Jump to content

Problème Wiikey Fusion


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai a acheté une wiikey fusion récemment pour remplacer ma wiikey2 6 fils... (en fait nous avons fait une petite commande groupée dans une boutique de confiance et j'en ai profité car le prix était intéressant)...

 

Installation sans souci, le lecteur SD marche bien.

Puce livrée en 1.0, mise à jour du firmware en 1.4 sans problème.

Dip switch sur ON pour les 4 (puce livrées ainsi)

WII version 4.3E

Chipset D2C

 

Je n'ai pas encore essayé de lire un iso à partir de la carte SD, mais une chose est sure, c'est que je n'ai aucun backup DVD qui fonctionne. Le DVD commence à tourner s'arrête et rien... comme si je n'avais rien mis.

Les DVD originaux, eux, fonctionnent correctement.

 

Vraisemblablement, je n'ai pas l'air d'être le seul à rencontrer ce problème de lecture de backup DVD. Je précise que ces backup fonctionnaient correctement avec la WIIKEY2.

 

Une idée ? car je sèche lamentablement...

 

Merci ! :rolleyes:

Edited by Spare1973
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Alors moi je serais vraiment très intéressé de savoir pourquoi retirer une très bonne puce pour mettre une puce sans soudure qui marchera aléatoirement car conçue plutôt pour les nouvelles wii

Link to post
Share on other sites
Je précise que ces backup fonctionnaient correctement avec la WIIKEY2.

bonjour

alors pourquoi changer tu as enlevé la meilleure puce du marché!comme dit xav la fusion est surtout destinée aux derniers lecteurs car il n'y a pas ce type de problème,pour cause on ne peux pas lire les copies de jeux sur dvd!la fusion ne t'apporte rien de plus !lecture sur carte sd?bof vu la capacité et le prix d'une sd de 32 g!on aurai mieux compris que tu changes pour une wode avec un dd externe pour stocker tes backs up!tes copains qui ont achetés avec toi la puce rencontrent ils aussi ces problèmes?quelle version de lecteur on-t-ils??essai de te renseigner,si tes soucis persistes je te conseilles de revenir à la wiikey 2 ,tu l'a constaté c'est zéro problème..!!

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Alors moi je serais vraiment très intéressé de savoir pourquoi retirer une très bonne puce pour mettre une puce sans soudure qui marchera aléatoirement car conçue plutôt pour les nouvelles wii

 

Dans ma tête je me suis dit qu'avec la wiikey fusion, je repartais sur une puce un peu plus évolutive car pendant combien de temps sera encore maintenue la WIIKEY2 ? De plus profiter du camion de la commande groupée qui me ramene la puce de "dernière génération" à 30€ était très interressant...

 

Donc, oui, certes, la WIIKEY2 fonctionne bien mieux, et là, c'est factuel, mais sur le site du constructeur, ils disent que la fusion peut lire les backupdvd hors D3-2.... chose qui apparement ne marche pas vraiment bien car backup DVD = nada

 

Je vais mettre ça sur le compte de firmware encore un peu jeune, mais oui, c'est clair que j'ai les boules d'avoir coupé les fils de ma wiikey2... :rolleyes:

 

Pour répondre à l'autre post la 1.0 c'était encore pire avec le bug en prime du DVD ne voulant pas s'ejecter !! ;)

 

Je vais ecrire un mail au support; ais si vous avez une idée ici, je suis preneur ! ;)

 

Merci

Link to post
Share on other sites
Dans ma tête je me suis dit qu'avec la wiikey fusion, je repartais sur une puce un peu plus évolutive car pendant combien de temps sera encore maintenue la WIIKEY2

 

il faut faire confiance à cette team ,les wiikey 1 et les vieux lecteurs fonctionnent encore avec tous les jeux ,seul la maj à tardée pour new super mario ,mais c'était que pour un jeu et pas de soucis pour les autres qui ont suivis!la compatibilité avec tous les lecteurs donnée par le constructeur est une généralité,force est de constater qu'il y a des soucis avec certain lecteurs c'est pourquoi on conseille justement les wiikey 2 pour ceux qui ont des chipsets compatibles!

+1 pour les soucis avec la 1.0 éffectivement

Link to post
Share on other sites
il faut faire confiance à cette team ,les wiikey 1 et les vieux lecteurs fonctionnent encore avec tous les jeux ,seul la maj à tardée pour new super mario ,mais c'était que pour un jeu et pas de soucis pour les autres qui ont suivis!la compatibilité avec tous les lecteurs donnée par le constructeur est une généralité,force est de constater qu'il y a des soucis avec certain lecteurs c'est pourquoi on conseille justement les wiikey 2 pour ceux qui ont des chipsets compatibles!

+1 pour les soucis avec la 1.0 éffectivement

 

Bon j'en ai 10 fusion à la maison, j'en ai essayé 2 et le résultat est le même...

 

Après pour la confiance, pas de souci j'ai confiance.... comme j'ai été en pleine confiance lors de mon achat de la fusion avec dans la "features" la possibilité de lire les backup dvd ! ;)

 

Ca me fait suer rien que de penser ressortir le fer à souder... à mon age, la tremblotte arrive ! mdr

 

Je vais encore attendre un peu en brulant un cierge tous les soirs en esperant qu'ils nous sortent un firmware salvateur ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ca me fait suer rien que de penser ressortir le fer à souder... à mon age, la tremblotte arrive ! mdr

 

 

ha ha ha ,je suis surement beaucoup plus vieux que toi ,et mon fer à souder est bien raide encore et précis pas de soucis ....... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Bon va peut etre falloir que je consulte alors ! :rolleyes:

 

Je viens d'envoyer un mail au support wiikey... en attente de réponse donc !

 

 

ok tiens nous au courant ,vois aussi si tes collègues ont des soucis avec !!

Link to post
Share on other sites
ok tiens nous au courant ,vois aussi si tes collègues ont des soucis avec !!

 

 

On peut dire que le support WIIKEY est réactif ! la personne m'a conseiller de downgrader en 1.3... mais même problème ! ;)

Il m'a également dit qu'on pouvait monter une WIIKEY2 par dessus la fusion... mais là ça fait usine à gaz et théoriquement, la Fusion est "capable" de lire les backup (une wiikey fusion patchée par une wiikey2 ça doit faire un peu bordelique dans la wii !) !!! :rolleyes:

 

Le DVD commence à tourner (detection ?), s'arrete et rien... comme si je n'avais pas de DVD dans le lecteur car il me demande d'en inserer un... aucun message d'erreur par contre...

 

J'attends leur réponse à mon feedback...

 

Pour ce qui est des autres WIIKEY Fusion, c'est moi qui vais les monter, donc je serai bien placé pour me tenir au courant en cas de problème ! ;)

Link to post
Share on other sites

sur quel marque de DVD graves-tu tes backups ? avec quel logiciel ?

la wiikey2 est moins capricieuse qu'une puce sans soudure c'est peut être une piste à explorer...

retente la gravure d'un backup sur un support de qualité genre verbatim et avec un programme de gravure digne de ce nom comme imgburn ou clone CD

Je dis pas que c'est la solution mais ça coute rien de tenter :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Alors moi je serais vraiment très intéressé de savoir pourquoi retirer une très bonne puce pour mettre une puce sans soudure qui marchera aléatoirement car conçue plutôt pour les nouvelles wii

 

 

Dans ma tête je me suis dit qu'avec la wiikey fusion, je repartais sur une puce un peu plus évolutive car pendant combien de temps sera encore maintenue la WIIKEY2 ? De plus profiter du camion de la commande groupée qui me ramene la puce de "dernière génération" à 30€ était très interressant...

mauvaise opinion !!!

 

jamais j'aurais échangé une fusion contre une wiikey2 :rolleyes:

 

ps: inutile de te dire pourquoi , tu verras par toi mème la différence

entre puce soudée et puce sans soudures, ya pas photo, surtout si t'avais une wiikey2 ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bah oui, mais encore fallait il le savoir... je ne suis pas encore Mme IRMA qui pouvait prédire que ça ne marcherai pas ou que ce serait moins bien que la wiikey2 ! ;) d'autant plus que la wiikey fusion a toujours été annoncée comme une puce "révolutionnaire" ! :rolleyes:

 

Pour le support, c'est du verbatim, mais effectivement les ISO je les gravais directement avec ultraiso (click droit sur l'ISO /burn, c'était simple et ça marchait ! lol )..

 

Je vais tenter une gravure avec le soft dont tu parles, je verrai comme ça la différence... mais effectivement, je pense plus à un problème de détection de piste d'amorçage du dvd qu'autre chose... cela dit, le stockage sur carte SD est pas mal non plus ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Soucis déjà rencontrer, mais avec quelqu'un qui voulait une Wode à la place de sa D2pro.

Si tu entends ton lecteur se lancer, la lumière bleue clignote et après plus rien, c'est que ta lentille est proche du Ko, (sale, usée)...

Je m'explique ces puces sans fils (et j'ai pas dis s'enfilent, quoique...), force une lecture en x3.

Si tu as une lentille, un peu faiblarde (comme le Kiki à notre chef!) et bien tes backups , un peu anciens, sales, voire rayés, ne passeront plus.

Les vrais puces laissent une vitesse naturelle de x6, donc tout passe mieux, jusqu'au jour ou....

Les lentilles sont des pièces d'usures.

Tu pourras régler le potentiomètre de la lentille à une valeur plus basse, mais jamais guère moins de 10% de sa valeur initiale, car après, le gestionnaire de lecture risque de morfler.

Remets ta vrai puce, et revends ta Fusion, avant d' être toi-même en Fusion. (je plaisante!)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...