Jump to content

Wiikey Fusion / Charger Carte Sd


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai monté une wiikey fusion toute seule comme une grande sur ma Wii (achetée à noël 08 neuve).

Les manip X3 sur eject etc pour trouver la page d'accueil "gamecube" de la puce n'ont plus de secret pour moi !

Sauf que quand j'arrive sur cette page d'accueil (ce qui normalement devrait signifier que ma puce est correctement branchée), j'ai >>>wiikey configurator>>> et la ligne au-dessus au lieu d'avoir la update 1.4 de la puce (que je n'ai toujours pas installée) ou même un simple jeu, ça me dit "run gc/wii iso"... qu'est-ce que c'est que ce charabia ??

Qund je clique dessus (reset long), la wii redémarre et le logo Gamecube n'apparait même plus !

Je suis sur la page d'accueil de la

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

"Run GC/Wii ISO" ça veut tout simplement dire que tu peux lancer un jeux Gamecube ou bien une image disque d'un jeu Wii ( format .ISO mis dans la carte), si tu n'a mis ni l'un ni l'autre alors c'est normal qu'il ne se passe rien.

Link to post
Share on other sites

Arghh ! C'est pas mes gros doigts c'est mon clavier !! La touche shift se jette sous ma main gauche et hop la page disparait !!

Bon, donc, c'est bien ça, ma puce est ok et mes branchement aussi !

Le souci, c'est que si, justement, j'ai mis mon fichier "update" et même un jeu sur ma SD !

Mais ils n'apparaissent pas !

Link to post
Share on other sites

Quand je décompresse avec winzip ou autre, voilà ce que j'obtiens : un fichier format winzip et pas une dossier image iso

Et tout est comme ça ! tout ce que je décompresse pour la wii !

Pour la DS, ça marche impec !

 

Je n'en puis plus !!!

Ca va me rendre dingue !

:cray:

bonsoir

oui mais la ds c'est pas de l"iso ,as tu un logiciel d'iso installé sur ton pc??

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Lorsque tu telecharge l'update elle est en fichier iso

Tu peux voir le fichier en winrar tu n'as qu'a copier le fichier winrar qui est en réalité un iso sur ta carte sd

En passant pour faire l'update tu dois ouvrir ta wii pour jouer avec les interrupteurs

 

@++

Link to post
Share on other sites

Ce que je veux dire, c'est que pour la DS, j'y arrive nickel !

Je décompresse et je charge les fichiers .nds sur la R4 et zou ça marche impec !

Je pensais qu'avec la Wii, ça serait aussi simple !

 

Je charge ma carte SD via WBFS ! La carte est formatée par ça et non pas par Windows, comme j'ai bien lu dans le totu !

Lui me dit que le transfert s'est bien passé, mais c'est sur la Wii que rien n'apparait (ni update ni jeux)

 

Je ne comprends pas ce que je dois faire avec mes interrupteurs ?

Tu peux développer ? Les interrupteurs de quoi ???

Ceux de la Wiikey Fusion semblaient déjà sur ON (comme il se doit pour l'Europe) alors j'ai touché à rien avant de la plugger !

Link to post
Share on other sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur un wiidrives

 

 

Wii Model number and video region

Serial number: LEF108XXXXX

The Wii probably has a RVL-001(EUR) model number and is produced for the European market. The copyright year is 2006.

 

Mais pour le reste...

DVD drive and chipset features

Sorry, not enough or any entries found. Make sure the serial number is typed correctly. Consider submitting your details to the database if you can.

Link to post
Share on other sites

Parce que je n'ai pas de cruciforme... ("Le Père Noël est une ordure" est arrivé jusqu'à chez toi, non ?!)

Sérieusement, je dirais plutôt parce que je n'ai pas de fer à souder (je ne l'aurais jamais fait moi-même de toute façon !) et que ça avait l'air pas trop compliqué à installer avec juste des nappes à brancher !

Et elle est a priori compatible avec tout (ça, j'y ai fait attention après coup ! Et à l'achat, on ne me l'a pas demandé non plus, remarque !)

Link to post
Share on other sites

oh la la, la pauv' fille !

en principe je viens consoler les pauv' filles, mais là t'es pas encore assez déprimée (oui je sais je suis méchant :oops: )

 

J'ai pas trouvé le modèle dans le post qu'a fait Xav.

C'est quand même bizarre de démonter sa console et vouloir mettre une puce tout seul sans même regarder le model de Wii que l'on à...

 

Alors quand ça marche pas il faut reprendre depuis le début et ne pas dire "ça je l'ais fait", car si ça marche pas c'est bien qu'il y a une étape qui n'est pas bonne.

 

1/ le tuto d'installation de la wiikey fusion

2/ le PDF montrant comment installer la wiikey fusion

 

ensuite reviens nous dire ce que ça donne en donnant un maximum de détails (et quand la wii est démontée, regarde bien ce que tu as comme lecteur car Wiidrive c'est une grosse daube)

Link to post
Share on other sites

Oh bé hé, moi je débute, hein !!

Je savais pas tout ça !

Oui papa, je regarderai la prochaine fois !

Au moins, la Wii continue à lire les originaux, c'est déjà ça : je ne me fais pas pourrir à la maison parce que j'ai tout cassé avec mes idées à la noix !

Je démonte dès que j'ai 5 mn (qui a pouffé ??) bon d'accord, une bonne heure... et je vous tiens au courant !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...