Jump to content

Wii Indebricable !


Recommended Posts

  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lorsque "done" s'affiche c'est que tout c'est bien passé !

ta wii devrait redémarrer....par contre attends un moment, puisqu'elle a été formatée, l'affichage

est beaucoup plus long à venir que d'habitude.

 

sous bootmii le module BT ne sert à rien, tu peux démarrer sans, par contre si il est deffectueux, c'est clair

que t'iras pas loin aprés.

 

les plantages pendant la copie des wad vient souvent du formatage de la SD, j'ai eu des wii où il fallait

formater en fat32 et d'autre 16....vas savoir pourquoi (le FAT16 est quand même le plus compatible)

 

les 4 Wad sont obligatoires pour pouvoir démarrer !!!

voila l'ordre dans lesquels je les install (si ça peut t'aider) :

1. region select V1

2. Eula V2

3. Systeme menu V258

4. IOS30 V1040

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

Bon j'ai enfin réussi à installer les 4 WAD, j'ai apperçu "done" après chaque WAD.

 

Mais la wii ne boot pas.

 

Bootmini.elf non plus.

 

Si le module BT est HS, ça expliquerai pourquoi hackmii installer crashait au moment ou il fallait appuyer sur 1.

 

Jvais bosser, en rentrant je démonte une wii fonctionnelle, et je teste avec un module qui marche.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut les gars !

 

J'ai enfin reçu mon nouveau module bluetooth, et malheureusement, le problème ne vient pas de là, car la wii n'est toujours pas débriquée.

 

Je pense avoir compris pourquoi mon image est floutée. J'utilise une carte d'acquisition qui ne gère que le 50Hz, et put être que la wii était réglée sur 60Hz.

 

Dernière solution: Encryptage de NAND avec les keys.

 

Des suggestions? Des techniques? Je suis preneur !

 

Merci encore pour tout !

Link to post
Share on other sites

Dernière solution: Encryptage de NAND avec les keys.

 

ça ne changera rien à ton problème, si aprés cette install la console ne redémarre pas, c'est

que tu as un autre problème matériel mais je pense que la nand est hors de cause.

Link to post
Share on other sites

Si tel était le cas, bootmii ne se lancerait pas.

 

Je ne pense pas que le problème soit matériel. Surtout que j'ai deux wii qui me font la même histoire...

Est-ce que ça peut venir du faîte que le dump de bootmii que j'ai injecté est assez ancien ?

 

Je vais peut-etre essayer de reflasher la NAND avec un boot1b, boot2v4 et la derniere version de bootmii fournie avec Hackmii 0.8.

Peut être qu'elle gèrera mieux bootmini.elf

Link to post
Share on other sites

retire le module BT sur une wii saine, tu verras que bootmii se lance quand même...donc si il y a un problème autour de ce composant

par exemple, bootmii se lance mais pas la suite.

 

 

à partir du moment où tu es sous bootmii (ancienne ou nouvelle version), si tu cliques sur l'icone wii, tu vas

charger le Systeme menu avec son ios donc ce sera la même chose.

 

tu peux tenter de reflasher avec un boot différent mais j'y crois pas trop :(

 

tiens nous au courant !!

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

 

J'ai convertit une NAND saine avec AutoNand2 (basé sur betwiin) Bootmii injecte bien la NAND sans erreur,

mais toujours pas de system menu. Par contre quand je lance bootmini.elf, j'arrive bien sur l'écran de scam,

mais le bouton 1 n'apparait toujours pas.

 

Donc je vais tenter de reflasher le boot, avec les mêmes version de bootmii que mon dump sain:

bootmii 1.3

stub 0.9

mini 0.4

boot1b boot2v4

 

On véra bien.

 

Sur ce joyeux noel ! :)

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Bon j'ai donc reflashé la NAND, avec un dump de Bootmii que j'ai fait sur ma wii fonctionnelle. Les caractéristiques de ce Dump sont dans mon message précédent.

 

Le problème, c'est que desuite après le flash, Bootmii m'indique dans les infos:

 

Bootmii 1.3

Stub 1.3 (alors que j'avais injecté 0.9)

Mini 0.4

Boot1b (Ok)

Boot2v2 (Alors que j'ai injecté un Boot2v4 !!!)

 

J'ai donc retenté le flash plusieurs fois, en cochant la case "All and Compare", mais toujours le même problème.

 

La nand est une hynix, elle est bien reconnue sous Flash Infectus By Bonx.

J'ai doublé a masse. Le fil Ground mesure 5mm de long.

Le fil 5v est Ok.

J'ai aussi relié un point de la puce au 3.3v (tous les flash que j'ai fais jusqu'a présent ont marché du premier coup)

 

Donc dès que j'appuie sur HBC, bootmii me lance Hackmii Installer.... (pourquoi?) mais je suis bloqué à l'écran ScaM.

Bootmini.elf reste aussi bloqué à l'écran SCAM. je ne vois jamais "appuyez sur 1"

Et je ne peux lancer aucun Dol a travers le menu SD.

 

J'ai déjà testé deux modules bluetooth neufs differents.

 

Je vais réessayer un coup de Comex Nand Formatter, mais mis à part ça, je ne vois rien d'autre...

 

Avez vous des idées?

Link to post
Share on other sites

Oui j'avais d'ailleur suivis ton conseil, sans succès.

 

J'y ai remis un coup. (au passage, mon defaut d'affichage était du au faite que je passais par une carte d'acquisition qui ne gere que le 50hz. Sur ma TV sa passe niquel)

 

J'ai donc essayé d'installer:

EULAv3

Region select v2

IOS80

system menu 4.3

 

J'ai remarqué qu'il les installe toujours dans le même ordre: il commence par le plus lourd.

 

J'ai bien l'inscription Done, mais la wii ne boot pas. Et rien ne se lance, à part bootmii lui meme.

 

J'aimerais essayer avec cette méthode, d'installer HBC1.0.8.wad (dumpée de ma wii saine) + l'IOS58 dont elle a besoin.

 

J'aurais peu-etre une chance de lancer HBC si je l'installe de force ?

EDIT: jsui con, il veut pas l'installer parce que c'est faussement signé... il installe l'IOS58, mais il bloque à l'install de HCC, d'ailleurs, iol n'affiche rien à lécran sous l'installe de l'IOS58

Edited by RiderFx3
Link to post
Share on other sites

alors moi ça marche à tous les coups (quand la wii etait vraiment brickée et pas autre chose)

voila ce que je mets dans le dossier wad :

 

1. region select V1

2. Eula V2

3. Systeme menu V258

4. IOS30 V1040

 

d'aprés ce que j'ai pu lire t'as déjà essayer ça et ça ne fonctionne pas ?

si c'est le cas, je vois pas alors....:(

 

 

Link to post
Share on other sites

En effet j'ai déjà tout essayé.

 

Bootmini.elf (si la nand a été formattée, sa bloque à l'écran vert, si la nand a été réinjectée, sa bloque à l'écran scam)

Comex formatter.elf (wad de 3.1 marchent pas, wad de 4.3 marchent pas)

Module bluetooth changé deux fois

Backup de Nand avec bootmii plus conversion avec une Nand Saine.

Lancement d'homebrew via le menu SD

 

Je vois pas torp quoi essayer d'autre. Si ct un problème matériel de type proc graphique, je n'aurais aucune image, pas même bootmii.

Si ct vraiment du au module bluetooth, est-ce que je verrai à l'écran comex formatter?

 

Le problème, c'est que j'ai une deuxieme carte qui me fait le même coup... le problème doit venir d'ailleur...

 

Le blème, c'est que bootmii ne m'anonce pas les même caractéristique que le dump que j'injecte...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si tu bloques à l'ecran scam, c'est surement à cause de l'ios...

si ta wii avait un boot2v2 à la base pourquoi tu lui réinjecte un boot2v4 ?

 

les consoles avec le boot2v4 ont des soucis avec les downgrades, le boot2 n'apprécie

pas certains ios d'ancienne révision....donc là je dirais qu'il y a une incompatibilité

avec le boot2 que tu injectes et l'ios sur lequel tu souhaites démarer...mais je peux me tromper..

 

le mieux, tu réinjectes un bootmii boot2v2, tu relances le formater de comex en restant sur le 3.1 et l'ios30

et tu démarre bootmii avec une carte SD préparée avec la même version qui a servi à crée bootmii en boot2

 

Bon je sais c'est pas clair, si ton dump (bloc 0 à 7) a été crée avec hackmii V0.6, tu prépare ta SD avec hackmii 0.6

si ton dump (bloc 0 à 7) a été crée avec hackmii v0.8, tu prépare ta SD avec hackmii 0.8

 

Je me me suis bien faire comprendre ? :arf:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...