Jump to content

Pb Installation Ps3 Key


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant avec ma PS3 key.

J'ai downgradé en 3.41 sans (trop) de problème.

Lorsque je met à jour le firmware 4.5 chez ps3key.com, au démarrage (power puis eject), je n'ai pas de menu install package file.

J'ai testé plusieurs fois, rien à faire. A noter que le dongle est pourtant bleu...

 

Si je passe en 4.3, là ça fonctionne. J'ai installé manager2, rippé un jeu, ok.

Si je repasse en 4.5, quand je lance le backup manager, j'ai un message du genre: "une erreur est survenue lors du démarrage...), un peu comme si le dongle ne fonctionnait pas...

 

Je repasse donc en 4.3 et là c'est ok.

 

Vu que mon jeu ne se lançait pas, j'ai viré manager2 et je suis passé à manager1 pour voir.

Des fois le disque externe n'est pas reconnu (c'est peut-être normal...).

Je lance donc backup manager, mais il ne retrouve pas le premier jeu rippé sur le disque interne...

 

Si vous avez des pistes à la fois sur le problème du 4.5 et aussi sur le choix du backup manager à utiliser, merci!

Link to post
Share on other sites

J'ai résolu le problème de la 4.5, je n'avais copié que FIRMWARE.BIN

il faut ne pas oublier SYSTEM.DAT!

 

Sinon, manager2 voit bien les images, mais si j'en sélectionne une, elle n’apparaît pas dans le menu jeu...

j'ai réinstallé manager1 et là ça fonctionne... sauf pour GT5 qui plante. En fait j'ai un écran noir...

 

J'ai installé multiman qui me propose une option 3.55 quand je lance, mais ça ne marche pas mieux.

Avez-vous réussi à lancer GT5?

 

Merci!

Link to post
Share on other sites

Exact... en même temps quelle escroquerie cette 3D: il faut une TV 3D, des lunettes 3D, être plus ou moins dans l'axe de l'écran et ne pas avoir de soucis avec ses yeux car c'est extremement fatiguant...

 

C'est quand même comique de voir cela sortir comme une "grosse" nouveauté alors que la même techno etait utilisé, sur des ecran cathodique tout bêtes, par les consoles Sega Master System et ca marchait très bien.

 

Bref plutot que de vous faire enfumer par de la 3D qui sera obsolète dans 2 ans car une vrai nouvelle techo deviendra abordable (elles existes déjà !) invesstissez plutot dans du matos "classique" haut de gamme vous en serez bien plus satisfaits.

 

Ce sera tout pour le détournement de topic ;)

Link to post
Share on other sites

Exact... en même temps quelle escroquerie cette 3D: il faut une TV 3D, des lunettes 3D, être plus ou moins dans l'axe de l'écran et ne pas avoir de soucis avec ses yeux car c'est extremement fatiguant...

 

C'est quand même comique de voir cela sortir comme une "grosse" nouveauté alors que la même techno etait utilisé, sur des ecran cathodique tout bêtes, par les consoles Sega Master System et ca marchait très bien.

 

Bref plutot que de vous faire enfumer par de la 3D qui sera obsolète dans 2 ans car une vrai nouvelle techo deviendra abordable (elles existes déjà !) invesstissez plutot dans du matos "classique" haut de gamme vous en serez bien plus satisfaits.

 

Ce sera tout pour le détournement de topic ;)

 

Ben en fait, au départ, je voulais changer mon 'vieux" lcd, et quand j'ai vu un samsung 50" plasma à 1200€, je me suis dit que c'était l'occasion.

Je pense qu'il s'agit d'une stratégie commerciale de Samsung, mais finalement je suis satisfait de cet écran.

La 3D donne un résultat vraiment sympa, mais j'avoue que je n'ai pas encore regardé les 2h30 d'Avatar les lunettes devant les yeux!

Bon, on verra dans l'avenir comment évolueront les choses...

 

En attendant, vivement le firm ps3key pour 3.50!

Link to post
Share on other sites

Bon, pour résumer:

-il faut un ps3key avec FIRMWARE.BIN et SYSTEM.DAT à jour

-cela nous permet de downgrader en 4.3

-à chaque redémarrage de la ps3, il faut relancer le dongle par marche+eject

-en 4.3, il n'est pas possible de lancer des blu ray 3D, ni de jouer avec des jeux compilés pour le 3.50, enfin, pas encore ;)

 

J'ai juste?

Link to post
Share on other sites

ok, merci!!

 

Je rencontre un problème d'accès au disque externe.

C'est un LaCie 500go que j'ai formaté en fat32 pour ripper mes originaux que je garde à l’abri...

Bref, depuis ce matin, quand je lance backup manager, seul le jeu dans le lecteur apparaît...

Si je branche le disque sur un pc, je retrouve bien le dossier GAMEZ dans lequel se trouve mes jeux favoris, mais plus rien dans backup manager (ni d'ailleurs dans multiman).

Si vous avez une piste...

Link to post
Share on other sites

Finalement, en changeant de port usb (en inversant le disque et le dongle), ça fonctionne.

C'est fou la vie quand même...

 

J'ai encore un problème de disque!

Je change de port usb, mais le manager ne voit rien...

Je pense que le disque n'est pas vu par la ps3.

Je n'ai pas trouvé, il faut une marque en particulier?

Merci!

Link to post
Share on other sites

Je continue le fil...

 

Je pense qu'il faut bien attendre que la ps3 soit lancée avant de brancher le disque.

Sinon, j'ai réussi à lancer mes sauvegardes de GT5 et Need for speed hot pursuit en modifiant le EBOOT.BIN

avec cette petite merveille de open manager 2.1-I !

J'ai sélectionné patch on

et ça roule.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...