Jump to content

Question Sur Linker Dsl Xl


Recommended Posts

Bonjour,

 

je n'était pas passé sur le forum depuis un bout de temps déjà et je suis content de le revoir en ligne. ( félicitation aux admins et modo pour leur taf fourni ici)

Je viens poser quelques questions sur les linker Dsi XL car je viens d'en acheter une =)

 

Donc après rapide lecture des tutos biens utiles je me rend compte que les linker R4 ont fait des petits.

En effet sur les boutiques je peux trouver ceci :

R4i Best SDHC , R3 DSL LL ( le vert ) et le R4i Gold 2.0 (j'ai bien vu le delta entre la techno SD et SDHC au niveau des carte mémoire mais c pas la carte mémoire qui fait le linker donc...)

 

Je me pose donc la question: Mais qu'elle est la différence.... ( comme je l'ai dis plus j'ai lu les test très rapidement et j'ai peut être sauter un passage donc sorry d'avance)

 

TorF

Edited by TorF
Link to post
Share on other sites

oai j'ai fait une boulette : j'ai ecrit R3 DSL LL ( le vert ) alors que ct R4 DSL LL ( le vert ) =)

Du coup si j'ai bien saisie de ces 3 linker sur que R4 LL (le verts) est bon pour la XL c'est bien ca?

Edited by TorF
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je suis à la fois nouveau sur ce forum et très novice concernant la DSi XL, achetée pour mon fils ce Noël. J'ai parcouru pas mal de sites et de forums et j'avoue que j'ai souvent lu tout et son contraire, sauf ici ou visiblement il y du "lourd" côté compétences et du coup c'est vous qui allez devoir vous y coller pour dépanner le béotien que je suis. ;) Je me lance donc...

 

Question 1 : Le fimware de ma console est "1.4E" et je me demande si les linkers dits "compatibles 1.41" peuvent tourner sur ma console ?

(J'ai bien compris que le linker vert est celui qui serait susceptible de convenir mais je veux en être certain avant de l'acheter)

 

Question 2 : Si la version 1.4E n'est pas la dernière, est-il indispensable de faire la mise à jour de la console au risque de voir le linker (toujours le vert, on ne change pas) ne plus fonctionner ?

 

Bon... je pense que pour une entrée en matière c'est déjà bien et je vais m'arrêter à ces deux questions.

 

D'avance merci de votre aide, et bonne année 2011,

SnowDozer

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Réponse 1 : qui peut le plus peut le moins comme disait ma grand-mère, donc un linker compatible 1.41

sera compatible avec toutes les versions précédentes

 

Réponse 2 : pas la peine de faire la mise à jour, encore une fois ça sert à rien à part bloquer les linkers. Mais

si tu devais la faire quand même et passer en 1.41, les linkers seraient toujours compatibles !

 

Réponse 3 : ....merde y'a pas de question 3....

Link to post
Share on other sites

La question 3

Est-ce que je devrais ouvrir un nouveau sujets pour mes questions?

 

Réponse 3 OUI pour avoir la réponse a ton problème et ne pas tout mélanger

 

@++

Pour une fois notre super Carribou à raison, on ne s'y retrouves pas sinon, d'ailleurs si Maître Kanter avait un peu moins bue pour le jour de l'an il l'aurait tout de suite vue au lieu de chercher une question n°3

 

ps : bon sinon pour la question n°4 on fait quoi ?

 

:icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Réponse 1 : qui peut le plus peut le moins comme disait ma grand-mère, donc un linker compatible 1.41

sera compatible avec toutes les versions précédentes

 

Réponse 2 : pas la peine de faire la mise à jour, encore une fois ça sert à rien à part bloquer les linkers. Mais

si tu devais la faire quand même et passer en 1.41, les linkers seraient toujours compatibles !

 

Réponse 3 : ....merde y'a pas de question 3....

 

Merci pour toutes ces précisions.

Link to post
Share on other sites

La question 3

Est-ce que je devrais ouvrir un nouveau sujets pour mes questions?

 

Réponse 3 OUI pour avoir la réponse a ton problème et ne pas tout mélanger

 

@++

 

Désolé, en lisant le titre du sujet j'ai cru que mes questions s'y rapportaient. Sur certains forum on te reproche la multiplication de sujets redondants...

Mais ce n'est pas grave, il faut juste que je m'adapte.

oops.gif

Edited by SnowDozer
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...