Jump to content

Modification Linker R4I Dsi Ll


Guest overweed

Recommended Posts

Guest overweed

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un DSi XL (Firm 1.4.1E) et récent acquéreur d'une R4i DSI LL qui fonctionne à la perfection (après avoir lu les tests sur xavbox), je cherche un solution pour désactiver le menu de la carte.

Toutes ces options de moonshell, Mail, Skype, MSN ne m'intéresse pas du tout (jabber aurait été plus intéressant mais on ne va pas troller) et j'aimerais directement tomber sur ma liste de jeux.

 

Après quelques recherches et "fouinage" sur la carte, j'ai trouvé dans le fichier "Cookie.dll" le paramètre AUTO_BOOT=

J'en déduis que je dois indiquer ici ce que je veux lancer directement lors du chargement de la carte. Quel fichier je dois indiquer pour tomber directement sur ma liste de jeux ?

 

Merci :)

(à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre)

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Je mets ça ici au cas ou des gens seraient intéressé aussi pour une carte minimaliste qui sert uniquement pour lancer ses jeux.

 

J'ai effacé les répertoires suivant

 

- data --> sert uniquement pour bunjalloo (navigateur internet)

- dsxreader --> je ne sais pas trop à quoi il sert mais n'est pas utile (pour mon cas)

- moonshl2 --> le shell pour lancer les programmes maison + autre bricole comme la musique

- NDSMAIL --> utile au client mail

 

Dans le répertoire plugin, j'ai effacé les fichiers suivant

 

- browser.bin --> executable pour lancer le navigateur internet

- Email --> executable pour lancer le client mail

- wifi-config --> pour configurer le wifi

 

J'ai localisé le programme qui affiche la liste des jeux et permet de les lancer et il s'agit de R4iMain.bin.

 

J'ai modifié Cookie.dll et j'ai modifié la ligne de l'auto-boot pour

AUTO_BOOT=/Plugins/R4iMain.bin

 

Problème, ça lance en boucle le programme R4iMain.bin

 

J'en conclu que Cookie.dll est utile uniquement pour R4iMain.bin et pas autre chose.

 

A la racine de la carte il y a iLL.iL et TTMENU.SYS, j'en conclu que iLL.iL doit être le loader de la carte et que la solution à mon problème se trouve directement codé dans TTMENU.SYS

 

Maintenant, il me reste à trouver les sources de ce fichier ou de trouver quelqu'un capable de le modifer à l'aide un émulateur/debugger pour créer un patch par la suite capable de le modifier pour qu'il se contente de charger R4iMain.bin et rien d'autre...

 

Si il y a un amateur pour m'aider. ;)

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Au final, je lache l'affaire et me débarrasse de la R4 pour une ISmart DS dont le code est ouvert et le forum à l'air actif ce qui va grandement simplifier les choses. Ca offre bien plus de possibilités quand à une exploitation efficace et utile de la bête.

 

Les R4 sont sympa mais c'est trop limité... en plus, tous les sites "s'auto-proclame" R4 original alors qu'en fait ça a l'air d'être uniquement des clones (chaque site dénonce sont petit copain avec des argument douteux, quand il y a argumention) avec leurs petites variantes alacon et pas un seul pour ouvrir le code aloes qu'ils pompent tous les uns sur les autres.

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Dernier ajout; la personne à qui j'ai revendu mon linker m'a demandé une ou deux modif j'en profite pour coller ça ici au cas ou ça intéresserait du monde.

 

En gros, le premier icone n'est plus moonshell mais ça lance le menu pour les jeux DS.

Le second icone, j'ai collé un émulateur NES, et j'ai mis moonshell en troisième. J'aurais bien mis un émulateur SNes mais il n'y en a aucun de valable pour le moment.

 

Ca ressemble à ça:

 

Pour R4i DSi LL (vert) - Version 1.4.1 du 29 décembre 2010 - version Fr - 24Mo

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest overweed

Oui, une iSmartDS (que j'attend toujours...)

C'est ce qui m'a paru le plus sérieux et ouvert, il y a un forum sur leur site, ils développent leur propre kernel et les sources sont disponible. Ca change de tout les autres linkers ou c'est limite si on peut contacter quelqu'un pour avoir des infos ou autre et je ne parle pas du fait qu'il se font passer pour ce qu'ils ne sont pas.

 

La DSi LL m'a un peu déçu de ce coté là, ça t'annonce que c'est un linker "original" avec l'hologramme pour prouver jessépakoi, les mises à jour sont quasiment inexistantes et quand t'y regarde de plus près c'est un clone de dstt et se contente de pomper à droite et a gauche la partie logiciel...

 

La qualité de la coque laisse un peu à désirer (je l'ai passé au papier de verre 1000 pour qu'elle rentre sans forcer dans la console), le lecteur de microSD est déjà HS (heureusement que j'ai un adaptateur microSD/SD) et l'intégration c'est bof bof... y'a une puce qui est directement moulé sur la carte mais c'est mal fait et ça forme une p'tite bosse sous l'auto-collant.

 

Mais bon, je suis p'têt du genre un peu trop pointilleux sur la qualité et au final elle fonctionne et pour avoir testé quelque prog en les adaptants pour les mettre dessus elle lance plus de jeux que d'autres clones (genre art academy qui requiert un patch)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...