Jump to content

"meileur" Linker Dsi-Xl


Recommended Posts

bonjour

 

le sujet a surement deja été posé, mais je me permet, un petit peu dans l'urgence de vous demander votre avis:

 

la ds de mon fils de 7 ans a rendu l’âme ce matin

je l'avais équipé a l’époque d'une "R4 revolution" un peu par hasard sans trop savoir qu'il existait des clones dont il fallait se méfier. au fur et a mesure de l'arrivée de nouveau jeux, j'ai remplacé le firmware d'origine pas "wood" que j'ai trouvé très performant sur les nouveaux nds et surtout plus suivi en terme de mises a jour.

 

pour mon fils, la perte de sa ds est une catastrophe nationale ... et ca fesait déjà quelques temps qu'il me parlait de la dsi xl.

 

peut-être l'occasion est venue, de plus que c'est son anniversaire est dans 1 semaine.

 

alors mes questions sont les suivantes:

 

- d'apres vous quel est le meilleur linker actuellement pour uns dsi xl ? (j'entend meilleur en terme de mise a jour, de suivi sachant que les jeux restent le principal but)

- faut-il que j'attende d'avoir la dsi xl pour me le procurer sachant que j'ai vu que le bon fonctionnement pouvait dépendre de la version du firmware de la ds ?

- quel linker éviter ? quels pièges éviter ?

- éventuellement ou le commander ?

- les linker dsi et dsi-xl sont ils les mêmes ?

 

enfin voila, des questions de bases, mais sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps a une époque que ma vie actuelle ne m'accorde plus.

 

merci pour votre aide.

 

cord

Link to post
Share on other sites

Hello

 

- d'apres vous quel est le meilleur linker actuellement pour uns dsi xl ? (j'entend meilleur en terme de mise a jour, de suivi sachant que les jeux restent le principal but)

ça dépends...

C'est juste pour lire des jeux ou aussi des vidéos, lire des emails, aller sur msn, etc..

 

- faut-il que j'attende d'avoir la dsi xl pour me le procurer sachant que j'ai vu que le bon fonctionnement pouvait dépendre de la version du firmware de la ds ?

Il faut que ton linker soit compatible avec la dernière mise à jour, la 1.4.1

 

- quel linker éviter ? quels pièges éviter ?

Comme piège, évite les boutiques sans mentions légales, évite les linkers trop bas de games, les clones de linkers, etc...

 

- éventuellement ou le commander ?

rubrique partenaires du forum

 

- les linker dsi et dsi-xl sont ils les mêmes ?

Oui c'est pareil

 

ps : les infos sont sur le site DS

Link to post
Share on other sites

bonjour et merci pour ta réponse

 

mon fils cherche a lire des images de jeux et éventuellement lire des mp3.

 

on vient finalement d'acheter une dsi, elle est en version 1.3 d’après ma première analyse.

 

je suis bien évidemment, avant de poster ici, aller faire un tour sur http://www.xavboxds.com/fr/dsi/linker-dsi.php mais la page date de février 2010 et n'offre pas vraiment de comparatif mais une présentation des différents linker.

 

d'ou ma question: quel est d'apres vous le meilleur et le plus suivi en terme de firmware ?

 

merci beaucoup

Link to post
Share on other sites
Guest overweed

Salut,

 

Il n'y a qu'un seul linker qui exploite les fonctionnalité des DSi et c'est la CycloDS iEvolution. Tout les autres linkers fonctionneront en mode DS.

 

Si tu vas sur le site, ils donnent la liste des shops qui revendent leur carte (y compris en france).

Edited by overweed
Link to post
Share on other sites

je mettrais mon "faux test" (private joke) en ligne de ce linker ce week-end

 

Rubrique partenaire du forum c'est suffisant...

Par contre pour faire fonctionner ce linker c'est un peu la merde quand tu connais que dalle car il faut le "flasher" avec 2 Roms (une qui est en EUR et l'autre US si je me souviens bien)

Link to post
Share on other sites

je mettrais mon "faux test" (private joke) en ligne de ce linker ce week-end

 

Rubrique partenaire du forum c'est suffisant...

Par contre pour faire fonctionner ce linker c'est un peu la merde quand tu connais que dalle car il faut le "flasher" avec 2 Roms (une qui est en EUR et l'autre US si je me souviens bien)

 

 

arf !

 

je ne sous entendais pas "faux test" qu'on soit d'accord, je demande juste un avis éclairé a une bande d'allumés de la bidouille ;-)

Link to post
Share on other sites

:arf: t'inquiètes, l'histoire du FAUX c'était pas pour toi...

ça évolue tellement que ce qu'on pourrait faire une semaine ne serait peut être plus vrai la semaine suivante

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...