Jump to content

Probleme De Lecture


Recommended Posts

Salut a tous , avant toute chose ,j'aimerais me présenter car il serait trés malpoli pour de ne pas le faire. JE suis Irfane et ma passion c'est la playstation 3 . Depuis que je l'ai acheté en novembre 2008 je ne peu plus m'en passer.

 

Cependant , je pense qu'aujourd'hui elle a rendu l'âme. En pleine de mission de GTA 4 : Episodes from liberty city , aprés avoir fini (normalement )la mission ( c'est celle the lost and the damned , meme, celle ou il faut buter tous les angels , c'est la 3eme du jeu) ou j'ai buter tous les angel et ou je rejoins Billy , le chef du groupe , il ya marqué ' Chargement'. La pour le moment tout va bien mais en faite le chargement s'est fait brusque a un point qu'il ne voulait plus se charger. J'ai retiré le jeu pour le remettre et ma console a redemmarré. Puis je l'ai etinte par la suite. Deux heures plus tard , je veux rejouer a GTA et la ..... LA PLAY NE RECONNAIT PAS LE JEU . J'ai essayé plusieurs jeux ; mais rien n'y fait , elle ne lit plus les jeux. J'ai essayé un DVD mais la aussi pareil.

 

JE n'ai pas encore formaté mais je pense conclure qu'il s'agit de mon bloc optique car mes démos et vidéo fonctionnent et ce, sans lag.

 

J'ai plusieurs solutions :

 

DOit-je ouvrir le socle pour essuyer le bloc ?

Doit- je formater ? ( et je perdrais toutes mes SAVE)

ou bien je dois tout simplement changer mon bloc ?

 

Ma playstation est le modèle 160GO que j'ai acheté avec PES 2009. En gros c'etait le PACK PES 2009.

 

 

 

Que me conseiller-donc vous ?

 

JE pense formater peut etre que sa marchera peut etre ?

 

MERCI BEAUCOUP :lipssealed:

Edited by irfane
Link to post
Share on other sites
Pour le moment la j'ai formaté on verra par la suite. Mais je fais le formatage complet je risque de perdre quoi à part les jeux , les demos les video les saves ...?

lu

ba tu vien de le dire

Link to post
Share on other sites
tu le fais expres d'etre débile ?

 

TON BLOC OPTIQUE EST MORT

 

C'est pas gentil, d'autant plus que vu les questions/reponse, ce doit etre un phenomene naturel mais jo n'as pas tort:

 

tu pose une question, on te donne la solution, tu t'en fou et tu pars sur autre chose(formatage du hdd) sans savoir dans quoi tu t'aventure, et au final, ça ne t'as avancé à rien, et tu repars sur un autre truc aussi debile que le precedent (nettoyage de la lentille) et qui ne va servir en rien à resoudre ton probleme, uniquement à passer pour un debile

 

donc continue à demonter des legos, nous on va continuer à demonter les consoles pour donner des reponses aux gens qui les meritent

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...