Jump to content

Rallonge Sata (Alimentation + Données) Pour Ps3


Recommended Posts

bonjour a tous

voila j'ai une psjailbreak (et c'est bon ça marche "heureux")

mais voila j'ai une ps3 80go (env 4 à 5 jeux sur disque dur interne)

j'ai regader pour changer mon disque dur de la ps3 pour y metre un disque de 1to voir +

j'ai env 60 jeux que j'aimrai metre sur mon dd interne

mais voila les disques 1to son trop grand en taille "12.5mm"

alors j'ai eu l'idee de metre mon dd interne à l'exterieur de la console

"ps je n'est jamais demonté ma console"

mais d'apret ce que j'ai put voire ici et la les conectique de la console son trop court

mais si je mes ce genre de ralonge d'apres vous sa devrai fonctioner ?pour la console le disque serai interne en fait il serai physiquement a l'exterieur

ralonge sata

si oui j'aimrai savoir si la ps3 supoterai un disque de 1to et pour l'alimantation et'elle la même pour un disque 2.5 que pour un disque 3.5 pasque si c'est le cas rien ne m'empeche de metre un 3.5 vu qu'il serai a l'exterieur de la consolevaux avis?

Link to post
Share on other sites

je viens de lire ça dans un forum:

normalement, tous les disques de 2.5" sont en 5V (alors que les 3.5", c'est 5V -actuator et électronique- et 12V -spindle, bien plus lourd dans un 3.5"-)

Si c'est un SATA : pas de problème, tu le brancher sans soucils (c'est standard, les contacts du 12V aboutissent nulle part, c'est tout)

alors est ce que la ps3 fournie du 12v ? si non si le probleme n'est qu'une question d'alimentation (et non de donner)on peut toujours metre une alimentation externe

et si oui le fait de ne pas brancher un disque sur l'alimentation de la console jout'il un role dans son bon fonctionnement ?

Link to post
Share on other sites

ok je ferai ça apres les fête et je vous tiens au courant mais si d'ici là quelqun a des info ??

 

un disque dur c'est un disque dur

(pensée profonde du matin)

 

Donc pour le câble de données c'est sur sans soucis.

 

Pour l'alim, si tu veux mettre un 3.5 dans l'idéal une alim externe.

 

Pour tester utilises un boitier externe hdd 3.5 et tu aura ton alim toute propre.

Tu ouvres le boitier externe, tu ne te sert que de l'alim de celui ci pour ton disque et tu met la connectique données sata sortie de ta console, ça devrait fonctionner.

Link to post
Share on other sites

un disque dur c'est un disque dur

(pensée profonde du matin)

 

Donc pour le câble de données c'est sur sans soucis.

 

Pour l'alim, si tu veux mettre un 3.5 dans l'idéal une alim externe.

 

Pour tester utilises un boitier externe hdd 3.5 et tu aura ton alim toute propre.

Tu ouvres le boitier externe, tu ne te sert que de l'alim de celui ci pour ton disque et tu met la connectique données sata sortie de ta console, ça devrait fonctionner.

c'est ce que je pence ce que j'aimrai savoir c'est si le dos de la ps3 suport les disques de 1to voir + et si l'alim disque dur de la console n'est pas relier a un dd est ce que la console ne risque pas de booté ou un truc du genre (j'ai eu ce probleme avec certaine alim il falai faire un genre de pont sur la prise de l'alim pour lui faire croire quelle etai relié a un dd pour quelle fonctionne)

Link to post
Share on other sites

si c'est ça en quelque sorte "je les vu mais sur le coup j'ai cru a un adaptateur pour dd externe une sorte de hub"mais c'est ça . mais sauf erreur le hdxt est introuvable il n'est pas compatible pour toute les ps3 "slim je croie" et il et sens cable SATA et que le cable que j'ai vu et à 7.50€ le hdxt ?

Link to post
Share on other sites

une ptite question sur le tuto "changer le disque dur de la ps3" on parle d'une micro sd :

 

•Créer un dossier PS3 a la racine d’une carte micro SD : « PS3 »

•Dans le dossier PS3 créer un répertoire : « UPDATE »

•Dans ce répertoire Update => mettre le fichier de mise à jour : PS3UPDAT.PUP

 

si j'utilise une clee usb c'est la même chose non ?

Link to post
Share on other sites

hello j'éspere que vous avez étai gaté pour noël

bon j'ai fait quelques test avec cette ralonge

il y a du bon et du mauvais

on commance par le bon

ça marche donc possibilité de metre un hdd de 1to voir + (en externe grace a la ralonge) :thumbup: :top:

le mauvais

c'est que ça ne marche QUE avec des hdd en 2.5 :mad:

le blém c'est que l'alimantation du hdd via la console n'est que en 5v (il faut du 12v pour un 3.5)

j'ai éssayer une alim externe pour palier ce probleme mais sa bloque quand la fin du formatage arrive la console fait un redemarage automatique c'est là que sa coince le reboot de la console ce fait via le hdd et vu que le hdd 3.5 est alimanté en externe pas de reboot possible

il reste peut etre une solution que je n'est pas encore testé c'est de dérivé uniquement l'arrivé 12v extene et de gardé l'arrivé 5v de la console

mais a dire vrai je doute que cela fonction

voila si non le truc pratique c'est que on peut avoir plusieurs hdd et plus besion de démonté quoique ce soit pour les changer on débranche et on rebranche basta

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...