Jump to content

Les Inconvenients D'une Puce


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je me doute que mes questions son naïves pour beaucoup d'entre vous mais malgré mes recherches dans le forum j'ai eu du mal à trouver des réponses.

 

Je viens de m'offrir une PS3 pour noël au sein d'un pack GT5.

Je souhaiterais me prendre une puce pour activer la rétro PS2 (si possible) et les jeux PS3.

 

J'ai cru comprendre que la AVRkey était un bon choix.

J'ai également compris que cela était "sans" risque car on ne modifie pas le hardware/software de la console, tout est dans le dongle.

Donc pas de risque de bannissement du PSN ou de la garantie.

Par contre incapacité de se connecter au PSN ?

Et surtout au revoir le jeux online ?

 

Merci de confirmer (ou corriger :rolleyes: ).

Link to post
Share on other sites

Je suis gentil et nouveau donc je te répond (En cherchant un peu tu aurais tout trouvé tout seul)

 

En fait les divers modèles de puces ps3 disponibles actuellement ne fonctionnent pas avec la nouvelle version du firmware 3.50 (downgradable avec la ps jail break)et sa mise à jour 3.55 (inviolable) du coup comme l'utilisation du psn impose la mise à jour la plus récente du firmware, pas de multi sur internet avec une console "modchippée"...

 

De plus je peux me tromper mais il me semble que pour faire marcher les derniers jeux comme gran turismo 5, il te faut obligatoirement être au moins en firmware 3.50, du coup à moins d'upgrader/downgrader ta console à chaque fois que tu veux jouer à un jeu récent comme GT 5 (pas pratique pour un sou et avec tous les risques que ça comporte notamment pour le lecteur blue ray), je suis au regret de t'annoncer que tu peux faire une croix sur tous les prochains jeux dont GT 5 une fois l'installation d'un dongle jb ou affilié fait sur ta machine et ce jusqu'à ce que les teams de dev qui travaillent sur le hack PS3 trouvent une solution pour contourner le problème (soit un patch au niveau iso pour que les derniers jeux fonctionnent sur des firmwares moins récents ou bien un nouvel usb modchip qui cracke les nouvelles protections du dernier firmware...) cela peut arriver assez vite ou bien jamais...

 

Voilà bonnes fêtes et amuse toi bien.

Edited by moonpiero
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Pour GT5 faut que j'aille l'acheter pour faire des tests car en fait plusieurs puces ps3 proposent maintenant un "spoof" du 3.55 (c'est à dire que ça fait croire à la ps3 qu'elle est en 3.55, mais ce n'est pas le cas).

 

Je penses qu'ici il y en a qui ont du tester moi je ne suis pas rapide pour ces genres de tests (dès qu'on soude pas, je déprime c'est bien connu)

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je ne pense pas que cela puisse fonctionner car GT5 utilise un certificat présent dans le firmware 3.5 (même problème que pour le dernier NFS d'ailleurs).

Donc, à moins d'un custom firmware qui inclueraient les derniers certificats ajoutés en 3.5 il n'y a aucune possibilité pour la console de déchiffrer le EBOOT.BIN et donc de lancer le jeu.

 

Esperons que nos amis de chez PSJailbreak sont au boulot sur ce sujet... je ne serais d'ailleurs pas étonné qu'ils proposent une solution spécifique via leur dongle qui lui, contrairement aux "clones", fonctionne de manière "active" sur le système puisque sont retrait provoque le plantage de la PS3.

 

Bref... wait and see (mais surement après les fêtes).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens donc d'essayer ma PS3 et miracle c'est une 3.41 donc même pas besoin de downgrade.

Bien entendu j'ai pas activer le PSN et encore mins mi GT5 pour pas changer mon firmware.

 

Je vais commander ma puce, petite hésitation tout de même entre une PS3KEY et une AVRKEY.

La PSJAILBREAK est bien trop cher pour un gain dont je je cherche encore à comprendre.

 

Par contre en PS3KEY et AVRKEY j'ai du mal à me décider: prix similaire et fonction très proche.

 

Avez une préférence (solidité, vitesse des update, fiabilité, fonctionnalité) ?

 

J'ai comme l'impression que l'une ou l'autre ca ne change pas grand chose!

 

Par contre y-a-t'il une mise a jour hardware de ces puces prévu à court terme qui pourrait justifier d'attendre un peu pour la commander ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

L'une ou l'autre c'est la même team qui est derrière donc il y aura toujours des mises à jour (tant qu'ils font des puces ils ont besoin d'avoir un nom de team sérieux).

 

la seule chose c'est qu'on pourrait dire c'est :

 

1/ le mot PS3Key c'est plus vendeur, plus simple à installer

2/ dans PS3key il y a "PS3" qui est une marque déposée, donc la puce pourrait s'arrêter alors que AVRKey n'est pas une marque déposée par Sony :whistling:

 

Par contre pour l'AVRKEY faut suivre le tuto pour savoir comment la paramètrer (voir ici)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...