Jump to content

Avrkey (Again -_-')


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je reviens faire un tour sur le forum pour vous parler de ma Ps3 qui va bientôt apprendre à voler, suivi de très (très) près par une AVRKey acheté sur le site officiel.

 

J'en profite pour saluer Josky qui s'est occupé de ma Wii avec grand soin dans une époque lointaine.

 

Bon j'espère ne pas me faire engueuler pour la création d'un nouveau topic, mais là, ça fait 5 heures que j'essaie de mettre en symbiose tout ce foutu matos et je craque...

 

Nature du problème : A peu près tout, mais revenons au début.

 

-Je reçois l'AVRTruc plus tôt dans la journée

-J'installe Flip 3.4.2

-Je mets l'engin dans un port usb, une lumière bleu illumine la pièce (ça commence pas mal, pour une fois que je branche un truc qui marche du premier coup, presque-champagne)

-Évidemment, comme préciser un peu partout, je passe par la case "installer le pilote manuellement"

-Je parcours Program files, Atmel etc etc bla bla bla

 

Et PAF !

Un problème est survenu, pas de signature numérique o_O

Donc quelques instants plus tard (54 min...), je découvre que mon Seven 64 pourrait être la cause du cassage de....du soucis.

Alors je trouve ceci: "Si vous êtes sous Windows 7 64 bits, vous devrez remplacer les DLL dans C:\Program Files\Atmel\Flip 3.4.1\usb ou C:\Program Files (x86)\Atmel\Flip 3.4.1\usb par celles-ci car celles d'origines ne sont pas signées par Microsoft et celles dans l'archive le sont."

 

-Ok, je remplace les DLL

-Je m'en vais lui coller un Hex PS Groove (Teensy 1.0)

-Ca marche, run, verified, toussa quoi.

-Des lors, je rejoins ma Ps3 pour lui insérer l'objet et ceci apres avoir lu plusieurs fois ici et là que le système supportait les maj 3.41 et antérieures (je suis en 3.15 by the way)

-Je fais la manip, qui soit dit en passant fonctionne 100% du temps, sauf pour 66%, et à nouveau cette lumière bleu apparait

-Pas d'Insall Package File

-Je recommence quelques fois (après une bonne quinzaine, j'ai arrêté de compter et ma femme est monté se coucher...)

 

A partir de là, laissez moi vous dire qu'il commençait à se passer un truc en moi, un truc pas beau.

 

-Bref, je retourne sur mon PC, je re flash le dongle, je re essaie, toujours rien.

-Après je me dis que c'est peu être une histoire de Maj, je cherche une 3.41 que je dl, puis vers 90% des 167 mo, ça plante et Windows est "désolé"

-Dernier acte, je tente quand même le coup d'un autre Hex, soir PS3Key v4.0 (on sait jamais)

-Et là, petite différence notable, dans sa phase de démarrage, le bleu danse avec...du rouge (enjoy!)mais,...toujours pas d'Install P.F.

 

Voilà où j'en suis et même si personne ne peut m'aider, c'est pas grave, j'ai pu me décharger.

Alors maintenant je vais prendre un Tranxen et me mettre au lit puis, demain, je vais chronométrer la résistance au micron-onde d'une AVRKey.

 

++

 

PS : désolé pour le pavé.

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai passé la console en 3.41 via une clef usb.

Ensuite après avoir dl la dernière version de Ps3Key (V4.3), je tente de reflasher le dongle avec mais j'obtiens une erreur : la case "verify" dans Flip reste rouge et en bas du cadre je vois "verify device fail at 0x04F82".

Je repasse donc à la V4, mais toujours pas d'Install Package File une fois la console démarrée.

 

Et depuis que je mets l'hex Ps3Key, je dois enlever remettre le dongle dans le port usb pour que Flip puisse enfin l'ouvrir, en effet, quand il s'allume rouge pour ensuite passer au bleu, le soft ne l'ouvre pas, il faut qu'il soit bleu de suite, bref...

Link to post
Share on other sites

Josky ;)

 

Alors...

J'ai dl une version open source

* AT90USB162

* AT90USB646

* AT90USB647

* AT90USB1286

* AT90USB1287

* ATMEGA32U4

 

Et j'ai flashé le dongle avec Psgroove.at90usb162.minimus.hex mais en lassant le device sur Atmega32u2, car si je sélectionne de l'At90...... = erreur

 

Bref j'essaye quand même, pas IPF (Install bla bla)

J'ai quand même tenter de lancer la PS3 avec la clef usb qui contient Manager mais ça ne change rien.

 

Je vois pas vraiment ce que je peux faire de plus. (à part faire beaucoup de café)

Link to post
Share on other sites

Pour info, la Ps3 me marque "usb non reconnu" lors du démarrage. Je ne sais pas si ça a une quelconque importance.

 

Et que pensez vous de ça?

"Normalement c'est écrit dessus, s'il n'y a rien je crois que c'est un clone ta clef, connecte la au PC et si au bout de 2 minutes tu la vois dans ton poste de travail c'est une ps3Key v2, si tu ne la vois pas essaye de la connecter au port Usb de ton PC et tu la retire tout de suite puis tu la reconnecte et ainsi 4 fois de suite, si une lumière bleu s'allume au bout des 4 fois de manière constante c'est une ps3key Atmel, si aucune de ces deux méthode que je viens de citer ne fonctionne et bien c'est une AVR."

Link to post
Share on other sites

Bon, vous savez quoi?

 

Je viens de re (re re re re re re) flasher le dongle avec Psgroove, je le mets dans la Ps3 et...ça marche. :glare:

 

J'ai l'IPF sur l'écran.

 

Je sais pas pourquoi, je sais pas comment et en plus pas de lumière du tout. Après faut rester calme quoi!

 

Donc comme j'ai pas envie de foirer un truc qui ressemble à un succès en devenir et que je commence à tout mélanger je procède comment maintenant ?

Je branche une clef Usb contenant backup manager 1, backup manager 2, ou autre chose ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...