Jump to content

Modifier Skins/themes Du R4i Xl


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je suis nouveau :) et frustré :D , donc j’ai besoin de votre aide !

 

Ma frustration : je viens de recevoir le linker bleu R4 DSI LL (ou R4i XL) (www.ndsill.net) pour ma nouvelle DSI XL et après des heures de recherches je n’ai pas trouvé un skin/theme adapté à mon linker, encore moins de tuto ou programme pour modifier entièrement le skin/theme, ceci en sachant que le R4i XL accepte le :

 

Changement du skin/thème en temps réel (supporte la sélection aléatoire de skin/thèmes)

Fonds d'écran UI ("User Interface" pour Interface Utilisateur) pouvant être changé

 

Pour l’instant tout ce que je sais c’est que dans le firmware du kernel on ne trouve que 3 fichiers servant à modifier le menu « jeux »:

- GAME_down.bmp (256 x 191)

- GAME_topp.bmp (256 x 191)

- SKIN.INI pour modifier des couleurs

 

Alors ma requête est grande :lipssealed: : quelqu’un saurait-il comment modifier entièrement le skin de ce linker (tuto) ou encore mieux (mais faut pas rêver) quelqu’un saurait créer un programme pour créer ses propres skins ???

Je ne m’attends pas à un miracle mais demander ne coute rien…

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

Salut

 

tu peux utiliser des skins ou themes R4 et renommer les fichiers:

 

logo.bmp en TScreen.bmp

icons.bmp en BottomInit.bmp

bckgrd_1.bmp en TScreen.bmp

bckgrd_2.bmp en BottomScreen.bmp

 

c'est à metre dans le dossier R4imenu/skin puis tu fais un dossier par skin different

Link to post
Share on other sites

Cette méthode ne marche pas ! (déjà testée au cas ou).

 

Sur ce nouveau linker il n'y a plus 4 fichiers bmp mais 2 (qui ne modifient que le menu "jeux" :

- GAME_down.bmp (256 x 191)

- GAME_topp.bmp (256 x 191)

+

- SKIN.INI pour modifier des couleurs

 

Et l'ordre des icones du menu à changé, maintenant c'est : Multimédia / Jeux / Internet.

Modifier simplement le menu "jeux" marche, mais là aussi en mettant des sous-dossiers avec des skins supplémentaires, impossible de trouver comment passer de l'un à l'autre depuis le linker...

 

Il y a forçément un moyen de "reskinner" entièrement ce linker puisque il est possible de le faire sur les autres...

 

Merci en tout cas d'avoir éssayé d'aider :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

J'ai pas testé mais si quelqu'un veut faire un skin Xavbox je lui envois un sticker Xavbox, un stylo Xavbox et en même temps je lui pique sa soeur (private joke).

 

Bon sinon je vais essayer de tester ça ce week-end

Link to post
Share on other sites
Hello

 

J'ai pas testé mais si quelqu'un veut faire un skin Xavbox je lui envois un sticker Xavbox, un stylo Xavbox et en même temps je lui pique sa soeur (private joke).

 

ça c'est un plan qui aurait pu me convenir ,tu serais pas dans la merde j'ai un frère qui porte une pérruque......... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Pour info j'ai testé :

 

Muuntimen ne résoud pas le problème

Injektor non plus

R4crypt non plus

R4TC non plus...

 

YSMenu non plus [ne modifie que le skin/thème du "menu jeux", et on ne peut charger dans le dossier "TTMenu" qu'un seul skin (?, pas très interessant...)].

 

donc on revient au point de départ !

Link to post
Share on other sites

Bon ! J’ai fais d’autres tests :

 

Inspiré des autres versions de R4(i) j’ai mis les fichiers .bmp et .ini dans des dossiers « theme01 », « theme02 »… ; « skin01 », « skin02 »… dans le dossier « system » (après y avoir créé un dossier « theme » ; ainsi que dans le dossier d’origine « skin ». Rien y fait !

 

J’ai fais ces tests avec les bmp :

 

- GAME_topp.bmp , GAME_down.bmp.

- logo.bmp , icons.bmp , bckgrd_1.bmp , bckgrd_2.bmp.

- TScreen.bmp , BottomInit.bmp , TScreen.bmp , BottomScreen.bmp.

 

Le changement des skins/themes ne fonctionne vraiment plus comme les « anciennes » R4.

 

J’ai contacté par mail le staff sur www.ndsill.net , évidemment pas de nouvelles…

 

J’y suis depuis plus d’une semaine et je ne comprends pas ! Rien ne marche ; impossible de reskinner entièrement le linker malgré ce qui est indiqué sur la boite ainsi que dans les présentations sur les sites d’achats ; après de multiples manipulations sur la DS, aucune option/réglage des skins/themes.

 

Je sais pas, je sais plus, je suis dégouté !

 

Le plus important est de pouvoir ce servir du linker, son « look » est secondaire c’est sur, mais ne pas pouvoir ce servir de toutes ses options est rageant !

 

Enfin voilà…

Link to post
Share on other sites
ça c'est un plan qui aurait pu me convenir ,tu serais pas dans la merde j'ai un frère qui porte une pérruque......... :)

 

wahououou c'est encore mieux !!!

 

Pas le temps de regarder ce week-end mais je vais m'y pencher pas de panique

Par contre je doutes qu'ils répondent, en tout cas moi ils ne me parlent pas :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Je suis sur qu'ils ne répondront pas, mais histoire de, je relancerai mon mail de temps en temps lol.

 

Ben merci Xavbox de prendre de ton temps pour aider, je suis arrivé au bout de mes idées.

 

Affaire à suivre !

Link to post
Share on other sites

J’abandonne !

 

J’ai réessayé deux trois trucs… des choses simples (la procédure devrait être simple il me semble !).

 

Soit j’ai mal fait quelque chose, soit les kernels actuels ne permettent pas encore de tout modifier (bizarre quand même, mais ça expliquerait pourquoi je n’ai trouvé aucune option dans le linker), soit c’est impossible ils nous ont pris pour des pigeons et seule le menu « jeux » peut être skinnable.

 

En attendant de voir ce qu’en pense Xavbox, moi, dépité, j’abandonne !

 

(ps : faudrait ajouter un smiley qui se pend dans les émoticones ! lol).

Link to post
Share on other sites

Salut, salut !

 

Toujours au meme point, j'ai refait le tour des forums...

C'est à croire que je suis le seul possédant ce linker à me poser des questions sur les skins !

 

T'en ai ou Xavbox ? Je suppose que tu n'as pas eu le temps d'y réfléchir, je comprends bien, je veux pas me montrer trop incistant mais à priori t'es mon seul espoir si espoir il y a lol.

 

A plus tard...

 

ps : si d'autres veulent et peuvent se pencher sur le sujet, vous etes les bienvenus !!! merci !

Link to post
Share on other sites

pas eu le temps car entre temps une nouvelle puce wii est sortie et toutes les nuits je me couche super tard pour faire des tests...

 

Mais j'ai pas oublié pour autant

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...