Jump to content

Micromania Games Show 2009


Recommended Posts

 

Pour la huitième année consécutive, les magasins Micromania, leader du loisir vidéo-ludique en France, organisent la grand-messe annuelle du jeu vidéo et consoles de jeux à Paris, Porte de la Villette, du 30 octobre au 2 novembre 2009. On y était, on vous raconte !

 

 

 

Cette année encore, le Micromania Game Show mettait la barre encore plus haut, en faisant plus beau, plus grand, plus impressionnant, et plus animé que les années précédentes !

 

Petit rappel, la première édition du Micromania Game Show date de 2002, et s'était déroulée au Stade de France, dans un espace de 1000 m², nous sommes aujourd'hui sur un espace de..... 10 000 m² ! Le Micromania Game Show a également été le théâtre de présentations exclusives en France, telles que la Nintendo Ds en 2004, la Xbox 360 en 2005, et la PS3 en exclusivité Européenne en 2006.

 

C'est donc par un froid saisissant que nous nous sommes rendus Porte de La Villette le 30 octobre à l'ouverture, bien décidés à profiter à fond de cette journée, malgré le froid, la grippe A, la crise, Bernard Madoff et l'approche d'Halloween ! Premier constat, accueil chaleureux, des sourires, des filles, un début de public un peu timide et le nez rougi par le froid, des filles, des joueurs impatients de mettre la main sur des démos jouables, des filles...

 

Enfin un peu réchauffés par l'ambiance survoltée des stands dédiés aux jeux ou éditeurs, animés par des girls et de la musique plutôt énergiques, la mission reprenait le dessus : dénicher et tester les hits Xbox 360 de la fin d'année, voir ce qui se trame pour le début 2010, et obtenir des infos sur la jouabilité Xbox Live de nos titres préférés et ô combien attendus !

 

Nous avons donc pu toucher à des jeux tels que :

 

 

 

- Call of Duty : Modern Warfare 2 :

 

 

 

 

Précédemment testé lors du Festival du Jeu Vidéo, c'était ici l'occasion de rejouer le tableau de démo avec Trolfy, mon accolyte de Call of Duty IV et Borderlands, en mode "Spec Ops", et de nous faire un avis plus précis de ce qui nous attend dans maintenant.......... 11 jours ! Le tableau présenté se déroule donc en deux phases, une première de préparation dans un tunnel de service dans lequel vous pouvez trouver une poignée d'armes (AK47 avec viseur ACOG, MP5k, Glock 16, etc.), histoire de pouvoir découvrir peu à peu l'armement de ce nouvel opus attendu de pied ferme par les hardcore gamers du monde entier... Une fois les armes choisies, vous entrez dans l'arène, une sorte de salle de douches de prison, surplombée par deux coursives latérales, protégées par des snipers, et vous recevez de face et latéralement des vagues successives d'ennemis armés de fusils à pompes et MP5 à visée laser, de boucliers anti-émeute, toutes ces armes et accessoires étant collectables sur les cadavres de vos ennemis ! Un tableau certes assez court, mais qui donne une excellente idée du travail accompli par Infinity Ward, notamment sur les graphismes et l'IA ! A essayer de toute urgence si vous avez l'occasion de visiter le Micromania Game Show !

 

 

- Forza Motorsport III :

 

 

 

 

Pourtant déjà dans les bacs, LA simulation automobile sur console attire toujours autant les foules, aidé en cela par la présence de "cabines" de démo, similaires à celles disponibles en salles d'arcade, à la présence de la Peugeot 908 des 24h du Mans, et à la présentation ultra-soignée du jeu sur le salon, sur écrans géants, et une ambiance de folie furieuse dans l'espace réservé à la Xbox 360 que vous pourrez découvrir au bout de la salle à gauche en rentrant dans la grande halle, mais vous pourrez également vous arrêter boire un verre au très sympathique Xbox Live Cafe, faire une petite partie de Fable II confortablement installé dans le mini-salon adjacent au Xbox Live Cafe, ou même prendre des informations au comptoir Xbox Live, tenu par une demoiselle fort souriante et sympathique !!!

 

 

 

 

- Lost Planet 2 :

 

 

Après la démo jouable en multi disponible sur le Market Place, le Micromania Game Show bénéficiait d'une version "conquête de drapeau", jouable à 4 contre 4, et qui permettait enfin de se faire une idée sur la qualité (excellente) du jeu, et des maps multi à prévoir, ainsi que de l'armement futuriste disponible à sa sortie ! Du très bon à prévoir de ce côté là !

 

 

- Super Street Fighter 4 :

 

 

 

Présenté également en exclusivité, Super Street Fighter 4 nous a démontré que ce "nouvel" épisode contient pas mal de nouveautés côté personnages jouables, et on nous annonce déjà des DLC, mais pour des costumes alternatifs des personnages.

 

 

- Battlefield Bad Company 2 & The Saboteur :

 

 

 

 

Deux jeux attendus pour l'année prochaine, l'un pour sa suite d'un premier épisode particulièrement réussi et qui a ravi les amateurs de FPS (Battlefield Bad Company 2), et le second qui reprend les traits d'un résistant du Paris occupé, un titre très prometteur du peu que nous avons eu le temps de tester, la démo prenant place dans un tableau au cours duquel nous devions prendre contact avec les résistants locaux, mais qui a été pris en cours suite à l'abandon du joueur précédent ! Graphiquement très joli, il annonce un excellent gameplay et une bonne durée de vie, à confirmer sur la release finale ! Ces deux jeux sont disponibles, en borne libre-service pour The Saboteur, et en coopération à 4 sur un mur d'écrans pour Battlefield !

 

 

- Smackdown VS Raw 2010 :

 

 

 

Présenté dans un véritable ring avec arbitre commentateur et girl en mini-short, Smackdown VS Raw 2010 a attiré de nombreux visiteurs, le catch prenant une part importante dans le paysage audiovisuel d'une part, mais également sur console de salon et portable d'autre part ! Une véritable mise en scène donc, qui vous permettra de tester cette nouveauté dans des conditions optimales d'ambiance, mais vous pourrez aussi la tester sur borne libre service au stand EA, ainsi que NBA 2K10, FIFA 10 et d'autres !

 

 

 

 

- Les jeux musicaux :

 

 

 

 

La tendance du moment est aux jeux musicaux, et le Micromania Game Show l'a bien compris ! De nombreux stands dédiés sont présents, avec notamment DJ Hero (présenté par David Guetta entre autre), Rock Band Beatles (qui vous permettra de gagner le jeu sur son stand si vous faites vibrer la Beatlemania dans la foule présente), Band Hero, et bien d'autres jeux sur les autres consoles ! Vous trouverez donc de quoi jouer à tous ces jeux dans les meilleures conditions possibles, avec instruments dédiés, sono à fond, et un public !

 

 

- Présentations vidéos des nouveautés à paraître :

 

 

 

 

 

 

Une présentation particulièrement soignée est également allouée aux gros titres à paraître, vous pourrez donc y découvrir des salles de projection dédiées à Splinter Cell Conviction, Final Fantasy XIII, Aliens VS Predator, Assassin's Creed 2... Un programme est établi également pour vous offrir une projection sur grand écran des titres attendus : Dimanche vous pourrez découvrir Darksiders à 10h30, Splinter Cell Conviction à 11h30, Assassin's Creed 2 à 12h30, Jsut Cause 2 à 16h00, bref de quoi satisfaire le plus grand nombre et vous en mettre plein les yeux !

 

Egalement présentés en podium dimanche : Just Cause 2 à 10h00, 3 présentations de Super Street Fighter IV de 10h30 à 11h15, et encore bien d'autres pour toutes les consoles !

 

 

- Fairytale Fights :

 

 

A découvrir sur le salon, Fairytale Fights, nouveauté qui met en scène une version sanguinolante des héros de contes de fées, à tester en libre-service sur PS3 et Xbox 360 !

 

 

- La boutique Micromania :

 

 

 

Au centre du salon, vous pourrez également acheter vos jeux et packs, puisqu'une boutique y est présente, avec des offres exclusives sur place, par exemple :

 

  • 20 Euros le jeu Virtua Tennis 2009
  • 800 MS Points offert en cas de réservation de la Xbox 360 Elite Modern Warfare 2
  • L'Audi R8 offerte sous forme de code de téléchargement si vous achetez le jeu Forza Motorsport III
  • Un T-shirt collector offert si vous achetez ou réservez Smackdown VS Raw 2010, Tekken 6, Assassin's Creed 2, Resident Evil 5.

Autres offres spéciales, les abonnements aux magazines spécialisés jeux vidéos ou par console, parmi lesquels Xbox MAG, Joypad, Consoles +

 

 

 

Beaucoup de monde attendu pour cette 8e édition du Micromania Game Show, alors n'hésitez pas à y aller dès l'ouverture, à 9h, et même à réserver votre place sur micromania.fr ou en boutique Micromania ! Tarif : 5 Euros la place pour le lundi, 10 Euros la demi-journée samedi ou dimanche !

 

 

TooN

Rédacteur en Chef

 

Merci à Julien !

 

View the full article

Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...