Jump to content

Cygnos Et Nand D'origine Restaurée


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je possède une 360 avec Cygnos v2. Il s'agit d'une Falcon 5770. Elle était à l'origine avec XBReboot et j'ai voulu suivre le tutoriel de passage XBreboot vers Freeboot proposé par Crunchattack : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=241098

 

Malheureusement pour moi, cela s'est soldé pour moi par une erreur E72 et des ventilos qui tournaient à fond :/

 

Après pas mal de recherches, une nuit quasi blanche (oui c'est vexant quand on n'y arrive pas) j'ai fini par réinjecter ma nand d'origine.

 

Donc pas de soucis, la console démarre bien, mais malheureusement pour moi le dashboard qui était installé à l'origine est le 6683 (grosso modo, ça m'a fait un retour vers le futur en 2005 on dirait).

 

Bien évidemment ma première pensée a été d'essayer de la démarrer avec la manette branchée à l'arrière avec le bouton Eject, mais évidemment plus de Xellous, et plus de détection de périphériques usb...

 

Je pense que j'ai assez fait de bétises pour l'instant, aussi quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre au bout du compte de réussir à me retrouver avec un freeboot et un kernel 9199 ? J'ai écumé le forum pour tenter d'avancer, peut-être suis-je passé devant ma réponse et qu'elle est super simple ? (j'ai passé une bonne partie de la journée sur le site de cygnos à faire des tentatives avec cygwin, etc.)

 

J'ai essayé de suivre le tuto dispo sur le site pour installer XBReboot sur une Cygnos, je l'ai réintégrée sur la Nand Cygnos (enfin pas celle d'origine, c'est qui est activée lorsque le voyant est allumé) et j'ai droit à une belle erreur 79 :mellow:

 

Merci d'avance pour vos conseils

Link to post
Share on other sites

Yo !

 

Tu prépares ton Freeboot avec la manière courante (tu peux le préparer avec le soft de Bestpig) et tu l'injectes dans la nand Cygnos. Ensuite, vérifies la méthode de boot (Tuto) avec un éditeur hex et le tour est joué ! Tu pourras garder ta nand d'origine "saine".

 

A+

Link to post
Share on other sites
Yo !

 

Tu prépares ton Freeboot avec la manière courante (tu peux le préparer avec le soft de Bestpig) et tu l'injectes dans la nand Cygnos. Ensuite, vérifies la méthode de boot (Tuto) avec un éditeur hex et le tour est joué ! Tu pourras garder ta nand d'origine "saine".

 

A+

 

Merci Jezabel pour ta réponse. J'ai bien essayé le logiciel de Bestipig, mais il plante lamentablement au bout de quelques pourcentages en me disant que mon dump n'a pu être correctement extrait.

 

Par contre j'ai lu ici et là que mise en firmware 1.03 (que j'ai utilisé), il faut retirer les résistances du montage de la Cygnos. Peut-être que cela a un rapport avec mon problème, je vais essayer à nouveau avec le premier firmware. Merci bien :mellow:

Link to post
Share on other sites

Essaies avec le logiciel 360 flasher. Et oui, il vaut mieux enlever les résistances en 1.03.

 

Enfin, si tu n'arrives pas à créer ton freeboot, uploades moi ta nand d'origine via ce site (ici), je regarderais ça.

 

a+

Link to post
Share on other sites
Non, trouves toi le pack "freeBOOT-0.32 + 360 flasher", tu trouveras tout ce qu'il te faut ! :P

 

Ok je vois de quel pack tu veux parler. Le flasher 360 se lance via xexloader une fois que l'image a été générée via l'utilitaire dos qui me demande la clé cpu et le modèle de carte mère. J'essaie ça ce soir.

 

Encore merci de prendre du temps pour un débutant comme moi :mellow:

Link to post
Share on other sites
Ok je vois de quel pack tu veux parler. Le flasher 360 se lance via xexloader une fois que l'image a été générée via l'utilitaire dos qui me demande la clé cpu et le modèle de carte mère. J'essaie ça ce soir.

 

Encore merci de prendre du temps pour un débutant comme moi :P

 

 

Finalement c'est bien le logiciel de Bestpig qui a fonctionné. Le logiciel ne marchait pas sur mes 2 premiers pc, mais a fonctionné à merveille sur un troisième. La console démarre parfaitement en kernel 9199 :mellow:

 

Un énorme merci pour l'aide apportée et surtout pour le respect du noob dont vous faites preuve ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...