Jump to content

[Liteon 74850] Serial Data Is Bad


Recommended Posts

Salut,

je dois flasher un liteon 74850c et impossible..

je suis sous seven 64 bits et xp 32 bits en dualboot.

Carte pci VIA 6421

CK3 Pro + Probe

 

j'ai deja flashé des dizaines de liteon sans soucis, mais la ca veut rien savoir...

j'ai bien la led verte qui s'allume dans le trou 707, mais ca me met toujours serial data is bad.

j'ai tester en virant le spear et en faisant le montage de l'aiguille et cest pareil.

j'ai mis mon liteon perso deja flashé et pareil aussi... Par contre j'arrive sans souci a recupérer la clé en faisant dummy from Ixtreme.

 

les difference par rapport a avant quand j'avais pas de soucis :

formatage complet de XP pour mettre seven 64.

j'ai installer xp 32 sur un autre DD vue que ca ne marchait pas et c'est pareil...

 

donc pour moi le probleme viendrai je pense de windows, mais les driver CK3 sont bien installé vu que j'arrive a recuperer la clé via dummy from Ixtreme.

portio 32 est installé aussi, mais j'ai vu qu'il y avait plusieur version. La quel fonctionne le mieux?

 

j'ai aussi testé tout les mothode possible d'ouverture du tirroire.

Moi perso j'ai toujours fait un eject, eteint le CK3, pousser le tirroire a moitié et rallumé le CK3.

j'ai aussi tester en leteignant pendant qu'il se referme, et aussi pousser le tirroire et ensuite eteindre et rallumer le lecteur, mais rien n'a fonctionné.

 

j'ai lu que y'en a qui disait de l'allumer et d'aller dans le BIOS, et cest pareil.

Par contre pour le voir dans le bios je voie pas comment vu que le bios n'affiche pas ce qu'il y a de connecté sur la carte via 6421...

 

j'ai testé aussi le crayon gras sur la resistance 707, pareil.

J'ai pas vraiment envi de souder, et je pense pas que ca résoudrait le probleme de toute facon...

 

je n'ai pas non plus de port serie sur le pc, donc obliger de le faire en usb.

 

Le lecteur est d'origine, jamais flashé.

 

j'ai bien ready pour le ck3 sur le com3 et le liteon est bien detecté sur la gauche aussi...

 

Donc est ce que quelqu'un aurai la solution?

 

merci!

Link to post
Share on other sites

hello

 

liteon deffectueux sans doute ;)

 

on en à connu 2 ou 3 indumpable c'est rare

 

et c'était pas un problème de xp ou drivers car on s'est fait passer le lecteur

aucuns na réussi à le dumper et il fonctionnais pourtant nickel :whistling:

 

pour moi la seule soluce sur ce modèle serais de le dumper comme un 83 ou 93

mais dans ce temp là il y avait pas de 83 ou 93 donc j'avais pas pu tester

les methodes pour dumper les 256ko n'existait pas et les soft non plus

mais je pense que sa fonctionnerais sans soucis en fesant comme sa ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

 

j'ai testé aussi le crayon gras sur la resistance 707, pareil.

J'ai pas vraiment envi de souder, et je pense pas que ca résoudrait le probleme de toute facon...

Donc est ce que quelqu'un aurai la solution?

 

merci!

salut

ben en premier lieu si tu as un lecteur récalcitrant ça coute rien de souder le pont r707 ,il n'y aura jamais de meilleurs contact qu'une soudure!de toute façon pour le dumper et obtenir l' origin.bin avec la méthode du litéon 83 ou 93 que t'a indiqué nino il te faudra jouer du fer à souder aussi ,alors faut tenter le coup ,par contre ne pas oublier d'enlever la soudure 707 si ça marche toujours pas et que tu passes à la méthode du 83 ou 93..

Link to post
Share on other sites

un lecteur recalcitrant je pense pas vu que ca fait pareil avec mon liteon perso que j'avais deja flashé.

par contre j'arrive bien a récuperer le tout en faisant dummy from ixtreme sur le miens..

 

les soudure j'ai pas envi de me lancer la dedan, j'ai pas de fers a souder assez fin, et pas assez d'experience la dedans pour risqué de cramer un lecteur :D

 

donc en gros cest mon ck3 je pense, parce que je vien de tester sur un autre pc sous xp 32 bits et c'est exactement pareil!

Link to post
Share on other sites

j'ai essayé sur un autre pc sous xp, pareil!

j'ai essayer de ponter le txd avec le troue 707, pareil!

et par contre quand je rallume le lecteur avec le probe deja inseré dans le troue 707, la lumiere verte s'allume mais très faiblement contrairement a si je met le probe apres!

bref, je laisse tombé, j'ai tout essayé, le ck3 doit etre HS !

Link to post
Share on other sites

bon alors avec le nouveau ck3 ca a ete du premier coup pour le dump.

par contre...

pour le flash, j'ai fais ca sous dos, et tout s'est bien passé du premier coup aussi, sauf que le lecteur ne s'ouvre plus.

pourtant le flash se passe bien, bank 0, 1, 2, et 3.

j'arrete pas de recommencer avec des l-o-eras et des dosflash liteon e xxxx pour ensuite reflasher, ca se passe toujours bien mais on dirait que ca flash du vide vu qu'il ne s'ouvre toutjours pas.

je commense a halluciner un petit peut la...

 

ya un truc aussi qui me semble bizarre, c'est que quand je flash les 4 bank, apres il me met writing finished datasumm! : 0000

 

est ce que c'est normal ce 0000 ??

Link to post
Share on other sites

cetait en LT 1.1.

le problème venais du pc, bizarre quand meme, j'aurai peut etre du changer de port pci pour voir plutot que de changer de pc..

enfin bon, maintenant ca marche :a_thumbsup_20:

 

 

Bravo ! Tant mieux pour toi ! :icon_resolu:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...