Jump to content

Avrkey, Ps3Kay Ou Psjailbreak


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon, je vais me lancer dans le 'puçage' de la PS3, et la première des questions: quelle puce choisir?

 

PS3Key: Clé USB vierge (chez Arcalide), Mise à jour via site Web (en maintenance au moment où j'écris) + installation d'un "Manager" (je suppose que c'est "Backup Manager", c'est ça?)

 

AVRKEY: Clé USB vierge, Mise à jour avec ATMEL FLIP + installation d'un Manager

 

Psjailbreak: Clé USB avec Manager et Programme de Downgrade inclus, requiert Downgrade de la PS3

 

Donc, les deux premières Keys ne nécessitent pas de Downgrade? Du coup, est-ce que la PS3Key ou la AVRKEY ne seraient pas "meilleures"? Les puces vont quand même du simple au double de prix…

 

PS: Savez-vous pourquoi Pedro Store ne continuera pas à fournir les Psjailbreak? (vu sur le site: "Psjailbreak en quantités limitées, vendus jusqu’à épuisement des stocks, nous n’en recommanderons plus")?

 

PPS: Y a-t-il des contre indications particulières à commander une PSJailbreak aux US (avec le taux de change, ça reste interressant, même avec les frais de port)

 

PPPS: Ma PS3 est déjà en 3.50

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

Hello

 

PS3Key: Clé USB vierge (chez Arcalide),

En fait c'est des PS3Key Silabs c'est un peu différent

La version "silabs" est la version dites "vierge" de la ps3key car la ps3key n'est pas vendue vierge

 

PS: Savez-vous pourquoi Pedro Store ne continuera pas à fournir les Psjailbreak? (vu sur le site: "Psjailbreak en quantités limitées, vendus jusqu’à épuisement des stocks, nous n’en recommanderons plus")?

Peut être qu'ils n'ont pas envie d'en recommander vue que la Team PSJailbreak met 2 mois à livrer...

=>>> la Team est très forte en développement mais TOTALEMENT naze en marketing et communication :thumbdown:

Link to post
Share on other sites

mmmh... OK...

 

Avec ce que j'ai lu sur les autres topics, je vais probablement m'orienter vers une PS3Key, et la fait que ce soit des silabs m'arrange: je suis sous Mac, et je viens de lire ça sur le site:

 

**********

 

On what operating systems can I update PS3Key?

 

[...]

 

Silabs-based:

 

Works with most operating systems. The chip has been tested on 32 bit XP, 32 and 64 bit Vista and Windows 7, XP embedded, MacOS X, and various Linux flavors, including Ubuntu 8.04 and 10.04, Debian 4 and 5, and others.

 

**********

 

 

Par contre, le fait que je sois en 3.50 pose-t-il un problème, parce que le site à l'air d'indiquer que ça ne fonctionne pas (pas encore):

 

 

**********

 

Will PS3Key ever be compatible with 3.42 or 3.50 firmware?

 

Applies to: PS3Key

 

Development regarding new firmware versions is constantly in focus. If a way can be found to make USB dongles work with 3.42 or 3.50 firmware versions, then this will be done and immediately made available as a firmware update. PS3Key is 100% updatable via USB so updates can easily be applied in seconds!

 

**********

 

D'avance, merci pour vos conseils

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

beaucoup traduisent mal et du coup c'est confus pour pleins de monde.

 

Pour pouvoir utiliser une puce sur ps3 il faut être en 3.41 !!!

Si vous êtes en 3.42 ou en 3.50 vous pouvez faire un downgrade pour remettre en 3.41.

Si vous êtes en 3.55 c'est mort

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je possède aussi une PS3 en version 3.50 et j'hésite entre PS3Key et AVRKey.

j'aimerais savoir vswildcat, pourquoi ton choix s'orienterait plutôt vers une PS3Key ?

 

Salut,

PS3Key vs PSJailbreak:

Plusieures raisons pour la PS3Key:

 

1 - La Team: j'ai une Wiikey Fusion (pour la Wii donc), et si j'ai tout suivi, c'est la même Team qui fait la PS3Key, ce qui est pour moi, un gage de sérieux

 

2 - Le Fournisseur: Wiikey Fusion achetée chez Arcalide, il y a eu un petit souci et le service après vente/support d'Arcalide a été irréprochable, donc là encore, gage de sérieux

 

3 - Update: comme expliqué plus haut, je suis sur Mac. Sauf erreur de ma part, les upgrade PSJailbreak ne sont (pour l'instant) disponible qu'en .exe (donc Windows)

 

4 - Le prix: une PS3Key coûte environ 40 euros, une PSJailbreak, même avec le gain de change USD/EUR reviendrait à env. 90 euros (115 USD chez partenaire officiel US, incl. livraison)

 

En bonne faignasse, recevoir un kit tout prêt (PSJailbreak) est assez tentant versus PS3Key Silab (donc vierge) où tu dois télécharger des truc par çi par là (même si les tutos sont super bien fait (comme toujours)), c'est (un petit peu) plus galère.

Je "connais" de réputation Geohot pour ses Jailbreak de produit Apple (j'ai testé sur l'iPhone, ça a fonctionné du tonnerre), donc ça pourrait faire penché la balance... Mais, après avoir lu les différents avis, il semble que "commercialement", l'équipe PSJailbreak ne soit pas "au niveau", or, quand tout va bien c'est super, mais c'est quand ça va pas bien que tu peux réellement savoir a qui te fier...

PS3Key vs Avrkey:

 

Bah... un peu les mêmes arguments...

 

L'Open Source c'est génial (j'ai plusieurs programmes en Open Source, seul moyen d'avoir des équivalent de produit Windows tels WBFS), mais je n'y connais rien... C'est à dire que je ne me rendrai compte que le dernier upgrade Open source est une "erreur" quand il sera trop tard (que j'aurai flingué ma PS3)...

 

J'espère que ça clarifie pourquoi je penche vers la PS3Key, ce n'est pas tant à cause d'éléments "négatifs" envers PSJailbreak ou AbrKey, mais plutôt que j'ai à ce jour, plus d'éléments positifs autour de la PS3Key (Team, fournisseur, update, prix).

 

 

 

beaucoup traduisent mal et du coup c'est confus pour pleins de monde.

 

Pour pouvoir utiliser une puce sur ps3 il faut être en 3.41 !!!

Si vous êtes en 3.42 ou en 3.50 vous pouvez faire un downgrade pour remettre en 3.41.

Si vous êtes en 3.55 c'est mort

 

OK, mea culpa, ce qu'ils veulent dire c'est que c'est pas directement "compatible" avec 3.42 ou 3.50 qu'il faut downgrader... fiou... laborieux mais j'ai compris :)

Je suis en 3.50 donc downgrade avant instal PS3Key :D

Edited by vswildcat
Link to post
Share on other sites

Hello (again),

 

Dans le genre "bas de plafond" jem' présente :D

 

Question (pas taper si la réponse est évidente): la PSJailbreak est-elle la seule à fournir un programme de downgrade depuis une PS3 en 3.50 vers 3.41?

 

Sur le site PS3Key:

 

********

 

PS3Key PS3 Downgrade-JIG firmware

 

This firmware turns PS3Key into a so-called service JIG that allows you to downgrade the PS3 firmware from 3.50 to previous versions. Archive contains instructions and firmware for all versions of PS3Key, but not the modified 3.41 PUP or other files containing copyrighted material.

 

********

 

D'où ma question: est-ce que je pourrais quand même faire le downgrade avec la PS3Key Silab ou est-ce que je suis "condamné" à la PSJailbreak?

Link to post
Share on other sites

En effet, quelques petits trucs restaient confus pour moi et tout est clair à présent, du moins, je crois xD

 

En gros, il faut une PS3 avec firmware 3.41 au max, si firmware plus récent jusque 3.5 compris, downgrade obligatoire pour utilisation d'une puce.

 

Maintenant, est-ce que quelqu'un a pu tester le downgrade de la PS3Key ? Savoir si il est simple et fiable comme celui de la PSJailbreak.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...