Jump to content

Transfert Des Trophés


Recommended Posts

Hello,

 

Ayant recu ma fameuse PS3Key j'ai enfin changé mon HD ce soir pour un WD Scorpio Blue 640Go :)

J'ai bien evidemment utilisé l'outil de backup / restore integré à la PS3 (6h en tout la bonne blague !) mais vient maintenant la bonne blagounette des trophées: ce sont les seuls éléments non pris en charge par le backup de Sony (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !).

 

Bref j'ai mon nouveau HD avec 0 trophes (evidemment la majorité sont sur le PSN mais pas question de mettre a jour et synchroniser) et l'ancien avec tous les trophés.. J'ai commencé à fouiller et regarder s'il y a moyen de les copier via FTP mais je n'en suis qu'au tout début. Si parmis vous certains se sont déjà penché sur le problème je suis preneur de toute solution et suggestion.

 

Je vous tiens au courant des mes investigations dans tous les cas ;)

Link to post
Share on other sites

Et hop !

 

Première chose de trouvée, pas encore les trophés mais cela devrait venir: après un échange de HD il est possible que certains contenus téléchargés (certains jeux ou thèmes du PSN+ par exemple) ne soient plus activées et requierts donc une connection au PSN pour re-validation. Evidemment, tout comme pour les trophés, hors de question d'effectuer cette connection dans l'immediat puisqu'il faudrait mettre à jour la console en v3.50 (a ce jour) ce qui tuerai le Jailbreak. Alors, comment faire ?

 

Et bien c'est assez simple: si vous avez été prévoyant vous aviez fait un backup en FTP du dossier "home" de votre ancien disque... si ce n'est pas le cas vous n'avez plus qu'a replacer cet ancien HD dans la console et booter avec le Jailbreak et lancer le serveur FTP.

Allez dans /dev_hdd0/home/0000001/exdata et récuperez le fichier act.dat. Remettez ensuite votre nouveau HD et copier ce fichier au même emplacement.

 

Et TADA... vos contenus sont de nouveaux activés et accessibles !

Link to post
Share on other sites

Haha ! j'ai trouvé :)

 

Pour pouvoir récuperer vos trophés il y a une astuce simple mais qui necessite d'avoir sauvegardé vos données dans le répertoire /dev_hdd0/home.

 

Après la restauration de votre backup les trophées sont tous manquants puisque Sony a jugé que c'etait mieux de les sauvegarder sur le PSN uniquement. Pour les récuperer sans faire la mise à jour et se connecter au PSN il va falloir rejouer un peu a chacun de vos jeux pour lesquels vous aviez des trophés.

Jouez donc a vos chers jeux et faites en sorte de gagner 1 trophé, n'importe lequel, on s'en fou.

 

Une fois que vous avez bien 1 trophé pour chacun de vos jeux lancez de nouveau le service FTP et restaurez chaque fichier TROPUSR.DAT dans chacun des répertoires sous //dev_hdd0/home/00000001/trophy/

 

Revenez maintenant vers vos précieux trophés.... TADA ils sont tous de retour :a_thumbsup_20:

 

Maintenant on va passer à la deuxième phase: trouver comment les restaurer sans rejouer aux jeux ;)

 

A+

Edited by stoufy
Link to post
Share on other sites

Well.. je viens de faire des tests complémentaires et, hélas, il semblerait que cela ne soit pas bon pour tous les jeux :(

 

- FF XIII => OK (mon 1er test)

- HAWX2 => les % apparaissent mais les trophés restent grisés

- Darksiders => Trophés OK mais plantage du jeu systématique au démarrage désormais (erreur d'enregistrement des trophés 80022D88)

 

Il se pase des trucs en background que je n'ai pas encore trouvé apparement :(

 

 

EDIT: problème réglé sur Darksiders en copiant également les fichiers TROPTRNS.DAT, PARAM.PFD et PARAM.SFO

Edited by stoufy
Link to post
Share on other sites

Petit correctif !

 

 

Pour pouvoir récuperer vos trophés il y a une astuce simple mais qui necessite d'avoir sauvegardé vos données dans le répertoire /dev_hdd0/home.

 

Après la restauration de votre backup les trophées sont tous manquants puisque Sony a jugé que c'etait mieux de les sauvegarder sur le PSN uniquement. Pour les récuperer sans faire la mise à jour et se connecter au PSN il va falloir rejouer un peu a chacun de vos jeux pour lesquels vous aviez des trophés.

 

- Lancez une première fois les jeux pour lesquelles vous voulez récuperer vos trophés afin de faire revenir la liste (verouillé) dans la PS3

- Lancez le service FTP et restaurez chaque fichier TROPUSR.DAT dans chacun des répertoires sous //dev_hdd0/home/00000001/trophy/

- Lancez a nouveau chaque jeux une dernière fois

 

Revenez maintenant vers vos précieux trophés.... TADA ils sont tous de retour :a_thumbsup_20:

 

Maintenant on va passer à la deuxième phase: trouver comment les restaurer sans rejouer aux jeux ;)

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...