fais chez moi sans problème, mais il faut bien faire attention :P

Edited by Johnny13
Link to post
Share on other sites
Il vaut mieux toujours se renseigner quand tu ne sais pas quoi faire avec ta wii.. Ca evite d'avoir des problèmes par la suite !!! Comme On dit : "Dans le doute, abstient toi !!"

 

En ce qui concerne le jeu sur disque Dur, ce n'est pas trop risqué je le fais chez moi sans problème, mais il faut bien faire attention :P

 

 

Et si au lieu de dire n'importe quoi , pour un premier post tu allais te presenter ?

 

Bien sur que c'est risqué puisqu'il y a modification d'IOS .

 

Tu veux jouer sur disque dur ? pose une puce compatible style wode et tu n'auras plus de soucis.

Link to post
Share on other sites
Trop risqué de jouer au jeu sur un disque usb ou pas besoin de downgrader la wii ?

le risque est malheureusement la...fais une recherche sur google, tu te rendras vite compte du nombre de wii brickée suite à ce genre de manipulation.

De plus il y a beaucoup de tuto obsolètes augmentant ainsi les stats.

La lecture des jeux sur disque dur est certe plus confortable mais quels seront les effets de la prochaine mise à jour de nintendo ? personne ne peut le savoir...et c'est d'ailleurs pour ça que tant de brick de wii surviennent chaque jour, personne ne savait ce que nous préparait Nintendo suite au downgrade :P ...beaucoup en paie le prix.

 

Pour conclure, tu peux tenter le coup mais tu devras suivre l'actu de très très près pour savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire lors de nouvelle maj, protection etc.....

Link to post
Share on other sites
le risque est malheureusement la...fais une recherche sur google, tu te rendras vite compte du nombre de wii brickée suite à ce genre de manipulation.

De plus il y a beaucoup de tuto obsolètes augmentant ainsi les stats.

La lecture des jeux sur disque dur est certe plus confortable mais quels seront les effets de la prochaine mise à jour de nintendo ? personne ne peut le savoir...et c'est d'ailleurs pour ça que tant de brick de wii surviennent chaque jour, personne ne savait ce que nous préparait Nintendo suite au downgrade :P ...beaucoup en paie le prix.

 

Pour conclure, tu peux tenter le coup mais tu devras suivre l'actu de très très près pour savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire lors de nouvelle maj, protection etc.....

 

 

Pinaise, en te lisant, on penserait a un truc dramatique...a coté de ça, le seisme en chine c'est rien du tout !

Link to post
Share on other sites
Pinaise, en te lisant, on penserait a un truc dramatique...a coté de ça, le seisme en chine c'est rien du tout !

ouais c'est clair...tous les jours des millions de wii meurent et ceci dans l'indifférence générale !!!!

Réagissez les mecs !!! on va quand même pas laisser faire ça bordel !!!!

Link to post
Share on other sites

a mon avis il sera encore plus facile de le lire sur Wii hacké que pucé ! comme NSMB

enfin je dit ça je dit rien :P

 

PS: pour info, oui ma chienne était plus belle :D

la sa devient n'importe quoi :dots: ;)

Edited by zming
Link to post
Share on other sites

Clair, NSMB, marche mieux sur disque dur qu'avec une puce :P

 

Mais, c'est sur il y a des risque, mais si tu suis le tuto ( les vrais ) a la lettre, le risque est minimum.

 

:dots:

 

Après a chaque fois vous mettez les risque en avant sur wii, ok, les risque sont la faut prevenir, mais sur 360 seul le flash est valable, mais la non aucun risque apparament, vous expliquer direct comment faire sans expliquer les risques :D ;) :whistling:

Link to post
Share on other sites

Peu etre parce que sur xbox , le risque est beaucoup moins present si on suit bien les tutos xavbox , (flash sous dos etc...) .

Le softhack sur wii est très dependant des mises a jour Nintendo qui peuvent carrement briquer la console. Sur xbox le "seul" risque est d'etre banni du live ac en supplément gratuit la corruption du dd , mais en aucun cas le brique de la console...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...