Jump to content

Message Erreur Sur Cle Usb Pour Jeu Dsi


Recommended Posts

Bonjour à tous :

-J'ai une carte r4i sdhc V1.4 pour les jeux de mon fils sur sa DSI..elle a toujours tres bien marché apres plusieur téléchargements....Hier je lui ai téléchargé encore un jeu et tout à bugger..c'est le jeu de trop, peut etre que la carte n'avait plus de place memoire??, enfin je ne sais pas....Résultat: j'ai toujours les anciens jeux affichés sur le pc lorsque je connecte la petite carte mémoire que je mets normalement sur une cle usb prévu pour télécharger les jeux sur le pc et que je retire apres et remets sur la carte r4i pour mettre sur la dsi..mais maintenant sur la dsi, les jeux n'apparaissent plus...donc j ai remis la carte dans la cle USB et j'ai essayé d'effacer les derniers fichiers téléchargés sur la petite carte memoire avec la cle usb fournie (fichiers d'aspect bizarres)....les fichiers sont bloqués sur la cle usb et j'ai un message"IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER FICHIER:IMPOSSIBLE DE LIRE A PARTIR DU FICHIER OU DE LA DISQUETTE SOURCE"..Tout est bloqué, je ne peux pas les effacer,ni les bouger, ni rien en fait... A l'aide svp, mon fils est en colère :rolleyes: et moi je suis embeté par ma bétise ;) .....QUE DOIS JE FAIRE POUR ENLEVER CES FICHIERS ET REFAIRE FONCTIONNER LES JEUX...j'ai bien dit que ce probleme se trouve sur une petite carte mémoire appartenant à une carte R4i pour jeux dsi que je mets dans une cle usb spéciale fournie lors de l'achat de la carte jeu.....MERCI PAR AVANCE POUR VOTRE AIDE...

PS/Merci d'avoir un parlé clair et simple, je suis pas très fort en informatique et en termes employés..MERCI à Tous pour votre aide et votre indulgence.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Hier je lui ai téléchargé encore un jeu

Le téléchargement est illégal en France

 

j'ai essayé d'effacer les derniers fichiers téléchargés sur la petite carte memoire avec la cle usb fournie

Bon alors on va partir du principe que tu confonds "télécharger" et "transférer" et que tu ne télécharges pas de jeux :rolleyes:

 

Ce que tu peux faire :

 

1/ Eteindre l'ordinateur, puis le rallumer (j'ai bien dit "éteindre" et pas "redémarrer", puis refaire un essai

Si ça marche toujours, pas, voir la suite

 

2/ formater ta carte MicroSD, puis remettre les fichiers pour ton linker et refaire un essai

 

et nous tenir au courant

Link to post
Share on other sites

Bonsoir xavbox...merci pour ton implication et ton aide..

1)..j ai parlé de téléchargement?moi, non, c'est mon fils de 4 ans qui a ecrit, il confond avec transferer ;) ...

2/ le pc a été éteind complétement...toujours le même probleme, snifff

3/ sans moquerie, peux tu me dire comment formater la carte mémoire ;) ..oui, c'est vrai, je ne suis pas fort dans tout ces progres.

4/ tu me dis " formater ta carte MicroSD, puis remettre les fichiers pour ton linker et refaire un essai"..ça veut dire que les fichiers qui sont sur mon linker, je les déplace dans par exemple "mes documents"...je formate la carte ...mais ces fichiers récalcitrant vont disparaitre avec le formatage?

5/ une fois le formatage effectué (enfin si tu m'indiques bien comment faire :P ..)je fais un copier/coler dans "mes documents" pour les remetre sur le linker?.

 

Merci encore

 

 

Le téléchargement est illégal en France

 

 

Bon alors on va partir du principe que tu confonds "télécharger" et "transférer" et que tu ne télécharges pas de jeux :rolleyes:

 

Ce que tu peux faire :

 

1/ Eteindre l'ordinateur, puis le rallumer (j'ai bien dit "éteindre" et pas "redémarrer", puis refaire un essai

Si ça marche toujours, pas, voir la suite

 

2/ formater ta carte MicroSD, puis remettre les fichiers pour ton linker et refaire un essai

 

et nous tenir au courant

Link to post
Share on other sites

Bon alors tu copies les jeux et musique que tu pourrais avoir sur ta cartes mémoire, et tu le met sur ton ordinateur (car quand on formate tout disparait).

 

Tu télécharges à nouveau les fichiers qui te permettent de faire fonctionner ton linker (grace au lien que tu vois sur la boite de ton linker ou sur le linker).

 

Quand tu as mis ta carte MicroSD dans ton adaptateur (une clé usb je suppose), tu as un nouveau lecteur qui apparait dans ton poste de travail (avec une nouvelle lettre), tu cliques dessus (1 fois) avec le bouton droit et choisit "Formater" (sélectionne en FAT32)

 

Une fois formaté, tu décompresses les fichiers du linkers, tu les met à la racine de ta carte mémoire, puis tu remet tes jeux

 

tu test et tu nous dit (pendant ce temps moi je vais boire un coup)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...