Jump to content

Acceder Au Psn Grace A Charles Proxy Et Dnsmasq


Recommended Posts

Oui ca marche... presque...

 

En fait j'en suis à remplacer le certificat CA24.CER sur ma PS3 (j'ai tout bien fait la config du proxy dans une belle VM Ubuntu avec le DNSMASQ voir le tuto ici) mais il se trouve que ce merveilleux outil "mount alejandro" qui permet normalement d'écrire dans la flash ne fonctionne pas sur CFW3.55 :(

 

Du coup, avant de tout pêter, je me demande si d'autres ici on eut le temps de jouer avec cette solution et si oui, quel outils a été utilisé pour aller remplacer le certificat (Multiman ne peux hélas pas plus écrire dans cette zone).

 

Bref, si vous avez des suggestions sous le coude je suis preneur :)

 

A+

Link to post
Share on other sites

Voui... j'ai pas regardé ce "AsnestOS" mais j'ai cru comprendre qu'il faut se manger la préparation d'un Linux a booter pour pouvoir ensuite acceder a la mémoire flash... et franchement, préparé une distro just pour copier un pauvre certificat ca me casse les b... :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

bah.. j'ai regardé le bouzin... et ca sent le truc ou il manque encore la moitié des infos sur les tutos disponibles (un peu comme le Charles proxy.. il manque un peu quelques détails importants sans lesquels rien ne marche !).

Bref, ca m'a gonflé.. hormis me prendre un "flash remap fail" et autre conneries avec AsbestOS j'en ai rien tiré... et le Comgenie Filemanager ne peux pas plus écrire dans la flash (normal puisqu'il doit me manquer une étape ou un détail critique juste avant).

 

Bref je drop le truc pour le moment j'ai autre chose a foutre... si vous avancez sur la copie de certificat je reste preneur ;)

 

A+

Link to post
Share on other sites

Pas sur.. ca peut durer assez longtemps car il s'agit n'y plus ni moins que de faire un "man in the middle" (enfin pas tout a fait là c'est du bricolage..).

Même si Sony rajoute un certificat client et améliore l'authentification à partir du moment ou on peut les récuperer la solution reste viable et il n'y a rien à faire hormis révoquer TOUS les certificats ce qui est simplement inenvisageable. On peut par contre imaginer que les nouvelles consoles intégrent des modifications hardware, comme un module IPM, et un nouveau schema de validation qui renderait cette technique inutilisable mais ce ne serait vrai que pour les nouvelles révisions de matériel :)

 

Enfin, on verra bien et puis on a bien du CFW qui va finir par pointer son nez en 3.56 (surement une quinzaine de jours avant la release OFW 3.57 comme par hasard ;) )

 

A+

Link to post
Share on other sites

On peut par contre imaginer que les nouvelles consoles intégrent des modifications hardware, comme un module IPM, et un nouveau schema de validation qui renderait cette technique inutilisable mais ce ne serait vrai que pour les nouvelles révisions de matériel :)

 

Enfin, on verra bien et puis on a bien du CFW qui va finir par pointer son nez en 3.56 (surement une quinzaine de jours avant la release OFW 3.57 comme par hasard ;) )

 

A+

 

Et c'est exactement ce que je disais dans un précédant post. Il est clair que la seul façon pour contrer le piratage au "mieux" et de changer leurs matos! Et éventuellement "s'attaquer" (LOL) aux acteurs du Hack comme on peut le voir avec Geohot en ce moment par ex.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...