Jump to content

Risque Du Jailbreak De La Ps3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une PS3, et je souhaiterai savoir qu'est-ce que l'on risque à Jailbreaker sa console ? Au niveau de la garantie, au niveau de la console elle-même ?

 

Cela m'embeterai beaucoup de perdre la garantie.

 

Autre question, y a t-il moyen de bloquer les mises à jour (un peu comme sur la Wii) ?

 

Merci d'avance.

 

JP

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Comme risque ??? Et bien AUCUN puisque tu ne démontes rien, tu ne flash rien du tout non plus.

Le risque possible c'est lorsque tu downgrade la ps3 pour la remettre en 3.41, certains perdent la lecture des Blu ray vidéo (certaines puces sont merdique).

 

Pour bloquer les mises à jour c'est simple, tu ne les fait pas...

 

Les mises à jour se font de 2 manières :

 

- à l'aide d'un jeu

- lorsque que tu te connectes sur internet

 

et ça ne se fait pas tout seul par enchantement

Link to post
Share on other sites

Le risque possible c'est lorsque tu downgrade la ps3 pour la remettre en 3.41, certains perdent la lecture des Blu ray vidéo (certaines puces sont merdique).

 

En fait c'est encore plus vicieux que cela... le problème n'affecterai que les PS3 FAT ayant 256Mb de NAND:

 

 

Je suppose que les éléments nécessaires à la lecture des Blu Ray (certificats etc..) etaient stockés dans la NAND sur les premières version et se retrouve sur le HD par la suite explicant du coup le problème rencontré par certaines personnes.

 

:icon_sign_war:

Edited by stoufy
Link to post
Share on other sites

bon alors c'est le numéro qui est inscrit à la fin du n° de série, je viens de regarder la mienne, d'après l'image je ne devrais pas pouvoir lire les blu ray vidéo et pourtant j'en ais regardé un pour tester (après le downgrade fait avec une psjailbreak)

 

Stoufy si tu pouvais mettre le lien de l'article de ps3 hacks ça serait sympa

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponse.

 

Donc, vu que je ne suis pas un accro du mode online, je vais m'orienter vers la AVRKey comme XavBox l'a conseillé dans plusieurs topics.

 

Quelques questions subsistent, et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ouvrir un nouveau topic pour ça, alors je les pose ici :

 

- Quel pack me conseillez vous d'acheter afin d'éviter le Downgrade (sachant que mon choix se porterai plutot sur celui avec GT5, et j'aimerai eviter le PS Move... J'ai une wii qui fait ça d'origine...) ?

 

- J'ai XavBox, que la AVRKey et la PS3Key venaient du même endroit, c'est juste un changement de nom ?

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

PS : j'ai posé la question des risques car j'ai lu par exemple que Nintendo pouvait savoir ce qui était fait sur la WII comme modification Soft, après il est vrai que l'on ne modifie rien sur la ps3, mais bon je preferais quand meme poser la question.

Link to post
Share on other sites

bon alors c'est le numéro qui est inscrit à la fin du n° de série, je viens de regarder la mienne, d'après l'image je ne devrais pas pouvoir lire les blu ray vidéo et pourtant j'en ais regardé un pour tester (après le downgrade fait avec une psjailbreak)

 

Stoufy si tu pouvais mettre le lien de l'article de ps3 hacks ça serait sympa

 

Au fait, par rapport a ton test avec un Blu Ray, il était bien "zoné" ?

Car si le Blu Ray n'est pas limité à une zone (A,B ou C) alors il reste utilisable dans tous les cas sur la console...

Link to post
Share on other sites

aucune idée j'ai pas de blu ray (je regarde pas la télé, juste mon ordi avec les sites).

Et ma copine qui m'a prêté le blu ray est en vacances, donc on sait pas et puis on s'en fou puisque d'autres ont testés et réussi à lire...

 

Vous pouvez pas poser toutes les questions en même temps ???

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...