Jump to content

Dvd Bloqué À L'éjection


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un gros souci d'éjection du dvd. Lorsque j'appuie sur le bouton d'éjection, il y a le bruit du lecteur optique mais le moteur d'éjection ne tourne pas.

Je vous fais un petit bilan de mon investigation:

* Le bouton d'éjection fonctionne car la lumière bleue s'allume.

* Le bloque optique fonctionne car je vois le laser (j'ai ouvert la console)

* Tous les engrenages d'éjection fonctionnent car j'arrive à éjecter et à remettre un dvd manuellement en tournant la poulie qui reçoit la courroie du moteur d'éjection.

* Le fusible sur la carte est bon.

Je ne sais plus ou chercher. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quelle a été la solution.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

contrôle :

-les fils (rouge et marron) qui partent du PCB et qui vont au moteur d'ejection (état, continuité)

-le contact de position qui se trouve sur la gauche du composant IC1001 (état, continuité oui/non dans les 2 positions)

 

l'insertion d'un DVD fonctionne ?

Link to post
Share on other sites

Je viens de faire les différents contrôles.

La continuités et l'état des fils du moteur est bon.

Mais le contact de position est vu fermé en permanence ( 0.2 ohm ) en position repos ou poussé.

 

L'insertion d'un DVD ne fonctionne pas non plus.

 

Le contact a l'air HS. Est ce qu'il a un moyen de le récupérer ou de le remplacer.

 

Merci pour tes info MaitreKanter

Link to post
Share on other sites

Si le contact est bloqué dans une position, l'insertion ou l'éjection devrait fonctionné alors que là ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Une position du contact voit le disque inserré et l'autre position voit aucun disque présent. as tu une explication?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

JE viens de recontroler le switch du mécanisme d'éjection et il est bon. 0 ohm appuyer et 4 Mohm relâcher. Je n'avais pas mis les pointes de touche aux bons endroits. J'avais mesurer sur les cotés du switch au lieu de mesurer derrière. Résultat, je n'ai plus de piste à suivre. Si quelqu'un a une solution ou des mesures que je puisse faire, je suis preneur. Merci encore à ce forum.

Link to post
Share on other sites

Il y avait initialement une puce clipsée sur un composant. Je l'ai retiré mais ça ne fonctionne pas mieux. Ou peut on trouver le nom AMY sur la pcb du lecteur (faut il démonter la carte du lecteur, sinon je n'ai rien vu). Mais le point G, je ne comprends pas ( par rapport à la console WII, bien sur ).

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'elle est clipsée sur le chipset (D2C). Mais la puce est retirée et le problème persiste donc le point de soudure du point G ne peut plus influencer. (je pense).

c'est exact, on est désormais fixé ( car les amy ont un légé soucis parfois avec le eject ET LE POINT G ) ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

S@lut,

Ton soucis est apparu dés la mise en place de la puce?

Effectivement, prends une puce à jour chez nos partenaires, et soudes là avec le point G "normal", si cela dérape toujours, alors utilises le point G alternatif.

Avec la fonction recherche tu devrais trouver.

Courage!

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Non, la console a fonctionné plus d'un an avec la puce, puis c'est la panne. Je pense que c'est une défaillance de la console mais à quel niveau? L'info d'éjection arrive bien sur la pcb du lecteur car le DVD s'arrête mais le moteur d'éjection ne se met pas en route. enroulement moteur correct, fils moteur correct, contact sur la position de l'éjection correct aussi.

..............

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...