Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis lancé hier dans le flashage de mon 93450c. Tout c'est bien passé pour le flashage, lecture du firmware, extraction clé, jungleflasher pour spoofer le iXtrem LT 1.1 et flash du lecteur.

 

Premier essai, la console ouvre bien le lecteur, jeux original inséré, je reste sur le message "ouvrir lecteur".

Deuxième essai, la console lance le lecteur multimédia !!! Gros doute sur le firmware, je flash alors le firmware d'origine. Nouvel essai, pareil : le dvd original ne se lance plus !

Entre temps je me rappelle que lors du premier essai le tiroir à buté contre un objet et à forcé. Peut être que le problème viens de la ... Je re-démonte, fais quelques vérification et je rebranche.

Et c'est là que çà se complique : 3 LED rouges qui clignote. J'éteins tout et je sens une odeur de silicium brulé. Après quelques recherche sur les branchements, je m'appercois que comme un c*** j'ai branché le molex de l'alimentation du lecteur à l'envers !!! Il est détrompé mais en forçant un peu çà rentre sans problème !! Je sais je suis impardonnable ...

En fait c'est le régulateur ME1117 de 1V8 qui à claqué et qui du coup fournissait 3V. Je l'ai changé, refait la piste 3V3 d'à côté mais rien à faire le MT chauffe à fond et plus rien ...

 

D'où quelques questions que je me permets de vous poser :

Je souhaite donc remplacer mon lecteur. Avez vous un site internet à me conseiller pour acheter un liteon neuf ? Quel liteon est-ce que je peux spoofer ?

Avez vous une idée de pourquoi lors du premier essai la lecture ne voulait pas se faire ?

Maintenant que j'ai lancé la console avec le firmware LT1.1 sur le lecteur, est ce que je suis obligé de remettre le même sur le lecteur que je vais acheter ?

Autre question : Si on met une mauvaise clef dans le firmware de lecteur, est ce que la console est morte ? Est ce qu'elle se lance quand même (accès au menu) ?

 

Désolé d'avoir été un peu long et merci beaucoup pour votre aide.

 

Bonne journée.

Thomas

Link to post
Share on other sites

Yo.

 

Pour le lecteur, vas chez Arcalide. En suite, vérifies la clé avec Jungle. Si elle est valide, tu es sauvé ! Pour ton problème de led rouge, ça n'a rien à voir avec la clé de ton ton lecteur, c'est plutôt un problème hardware qui est survenue sur la carte mère de la console. Essaies sans lecteur pour voir...

Link to post
Share on other sites

salut, merci bien !

 

Pour les LED rouges, c'était uniquement lorsque l'alimentation du lecteur était à l'envers. donc tout va bien de ce côté.

 

Par contre je n'ai pas trouvé où vérifier la clé avec JF. Peux tu m'aider?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

hello

 

jezabel a raison

va chez un partenaire prendre un lecteur

 

ensuite tu met ton firmware dedans sans tous peter

et oublie le premier lecteur , il est 100% mort et irrécupérable

 

en revanche garde la scellule , ya des liteon avec problème de lentille

sa fera toujours de la pièce pour pouvoir l'échanger ou pour vendre si besoin

 

( j'en cherche d'ailleur 2 , j'ai 2 liteon avec la scellule morte , si tu revend fait moi signe )

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

salut, merci je vais effectivement acheté un autre lecteur. Il me semble que les BENQ récent n'ont pas à être modifiés matériellement, est-ce exact ?

 

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi, avant que je crame le lecteur, mon premier essai n'a pas marché. Si vous avez une idée .... La cellule est peux être justement morte ...

 

Sinon je suis preneur de la façon de vérifier le clé. Il existerait une sorte de checksum ?

 

Merci

 

 

 

 

 

hello

 

jezabel a raison

va chez un partenaire prendre un lecteur

 

ensuite tu met ton firmware dedans sans tous peter

et oublie le premier lecteur , il est 100% mort et irrécupérable

 

en revanche garde la scellule , ya des liteon avec problème de lentille

sa fera toujours de la pièce pour pouvoir l'échanger ou pour vendre si besoin

 

( j'en cherche d'ailleur 2 , j'ai 2 liteon avec la scellule morte , si tu revend fait moi signe )

 

++

Link to post
Share on other sites
salut, merci bien !

 

Pour les LED rouges, c'était uniquement lorsque l'alimentation du lecteur était à l'envers. donc tout va bien de ce côté.

 

Par contre je n'ai pas trouvé où vérifier la clé avec JF. Peux tu m'aider?

 

Merci d'avance

 

Crées ton dummy.bin avec Jungle en prenant ton inquiry, ton identify et ton key.bin. Il t'affichera la clé à la fin.

Link to post
Share on other sites
Crées ton dummy.bin avec Jungle en prenant ton inquiry, ton identify et ton key.bin. Il t'affichera la clé à la fin.

 

 

En fait je n'ai pas ces fichiers. J'ai uniquement le firmware complet (récupéré avec dosflash identique à un deuxième récupéré avec JF). Quand je l'ouvre dans JF, j'ai bien la clé qui apparait ainsi que le n° de série qui correspond à l'étiquette. Est-ce que ca veux dire que je peux être sur de ma clé ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites
En fait je n'ai pas ces fichiers. J'ai uniquement le firmware complet (récupéré avec dosflash identique à un deuxième récupéré avec JF). Quand je l'ouvre dans JF, j'ai bien la clé qui apparait ainsi que le n° de série qui correspond à l'étiquette. Est-ce que ca veux dire que je peux être sur de ma clé ?

 

Merci

salut

à prori oui et on appelle ça un origin.bin!de toute façon tu n'as que ça puisque ton lecteur est mort donc faudra créer le firmware modifié avec cette clée pour flasher le suivant !si tu prends un benq il faudra le spoofer car ta console voudra un litéon!!

Link to post
Share on other sites

En résumer, tu as juste niqué ton lecteur mais la clé récupérée à l'air bonne et ta console fonctionne, tu as donc le principal ! :oops:

Link to post
Share on other sites
En résumer, tu as juste niqué ton lecteur mais la clé récupérée à l'air bonne et ta console fonctionne, tu as donc le principal ! :oops:

 

 

Oui c'est vrai que c'est le principal.

J'espère juste que je n'aurais pas le même problème de lecture avec le nouveau lecteur, car avant que je le crame, je n'arrivait déjà pas à le faire marcher avec le nouveau firmware !

 

 

Merci en tout cas pour les conseils

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pour ça, impossible à dire à ce stade vu qu'il est foutu. Mais normalement tu ne devrais pas avoir de soucis une fois ton nouveau lecteur spoffer et flasher avec ta clé.

 

bon courage.

Link to post
Share on other sites
salut, merci je vais effectivement acheté un autre lecteur. Il me semble que les BENQ récent n'ont pas à être modifiés matériellement, est-ce exact ?

c'est éxact ;)

 

 

 

Par contre je ne sais toujours pas pourquoi, avant que je crame le lecteur, mon premier essai n'a pas marché. Si vous avez une idée .... La cellule est peux être justement morte ...

hello, firmware mal créé, mauvais ixtreme lt ou mauvaise facon de le préparer

cela na rien à voir avec la scellule si elle fonctionnait avant, le firmware est incorect :oops:

 

 

 

Crées ton dummy.bin avec Jungle en prenant ton inquiry, ton identify et ton key.bin.

Il t'affichera la clé à la fin.

sur un 93850c difficile d'avoir ces 3 fichiers :D

 

 

 

En fait je n'ai pas ces fichiers. J'ai uniquement le firmware complet (récupéré avec dosflash identique à un deuxième récupéré avec JF). Quand je l'ouvre dans JF, j'ai bien la clé qui apparait ainsi que le n° de série qui correspond à l'étiquette. Est-ce que ca veux dire que je peux être sur de ma clé ?

sa sent bon alors :wub:

 

 

 

Oui c'est vrai que c'est le principal.

J'espère juste que je n'aurais pas le même problème de lecture avec le nouveau lecteur,

car avant que je le crame, je n'arrivait déjà pas à le faire marcher avec le nouveau firmware !

faudra alors t'apppliquer sur la création du firmware , le spoof et le flash :wub:

 

avec un benq sa devrait ètre plus simple que les derniers lecteur si t'oublie pas le spoof

 

++

Link to post
Share on other sites
c'est éxact ;)

 

 

 

 

hello, firmware mal créé, mauvais ixtreme lt ou mauvaise facon de le préparer

cela na rien à voir avec la scellule si elle fonctionnait avant, le firmware est incorect :oops:

 

 

 

 

sur un 93850c difficile d'avoir ces 3 fichiers :D

 

 

 

 

sa sent bon alors :wub:

 

 

 

 

faudra alors t'apppliquer sur la création du firmware , le spoof et le flash :wub:

 

avec un benq sa devrait ètre plus simple que les derniers lecteur si t'oublie pas le spoof

 

++

 

 

 

Merci pour tes explications.

 

J'attends le nouveau avec impatience ..

 

 

Bonne journée

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...