Jump to content

Recommended Posts

Bon, patch du smc pour un montage J2D2.2 vers Aud_clamp au lieu de RF, flash et toujours écran noir et accés à Xellous via éject (avec la nand Falcon). Après plusieurs reboot, erreur 79 à chaque fois. Je dois merdé avec mon montage alternatif ou au nouveau du patch avec "smc_updater_v0.2". Si quelqu'un à une autre idée aussi non, m'en vais chez Casto acheter des transistors. Putain, la loose !!!

Link to post
Share on other sites

yo dugenou

 

je t'avait dit de m'envoyer ton kv.bin avec smc-config

à l'endroit ou tu ma envoyé la nand falcon ;)

 

va me laisser sa làbas avec ta cpu key et je vais te préparer un truc à tester ;)

 

pas ici car c'est pas à divulguer en public ces infos là

surtout que ceratins s'amusent à les vendre sur le net les smc + kv + clé cpu :rolleyes:

 

++

Link to post
Share on other sites

Voila, j'ai résolu mon problème ! Merci encore à Nino Xmoche et Crocro pour avoir pris de leur temps pour tabler sur mon problème. :g_handshake2_20:

 

Bon, pour résumer, je patchais ma nand freeboot avec smc updater qui comme son nom l'indique, patche le smc.bin extrait avec ce même logiciel ou 360 FlashDump Tool, en fonction du câblage Jtag choisi.

 

Pour câblage en TMS AUD_CLAMP, c'est à dire du J2D2.2 au Q2N1 en dessous de la carte mère à la place de J2D2.2 au point RF du rol. Donc, flash de la nand avec mon freeboot patché, écran noir mais boot de Xellous ok, ce qui confirmait bien que mon montage était bon et que le problème venais de mon freeboot.bin.

 

Voici ma solution pour éviter tout d'abord l'erreur 79, mais aussi un écran noir sur console Zephyr :

 

- extraire son smc_dec.bin de son freeboot avec FlashDump Tool,

- renommer en Zephyr et placer dans le dossier "smc_updater_v0.2" ainsi que la nand Freeboot.bin,

- lancer "update-my-SMC!", taper le nom de la nand (Freeboot.bin), choisir la version de sa carte mère (ici Zephyr), choisir l'option 4, taper 2 pour TMS=AUD_CLAMP,taper 2 pour TDI=ARGON_DATA, confirmer et votre smc patché est à présent dans le Freeboot.bin et non pas dans ma soeur !

- maintenant on va extraire ce smc patché dans le nouveau Freeboot.bin toujours avec FlashDump Tool,

- renommer en smc.bin puis reconstruire une image freeboot à partir de la nand d'origine,

- prendre par exemple freeBOOT ToolBox Maker et lancez une création personnalisé,

- une fois la fenêtre Ibuild ouverte, placer votre smc.bin dans le dossier Data ainsi que dans le dossier Temp. Fermez la fenêtre, attendre la fin de la création de l'image freeboot et il ne reste plus qu'a flasher la nand de votre console avec l'outil que vous voulez.

 

Conclusion : c'était bien smc_updater qui merdait en injectant le smc.bin dans ma nand freeboot.

 

A+ les moches !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...