Jump to content

Xbox 360 Slim Ou Xbox 360 Elite?


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Retour aux sources pour moi, après avoir fréquenté ce forum quelques années suite à l'achat de ma PSP chez un de vos partenaires (foxchip pour le citer).

Achat pleinement satisfaisant, surtout grâce à l'aide de MrBelou qui m'aura grandement éclairé en ce qui concerne la découverte de toutes les fonctionnalités et autres que pouvait me procurer mon achat et ma PSP avec firmware 1,5 à l'époque.

 

3 ans après me voilà de retour pour un futur achat qui se précise... Père Noël m'entends tu? :D

 

Voilà, je vais enfin sauter le pas et acheter une console de salon même si je reste quand même accro à ma bonne vieille PSP fat blanche :)

Tout d'abord, comme ça a du être le cas pour bon nombre de personnes, un cruel dilemme se présenta à moi : PS3 ou XBOX 360?

 

A première vue et de part mon expérience avec la PSP et les retours de mes amis, j'étais plus parti pour une PS3. Cependant en me renseignant et en lisant beaucoup de sujets sur le net je me suis aperçu que les deux consoles étaient vraiment au même niveau.

 

Les arguments qui me firent changer d'avis : La note de Gran Turismo 5 et l'essai de la Kinect chez un ami.

GT 5, attendu comme LE jeu de course par excellence n'est noté que 14/20 sur le site jeuxivdeo.com qui reste une référence sur le net. A côté de cela ils donnent un 17/20 à Forza Motorsport 3. --> 1 point pour la Xbox 360.

 

L'essai de la Kinect : --> 2 points pour la Xbox.

Après concernant ce deuxième point, cela reste très subjectif étant donné que je n'ai pas testé le playstation Move.

 

Passons le 3615 ma vie (oui je sais j'aime bien raconter le pourquoi du comment), voilà pourquoi ma venue sur ce forum se fait à présent.

 

Autant concernant la PSP, je maitrise tous les termes techniques et toutes les manipulations à réaliser pour tirer pleinement profit de ma console, autant là, concernant la Xbox 360, les bras m'en tombent...

Plusieurs lecteur DVD, flash ou puce (même si j'ai pu lire ça et là que le flash était largement mieux que la puce), LT+, JTAG, 2,5; etc...

J'avoue que c'est le flou artistique.

 

Aussi pour aiguiller mon achat de Noël, j'aimerais un peu d'aide de la part des forumeurs... MrBelou m'entends tu? :)

 

 

J'ai pu lire que le flash de la Xbox 360 slim n'est pas encore disponible... Mais que C4e travaillerait d'arrachepied dessus...

J'ai aussi pu lire que le spoof (nouveau terme pour moi) était possible sur Xbox 360 slim. Donc si j'ai bien tout suivi les XBOX 360 slim que l'on peut achetées chez les partenaires sont des Xbox 360 slim avec un lecteur dvd de Xbox 360 Fat? (Apparemment plus du bricolage qu'autre chose, sur ce que j'ai lu sur la page d'accueil du site xavbox)

 

Que mes conseilleriez vous donc de faire?

L'achat d'une Xbox 360 Slim normale en attendant que C4e trouve la faille pour flasher la console ou l'achat d'une Xbox 360 Elite flashée chez un des partenaires?

 

D'autres part, il y a autre chose que je n'ai pas réussi à élucider... 250 Giga de disque dur interne pour la Slim, oui... Mais pourquoi?

J'ai cru lire que les jeux devaient avoir soit l'original, soit une copie gravée dans le lecteur pour se lancer? Est-ce vrai?

Si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'un DD aussi grand. Autant acheté la Slim avec le DD de 4 Giga non?

 

Autre petite précision, n'ayant pas internet à la maison, je ne compte pas jouer sur le Xbox Live (pour l'instant)... Je précise ça car j'ai cru avoir que ça avait une conséquence sur le choix de la future machine à cause du JTAG.

 

Pour finir, j'ai entendu parler d'un dongle USB pour la playstation 3 permettant de lire les jeux sans les graver? Info ou Intox (pas taper, pas taper, je sais qu'on est dans la partie Xbox 360)

 

Merci dans un premier temps à ceux qui auront pris le temps de lire mon pavé et dans un deuxième temps à ceux qui prendront le temps de répondre à mes multiples interrogations. :)

Edited by kobebryce
Link to post
Share on other sites
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

1) la ps3 c'est de la merde

 

2) il existe bien un dongle ps3 mais après on peu pu rien faire

pas de live pas de dernier jeux car la maj 2.50 ou + va tous bloquer

 

3) la xbox360 enterre largement la ps3 avec forza et son nouveau kinect et son prix

 

4) les slim vendu sont bidouillé, les ap 2.5 aiment pas sa et les futur vagues de ban non plus

 

5) la slim est nickel mais pas de firmware ni d'outils pour le moment

 

6) un hdd dans une xbox sert à mettre les jeux dans le disque dur et sa sert à 3 choses importante

sa permet de pas abbimer la scellule, les temps de chargement sont moin long, la xbox fait pu de bruit

 

7) on peut mettre un hdd de xbox360 normale sur la 4go sans problème ( je l'est fait hier )

le disque dur en revanche devra ètre un disque dur préparé pour xbox360 ou récupéré dans une fat

 

8) ps3 = sfr box evolution et xbox360 = freebox revolution

 

9) je doit aller chercher un sapin de noel

 

10) on va bientot feter noel

 

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Je rajouterais que concernant le JTAG, oublie. D'une part parce que t'a carrément pas beaucoup de chances de tomber sur une compatible, et d'autre part, même si tu trouve tu aura une console surement très sujet au ROD.

 

Alors à moins d'en avoir une très grosse utilité... Trouve plutôt ton bonheur dans une belle super élite ;)

Link to post
Share on other sites

hello

 

moi j'ai pris la xbox360 slim 4go à 159euros ya 15 jours

promo de noel 40euros immediat en caisse sur les consoles slim

 

j'ai démonté et mis le hdd 120go de ma 360 fat ( c'est maintenant une slim 124go )

 

j'ai achetté le kinect avec kinect adventure en dehors de la xbox360 slim

sa me permet d'avoir le transfo 220volt et les prises spéciale pour brancher kinect sur les 360 fat

la console kinect ne donne pas le transfo et adaptateur pour les fat et sa vaut la peau des couilles :D

 

pour rappel: si vous changer de console , n'oublier pas de lancer le transfert de licences drm tool

affin de récupérer vos contenue payé ou téléchargé sur le marché et les ressigner pour la nouvelle xbox

sinon vous ne pourrez pas les utiliser hors ligne (( sa prend 10minutes et utilisable une fois par an ))

ici: http://www.xbox.com/fr-FR/Support/LicenseMigration/Home

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

J'en profite pour sauter sur l'occasion dans ce topic vu que je suis enclin aux même doute comme signalé dans mon topic !! Et je vois que nino s'oriente vers un de mes doutes !!

 

Tu as mis un dd de FAT, question, modification entrainant une perte de garanti ou pas ? Car la promo micromania m'interesse pour la 4go et j'ai un dd fat de 20go qui traine

Link to post
Share on other sites

hello

 

1) la ps3 c'est de la merde

 

2) il existe bien un dongle ps3 mais après on peu pu rien faire

pas de live pas de dernier jeux car la maj 2.50 ou + va tous bloquer

 

3) la xbox360 enterre largement la ps3 avec forza et son nouveau kinect et son prix

 

4) les slim vendu sont bidouillé, les ap 2.5 aiment pas sa et les futur vagues de ban non plus

 

5) la slim est nickel mais pas de firmware ni d'outils pour le moment

 

6) un hdd dans une xbox sert à mettre les jeux dans le disque dur et sa sert à 3 choses importante

sa permet de pas abbimer la scellule, les temps de chargement sont moin long, la xbox fait pu de bruit

 

7) on peut mettre un hdd de xbox360 normale sur la 4go sans problème ( je l'est fait hier )

le disque dur en revanche devra ètre un disque dur préparé pour xbox360 ou récupéré dans une fat

 

8) ps3 = sfr box evolution et xbox360 = freebox revolution

 

9) je doit aller chercher un sapin de noel

 

10) on va bientot feter noel

 

 

++

 

2)Mais d'ici à cette mise à jour il y aura peut être d'autres astuces non? Je demande parce que je ne connais rien du tout niveau hack console de salon...et apparemment le stockage sur le DD de la play3 est quand même un avantage non? Couplé au fait qu'on ne doive pas l'ouvrir pour en tirer un maximum.

D'ailleurs sera-t-il possible à l'avenir de lire les jeux directement sur le DD interne sans le DVD? Je pose cette question car j'hésite entre le 4go et le 250go de la slim...

 

Salut,

Je rajouterais que concernant le JTAG, oublie. D'une part parce que t'a carrément pas beaucoup de chances de tomber sur une compatible, et d'autre part, même si tu trouve tu aura une console surement très sujet au ROD.

 

Alors à moins d'en avoir une très grosse utilité... Trouve plutôt ton bonheur dans une belle super élite ;)

 

Tu me conseilles donc une Xbox 360 élite déjà flashée?

 

Salut,

 

Moi je vote pour la xbox360 slim pack kinect

Le firmware ne devrais pas tarder C4E travail très fort pour nous sortir son petit bijou le LT+

 

@++

 

Concernant ce future firmware, sait-on déjà s'il faudra ouvrir le Xbox? Je demande parce que concernant ma PSP je n'avais qu'un cable USB à brancher et le fait de devoir ouvrir la future bête me fait un peu peur... D'où l'idée de la PS3 d'ailleurs...

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

J'en profite pour sauter sur l'occasion dans ce topic vu que je suis enclin aux même doute comme signalé dans mon topic !! Et je vois que nino s'oriente vers un de mes doutes !!

 

Tu as mis un dd de FAT, question, modification entrainant une perte de garanti ou pas ? Car la promo micromania m'interesse pour la 4go et j'ai un dd fat de 20go qui traine

aucunes perte de garantie

 

tu déclipse la petite trappe sur le coté gauche

 

tu fait descendre ton hdd dedans en prennant soin de le clipser dans le sata et l'alim

 

ensuite tu plie un sopalin en 2 et tu le torsade pour faire un style de U

comme sa tu met le sopalin torsadé moitié audessus et moitié en dessous du hdd

de facon à éviter qu'il se balade comme un plongeoir de piscine ou pour éviter les vibrations

 

sa na aucunes incidences, sa permet à l'air de circuler, et de remettre tous nickel et conserver la garantie

 

je repasse avec une photo dans la soirée ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

2)Mais d'ici à cette mise à jour il y aura peut être d'autres astuces non? Je demande parce que je ne connais rien du tout niveau hack console de salon...et apparemment le stockage sur le DD de la play3 est quand même un avantage non? Couplé au fait qu'on ne doive pas l'ouvrir pour en tirer un maximum.

D'ailleurs sera-t-il possible à l'avenir de lire les jeux directement sur le DD interne sans le DVD? Je pose cette question car j'hésite entre le 4go et le 250go de la slim...

tu fait comme tu veut

à ce jour pas d'astuces pas de live et pas d'avenir

la ps3 c'est de la merde qui tape des ylod ou bloc optique hs

le sav est le sav le plus incompétant et pourrie qu'il puisse éxister ;)

 

la xbox360 est désormais fiable

et au pire c'est remplacé sans blabla en 5 à 10 jours avec grosse garanties

 

pour ce qui est des jeux dans le hdd sans dvd sa seras jamis possible sur une console non jtag

 

 

 

 

Tu me conseilles donc une Xbox 360 élite déjà flashée?

élite ou autre console , sa marche aussi bien qu'une slim

c'est dailleur déja flashable donc encore beaucoup de gens achette ce modèle

tu prend un modèle de 2009 ou 2010 et tu est immunisé contre les 3 led rouge ;)

 

 

 

Concernant ce future firmware, sait-on déjà s'il faudra ouvrir le Xbox? Je demande parce que concernant ma PSP je n'avais qu'un cable USB à brancher et le fait de devoir ouvrir la future bête me fait un peu peur... D'où l'idée de la PS3 d'ailleurs...

sur xbox on flash le lecteur dvd ( sa permet de l'utiliser comme d'origine mème avec les backups )

on fait les mises à jours sans soucis contrairement à la ps3 et la psp donc fiable

donc démontage obligatoire pour acceder au lecteur de dvd de la xbox

 

( sur le site pose de puce de xavbox ya quelqu'un dans chaques département au cas ou ;) )

Link to post
Share on other sites

hello

 

donc pour le hdd on déclipse la trappe sur la slim

 

 

 

ensuite on encastre un hdd de xbox360 fat ou un hdd flahé et préparé pour xbox360

 

on prend une feuille de sopalin qu'ont plie en 2 pour pas que sa soit trop long

ensuite on la torsade pour lui donner de l'epaisseur et on la plie en U pour caler le hdd

 

 

ensuite on remet la trappe et sa marche nickel !!!

sa bouge pas, pas de vibrations et l'air continue à passer

et on ne perd pas la garantie microsoft avec cette manip assez facile à réaliser et fiable ;)

 

temp de montage = 2minutes

 

temp de démontage = 30 secondes

 

++

Link to post
Share on other sites

bon bein ya plus qu'a attendre le firmware et les outils pour la slim :D

 

perso j'hésite à me mettre un firmware 9504 fait maison sur un vieu liteon le temp de patienter

il va suffir que je fasse sa pour que le firmware de la slim sorte pour de vrai :whistling:

 

sa oblige à laisser la xbox360 ouverte donc c'est pas top :rolleyes:

 

à voir ici: http://www.xavbox.com/blog/index.php/2010/10/23/658-lire-des-copies-sur-la-xbox-360-slim

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Sympa les photos Nino !!

D'ailleurs je me demandais si tu met du 2'5 sata flashé pour la Xbox ça tiens avec la trappe remise ou pas ?

Car la avec la promo de micromania j'ai vraiment l'impression de paye 246Go presque 100€ donc je sais pas !!

 

J'ai sous la main un dd fat de 20go et du 2'5 de 160 !!

Et pas mal de chats d'ou l'envie de fermer la trappe pour éviter les poils

Après ya peut être des tailles en Go spécifique non ?

Edited by Shadomage
Link to post
Share on other sites

hello

 

il y à aucune différence entre un 2.5sata et un hdd de xbox360 fat

hormis le fet que le hdd de la xbox360 fat est préparé pour la xbox

 

donc pas de soucis on peu refermer la trappe hdd de fat ou du commerce

 

parcontre les hdd du commerce doivent ètre de certaines référence

sinon tu pourras pas les flasher pour les mettre au format xbox360

 

d'après le changelog sa prend les 20go, 40go, 80go, 120go ou 250go

 

de marque spécifique comme l'indique le changelog de hddhacker ci-dessous

 

 

HDDHacker v1.22 Build 20091022

 

 

 

 

Version History

-----------------

 

 

(v1.22)

* Added support for the Western Digital Scorpio Series manufactured 2009

 

(v1.20)

* Fixed issue with Intel ICH9, ICH10 and VIA chipsets

* Implemented progress bar

* Added support for 80GB and 250GB HDDs (HDDSS.BIN required)

 

(v1.11)

* Fixed issue, that sometimes caused flashing of Model Name to incorrect offset.

 

(v1.10)

* Added option to create Partitions 0/2/3 (no more manual hex editing)

* Bug fixed, that caused errors like "LBA size does not match"

* Improved compatibility

* Minor changes

 

(v1.00)

* Completely new version core

* Two flashing modes, Auto and Manual

* Western Digital Vendor Intro Power Brute for misflashed drives

* Minimized incompatibility problems

* Improved exception handling

* Confirmed HddHacker supports

- WD Scorpio Series BEVS/BEAS

- WD Scorpio Blue Series BEVS/BEVT

- WD Scorpio Black Series BEKT/BJKT

- WD VelociRaptor Series

 

(v0.91B)

* Changed restore command to -r "HddHacker -r"

* Changed appearance for more read comfort.

* Changed from .COM to .EXE

 

(v0.91)

* Added support for the WD BEVS "RST" HDD series and maybe some others.

 

(v0.90)

* Support for WD 120GB Hard Drives

* Supports ONLY the WD BEVS 'LAT' version!

 

(v0.82B)

* Added option to flash the Western Digital back to its original state

* Improved no more manual copying of sectors

* Improved compatibility, should now really work with all BEVS models

* Bug fixed, that caused flashing of incorrect serial number in some rare cases.

 

(v0.50B)

* Initial Version

 

 

 

How to use

------------

 

HddHacker supports two flashing modes, Auto and Manual. Typing HddHackr at a DOS prompt

will start auto mode. In auto mode all hard drives will be detected automatically.

In manual mode you can enter all the parameters used for flashing by hand.

 

The following help screen is displayed if you start HddHacker with a wrong number of

arguments:

 

HDDHACKR [C|D|F|R] [PORT] [DRIVE POS] [sECTOR FILE] [RESTORE FILE]

C: Create Partitions 0/2/3

D: Dump sector 16-22 from XBOX360 HDD to file

F: Flash Western Digital firmware

R: Restore Western Digital firmware

PORT: Port to send command to e.g. 09F0

DRIVE POS: A0 for Master, B0 for Slave

SECTOR FILE: Sector dump file e.g. HDDSS.BIN

RESTORE FILE: Firmware restore file e.g. UNDO.BIN

 

Example for create, dump, flash and restore:

HDDHACKR C 09F0 A0

HDDHACKR D 09F0 A0 HDDSS.BIN

HDDHACKR F 09F0 A0 HDDSS.BIN UNDO.BIN

HDDHACKR R 09F0 A0 UNDO.BIN

 

 

 

Explanation of the Parameters

-------------------------------

 

[C|D|F|R]

---------

- this will set the mode of operation, it is recommended to first try to dump the XBOX360

hard drive data, if the dump will fail, it is highly unlikely that a flash or restore

will succeed on the Western Digital drive

 

[PORT]

--------

- the port to which the Hard Drive is connected, a port number should always be entered

in hexadecimal and have 4 hex digits, valid ports are: 01F0, 09F0, .....

- this option can be used if your PCI adapter card or on board SATA ports are

not identified by the auto mode

 

[DRIVE POS]

-------------

- on SATA ports this value is always A0, cause you can only connect a master drive to

a SATA port, so for SATA you will always type A0 here

 

[sECTOR FILE]

---------------

- name of the sector 16-22 dump file better known as HDDSS.BIN

 

[RESTORE FILE]

----------------

- name of the firmware restore file e.g. UNDO.BIN

 

 

 

Using HddHacker in manual mode

--------------------------------

 

* Dumping the HDDSS.BIN file *

Boot to MS-DOS from a writeable medium (like a floppy or UBS Stick).

Connect an *original* Xbox360 HDD to your SATA controller. Make sure it is the only

SATA device that is connected. Now run 'HDDHACKR D [PORT] A0 HDDSS.BIN' and it will create

the file 'HDDSS.BIN' and save it to the path you've started HddHacker from.

 

* Creating Partitions 0/2/3 *

In auto-mode the Partition 0/2/3 will be created automaticly to make the drive compatible

with "Xplorer360" and XBOX360 Console. In manual-mode you have to type 'HDDHACKR C [PORT] A0'.

 

* Flashing your Western Digital drive *

Turn off your PC and connect the Western Digital hard drive. Boot to MS-DOS again.

Type 'HDDHACKR F [PORT] A0 HDDSS.BIN UNDO.BIN' from the same path you have saved the HDDSS.BIN

file to. This will create an 'UNDO.BIN' file that you need if you want to undo the hack

and flash your firmware back to the original state.

 

* Restoring your WD to original state *

If you don't want to use your modded WD HDD in your XBOX360 anymore and you want to

flash it back to its original size/state, then you can now do so. Boot to MS-DOS and

run 'HDDHACKR R [PORT] A0 UNDO.BIN'. This will use the UNDO.BIN file you created before to

restore the drive to its original state.

 

* Vendor Intro Power Brute for misflashed drives *

To enter the recovery mode you should boot to MS-DOS, connect your hard drive to PC and type

'HDDHACKR R [PORT] A0 UNDO.BIN'. If the hard drive is misflashed you will be prompted with:

"Western Digital Vendor Intro failed on port [PORT]"

"Do you want to resend the command until the drive responds (Y/N)?"

Press YES, disconnect the hard drive from power and connect it again.

You should get Status 0x50 and the drive will be reflashed.

 

TUTO XAVBOX ICI : http://www.xavbox.com/blog/index.php/2010/02/26/606-flashage-disque-dur-xbox-360

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Ok ok ba je vais regarder ça j'ai justement un dd sous le coude qui entre dans les critères de flash en WD 120go je ferais un test dès que j'aurais trouvé une slim 4go sans kinect ^^

 

J'ai vu que certain site, malheureusement pas encore les sites partenaires vendaient des cases pour les hdd slim ^^

En attendant que les sites français en sortent le sopalin fera l'affaire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...