Jump to content

Recommended Posts

Hello,

 

Bon, y'avait une chance sur... je ne sais pas combien, et voilà, je pense que ça m'est arrivée: brick de wii.

 

Symptome: ecran noir et aucun message

J'ai vérifié, je suis sur la bonne chaine (AV1)

 

Ce que j'ai fait avant que ça n'arrive: installer ma Wiikey fusion

 

Petit historique:

J'ai une Wii noire (D3-2)

J'installe la Wiikey Fusion

J'installe un back up de Histeria Hospital (PAL) sur un carte SD 2 go (pour tester)

Je lance tout le toutim et... rien... pas de logo Game Cube.

 

J'éteint la console, je vérifie les branchements, et là, le lecteur DVD se met à tourner: j'avais oublier de débrancher la Wii !! Cela dit, effectivement, la nappe Host était un peu de travers, donc, le branchement est correct maintenant (normalement).

 

Sauf que... sauf que... J'ai re-éteint la Wii, je la débranche pour vérifier toutes les nappes à nouveau, je rallume la Wii et là... écran noir.

 

Je me demande si le fait de faire bouger et "ré-enficher" la nappe Host n'as pas grillé quelque chose...

 

Évidement (malheureusement) l'option "ni vu ni connu" - c'est à dire enlever la Wiikey Fusion pour rebrancher en direct la nappe 'd'origine' ne change rien: toujours écran noir.

 

Pour info: je n'ai aucun hack, pas de homebrew, ni quoique ce soit d'autre: c'est une "pure" Wii, avec une puce.

 

D'avance, merci pour vos suggestions et votre aide

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

tu peux synchroniser ta wiimote ou non ? Non, j'ai essayer le bouton Power (de mes deux mannettes), deux lumiere bleu de la manette clignote, mais rien ne se passe, donc je suppose pas de synchro

la led passe bien du rouge au vert avec on/off ? Oui

le lecteur s'initialise une fois au vert ? Oui, j'entend le lecteur DVD qui fait comme s'il cherchait un DVD, si c'est ta question

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

Pareil itou, le bruit du lecteur DVD en moins, donc, pas de bruit du tout, et écran noir.

Par contre, la lumière passe bien au vert, et la télé 'détecte' bien (mention de AV1, qui disparait ensuite)

 

En appuyant sur la manette (Power, A...) rien n'y fait.

 

Tu penses que j'ai grillé le module Blue Tooth?

Link to post
Share on other sites
Tu penses que j'ai grillé le module Blue Tooth?

si c'est pas ça, je vois pas...c'est pas un brick puisque rien n'a été installé/désinstallé...si c'est pas le BT alors t'as grillé un truc sur ta carte mère et là, ça va être dur de te dépanner sans y mettre les doigts (si je peux me permettre l'expression).

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ça va être dur de te dépanner sans y mettre les doigts (si je peux me permettre l'expression).

 

:oops:

 

Ca sent le mail a la Xavbox Team ;-)

 

ah bah c'est sure, surtout si c'est pour y mettre les doigts !!! ahahhaha

 

Contact établit...

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Bon, étant un peu vexée d'avoir grillé ma wii avec une puce sans soudure, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changer moi même le module bluetooth.

 

Et... La Wii fonctionne à nouveau !!! :oops:

Merci Maître Kanter de m'avoir orientée dans la bonne direction.

 

Reste que la puce ne fonctionne toujours pas...

 

Tuto suivi pas à pas, j'ai changer de carte SD (c'était une micro Scandisk de 2 Go - avec adaptateur of course, j'ai reçu entre temps ma PNY 16 Go - j'ai lu que les Wii à jour acceptaient le SDHC), mais rien y fait: je n'ai toujours pas le logo Gamecube, comme si rien n'était branché...

 

Voici mon montage:

 

 

Voyez-vous quelques chose d'anormal?

 

Vue complète:

 

 

Est-ce que j'ai monter un truc à l'envers?

 

Au niveau 'logiciel': la carte est bien au format WBFS, et les appli WBFS "voit" bien le jeu sur la carte.

 

Une question cependant: je vois marqué dev/rdisk1s1 => c'est le nom du volume c'est bien ça? Parce que partout est indiqué qu'il faut mettre le jeu à la racine, mais si l'appli WBFS trouve bien le jeu, je suppose que la Wii devrait en faire autant non?

 

D'avance, merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
Voyez-vous quelques chose d'anormal?

ben oui :

 

1/ soit tu poste sur le forum pour qu'on t'aide pour que tu puisse le faire toute seule

2/ soit tu attends que le poseur de puces que tu as contacté s'en occupe (bon c'est vrai là, plutôt overbooké avec la Nuit Du Hack mais bon)

 

Mais comme je te sens super bricoleuse voici mon idée.

On se concentre, on t'aide, tu le fais toute seule et dès que ça marche, j'attrape ma wiimote et j'arrive pour que tu me mettes une taule à Super Mario Galaxy 2 !!! :oops:

 

le branchement c'est ça

 

http://www.xavboxwii.com/photos/wiikey-fusion/wiikey-fusion-12.jpg

Link to post
Share on other sites
ben oui :

 

1/ soit tu poste sur le forum pour qu'on t'aide pour que tu puisse le faire toute seule

2/ soit tu attends que le poseur de puces que tu as contacté s'en occupe (bon c'est vrai là, plutôt overbooké avec la Nuit Du Hack mais bon)

Ca y'est, tu fais la tête, je le vois bien !! :wub:

 

OK, OK, je comprends... ;)

 

Mais comme je te sens super bricoleuse voici mon idée.

On se concentre, on t'aide, tu le fais toute seule...

J'aimerai bien (j'ai pas 2 mains gauche, enfin... ok... 1,5... mais le 0,5 à peu près coordonné devrait m'aider) :wub:

 

et dès que ça marche, j'attrape ma wiimote et j'arrive pour que tu me mettes une taule à Super Mario Galaxy 2 !!! :oops:

Que d'la g... t'vas voir :D

 

le branchement c'est ça

 

 

Je regarde, et je re-regarde, et je regarde même d'autres tuto (si môssieur) et... ben j'ai pas fais la nuit du hack, mais je dois être miro, c'est tout pareil chez moi... (sauf pour la loupiotte, mais j'ai vu que c'était pas obligatoire -> y'a pas de diode sur la mienne)

 

Bon, je regarderai à la lumière du jour (on sait jamais).

 

Une dernière vérif (au cas où): le switchs, c'est bien tout les 4 'vers le haut' comme ça?

 

 

J'ai pas osé les 'pousser' à fond, est-ce qu'il faut vraiment que les jumper soient 'au taquet', genre à toucher le bord du haut?

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tout est branché correctement, jumper aussi... J'ai contacter Arcalide: la dernière chose à laquelle je pense est une puce défectueuse... Je me doute que ça doit être rare, mais sinon je vois pas...

 

Peut-être une piste qui va vous donner une indication supplémentaire: j'ai constaté que lorsque je met le prise de courant, la loupiote bleue et la rouge (oui, finalement, j'ai vu les diodes) s'allument toutes les deux pendant une fraction de seconde, et puis plus rien.

 

Cela fait penser à un faux contact, mais où? Le reste de la console est OK (bouton power, bruit du lecteur DVD, bouton reset fait bien redémarrer le menu...)

 

Ca vous aide cette histoire de micro seconde de loupiottes qui s'allume ou pensez-vous que ça n'a rien à voir?

Link to post
Share on other sites
Ca y'est, tu fais la tête, je le vois bien !! ;)

 

Mais non même pas !!! Tiens je passe te prendre pour aller à la fête de la Zique sur Paname ?

Et on essaiera de brancher ta saloperie de puce et la faire fusionner avec une guitare électrique :oops:

 

J'ai contacter Arcalide: la dernière chose à laquelle je pense est une puce défectueuse... Je me doute que ça doit être rare, mais sinon je vois pas...

 

Ben t'as quand même réussi à griller le module blue "touffe" (oops j'ai une cheveux sur la langue hahahha), donc on peut aussi envisager que tu es endommagée la puce en même temps.

 

Par contre tu as bien les led qui clignotes donc c'est bon signe :D (bah oui, ça veut dire que tu n'as pas grillé les LED).

 

Pour les jumpers ils doivent être TOUS sur "ON" pour une Wii PAL, il ne faut pas hésiter et bien les pousser à fonds.

 

Si ça marche toujours pas, faut regarder du côté de la carte MicroSD (de son formatage en WBFS).

Tu as un MAC ou un PC (il me semble avoir lu quelque que part que tu avais un MAC, j'ai un doute)

 

Et voilà j'attends la suite de tes essais

 

ps : faut que tu y arrives sinon où est-ce que je vais aller jouer à Super Mario Galaxy 2 ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...