Jump to content

Recommended Posts

Bonne idée pour Mac / PC mais... ça ne change rien...

 

J'ai fait 100% de la procédure sur un PC, avec deux backup différent, et la carte n'est toujours pas lue... Par contre, je n'ai pas re-formater en FAT32 puis re en WBFS, je pourrais essayer demain...

 

Pour les jumper, ma puce ne ressemble pas exactement aux photos que j'ai pu voir, les jumper ne peuvent pas être poussés 'a fond', c'est un peu en haut (vers ON) ou un peu en bas, mais pas 'au taquet'.

 

La puce n'a jamais fonctionné (même avant le 'pétage' de BT), c'est ce qui me fait penser à un souci avec cette puce... Maintenant, c'est sur que ce qui a grillé le BT n'a surement pas "aidé", mais j'avais déjà exactement la même non-réaction de la puce avant...

 

J'ai été voir sur le site de Wiikey, mais même le 'rescue' nécessite au moins d'avoir le logo Gamecube, ce que je n'ai jamais eu...

 

Ce qui est curieux, c'est que le lecteur DVD tourne, donc, le courant passe bien 'à travers' la puce, c'est juste que la puce ou rien, bah... c'est pareil... Il ne faut pas faire quelque chose de spécial pour "l'activer"?

 

Je cherche, je cherche...

 

Ou alors la PNY 16 Go n'est pas compatible? Mais que dire de la micro Sandisk 2 Go? Je pourrai bien avoir deux cartes non compatibles après tout, mais ce serait... pô juste... :oops:

 

J'ai vu que la Sandisk 8 Go ont l'air de bien fonctionner, mais ça commence à faire cher en 'faux frais'... enfin... ce sera ma dernière option si je trouve rien d'autre...

Link to post
Share on other sites

hello

 

faut installer la puce

formater la carte sd avec wbfs manager

et on met la carte dans le logment sd

 

ensuite tu coupe le 220v derrière la wii et tu la rebranche

tu allume et tu doit voir le logo gamecube

 

si pas de logo revérife tes jumper , ton cablage et ta carte sd formaté en wbfs obligatoire

et je rappel que celle ci doit ètre insérée avant allumage de la wii

 

++

Link to post
Share on other sites

Bah... Rien...

 

J'ai renvoyé la puce à Arcalide pour vérification.

 

Comme je n'ai jamais eu le logo gamecube (même avant de griller le module BT), je ne vois vraiment qu'un problème lié à la puce. Je me trompe peut-être (surement même tellement ça doit être rare :D ), mais je ne vois vraiment plus que ça...

 

Et si ce n'est pas ça, je porterai fièrement mon drapeau de boulet :wub: ;)

 

@ nino,

 

J'ai fait ce que tu décris, dans l'ordre, j'ai vérifié et re-vérifié cablage, jumper, etc...

J'ai formater en wbfs, initialement formatage PC + copie du backup depuis mac, puis 100% sur PC (formatage et copie du backup), sur deux type de carte différente (voir autres posts) rien y fait, c'est comme si la puce était "transparente"... rien, nada...

 

Je vous tiendrai au courant, y'a une grosse tôle pour Xavbox sur Super Mario Galaxy 2 en jeu !! :oops:

Link to post
Share on other sites
Je vous tiendrai au courant, y'a une grosse tôle pour Xavbox sur Super Mario Galaxy 2 en jeu !! :oops:

et pour que ça soit plus Fun j'y joue pas pour le découvrir et te laisser une chance de m'humilier...

Link to post
Share on other sites

Bon, bah, je ne sais pas trop si j'avais raison, mais Arcalide m'envoi une puce...

 

Le commentaire est: SAV OK envoi en lettre max ce jour, je ne sais pas trop si ça veut dire qu'ils ont réussi, et du coup qu'il me renvoi ma puce (et du coup, I'm the boulet of the day) ou s'ils m'envoie une nouvelle puce... On verra dans quelques jours.

 

L'honneur n'est pas encore tout à fait sauf: j'ai intérêt à réussir à l'installer maintenant !!

 

Prochaine news d'ici quelques jours donc...

Link to post
Share on other sites

ça veut dire que tu reçois une puce qui fonctionne et qui je pense aura été testé avant l'envois.

 

Et bien sur que le SAV est niquel, sinon ils ne seraient pas dans les boutiques partenaires !!!

 

Et dépêche toi de monter ta puce que je vienne tester SMG2 :oops:

 

ps : et surtout pense à isoler la puce avant de refermer la Wii car tu as déjà tout grillé une fois ça serait dommage de recommencer

Link to post
Share on other sites

ben je pense pas que ça soit top, prends du ruban adhésif isolant (qu'on appel vulgairement "chatertone"), tu en as dans les rayons "électricité" de n'importe quelle boutique de bricolage (par exemple XavboxBricolage.com ahahhaha)

 

et arrête de TOUT griller !!! :oops:

Link to post
Share on other sites

A YEEYYYYYYYYYYY !!!

 

J'ai donc reçu la nouvelle puce, et tout est maintenant OK :D

 

L'honneur est finalement sauf: je n'ai pas la confirmation absolue que la puce de départ ne fonctionnait pas, mais vu que j'en ai reçu une nouvelle, et que maintenant ça fonctionne, on va dire que c'était bien ça ;)

 

Un grand merci à tous pour m'avoir aidé et conseillé !!

 

:oops:

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...