Jump to content

Utiliser Disque Dur Externe Pour Ps3 Et Wii


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'utiliser un disque dur externe simultanement pour la wii et la PS3.

 

Sachant que j'utilise déjà le disque dur formaté en FAT32 pour mes backups PS3. Puis-je rester sur la meme partition en FAT32? ou créer une nouvelle partition, wbfs ou fat32?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

ok cool,

 

sachant que j'ai déjà des backups dans le disque je peux redimensionner le disque et créer la partition wbfs avec l'espace libre directement?

 

vous me conseillé un USB Loader en particulier pour la wii?

 

un contact me disais pour avoir juste la partition en FAT32 avec une dossier GAMEZ et wbfs, ça marcherait?

Edited by bizduweb
Link to post
Share on other sites

sachant que j'ai déjà des backups dans le disque je peux redimensionner le disque et créer la partition wbfs avec l'espace libre directement?

avec un logiciel type partition magique ça devrait marcher, par sécurité j'en ferais une sauvegarde quand même avant de faire la modif.

 

vous me conseillé un USB Loader en particulier pour la wii?

ils sont identiques en terme de compatibilité, après c'est une question de gout.

 

un contact me disais pour avoir juste la partition en FAT32 avec une dossier GAMEZ et wbfs, ça marcherait?

là j'ai rien compris...

Link to post
Share on other sites

un contact me disais pour avoir juste la partition en FAT32 avec une dossier GAMEZ et wbfs, ça marcherait?

 

 

là j'ai rien compris...

 

Je pense que l'idée est de ne pas redimensionner le disque et d'utiliser des dossiers (enfin, c'est ce que je "comprends" lol).

 

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, la réponse est : non, ça ne peut pas marcher. D'une part parce que le FAT32 est trop petit pour les backups PS3 et d'autre part parce que le wbfs est un type de formatage qui ne peut bien entendu pas être utilisé uniquement dans un dossier (cela voudrait dire qu'on peut formater le contenu d'un dossier qui existe justement car déjà créé sous un autre type de format/formatage).

 

Pour ce qui est de partition magic, déjà, il ne faut pas être sous seven. Ensuite, si tu l'utilises sur une partition wfbs, pas sûr qu'il sache quoi faire avec une partition utilisant ce format.

 

Enfin, je ne sais pas comment vont réagir les consoles face à un disque partitionné et multi-formats. Marchera, marchera pas, je ne sais pas ^^

Edited by DragonsClaw
Link to post
Share on other sites

voila, j'ai créé hier une partition sur le disque sans rien sauvegarder de mes backups PS3 :lipssealed:

 

j'ai créer donc une partition en plus en FAT32 que j'ai ensuite formaté en WBFS avec WBFS manager.

 

Le chargement de backups se fait correctement pour la PS3 et pour les backups wii également, sur que j'utilise wiiflow et cette appli détecte les partitions du disque dur et permet de selectionner la partition voulue.

 

Par contre je n'étais pas sensé la formater en WBFS sachant que Wiiflow reconnait les partitions en NTFS.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...