Jump to content

Liteon 83850 Et Lizard


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je viens vous voir car je rencontre quelques problèmes depuis hier pour flasher mon lecteur en utilisant le Maximus Lizard. En effet je suis confronté à deux trucs qui m’empêchent de reflasher mon lecteur qui était en firmware LT premier du nom lorsque je l'ai acheté:

 

-si j'essaye d'alimenter le lecteur avec le petit switch du lizard relié à la console, j'obtiens 3 LED rouges au démarrage, la LED du scorpion s'allume mais lorsque que je veux dumper la clé le lizard considère que le lecteur est éteint.

-si j'alimente le lecteur en direct depuis la console (donc juste avec le cable) je passe sans problèmes les 2 premières étapes du dump de la clé (alimenter le lecteur et pointer le MPX01 avec le scorpion) mais lors du redémarrage entre les étapes 2 et 3 (donc juste avant la fin) la LED centrale de la xbox clignote en permanence ce qui m’empêche d'éteindre/relancer la console suffisamment vite pour finir de dumper la clé.

 

Personne n'a pour le moment réussi à m'indiquer la cause de tout cela, les tutos que je suis sont ceux du site officiel (le vidéo et le pdf) et je suis même passé par un tuto de xboxgen sans succès. Le premier flash de mon lecteur (en LT) avait été fait par un professionnel mais la tronche du truc me semble bizarre, aussi ai-je pris une photo pour vous le montrer et vous demander si ce bricolage pourrait être la cause de mes déboires: http://img13.imageshack.us/i/imag0050rt.jpg/ .

 

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème, je suis ouvert à toutes les question et/ou demande d'informations supplémentaires. Bonne journée, cordialement.

Link to post
Share on other sites

salut

 

bon déja ton proféssionnel est un amateur il a coupé les pistes alors que tu as un liteon 83850 v1 donc c'était pas la peine ,ensuite il n'a pas enlevé tout les fils du montage ,un pont n'a pas été rétabli !donc ce qu'il faut faire rétablir le pont et lever le fil restant ,contrôler le reste du travail pas vraiment top,et de préférence moi dans ton cas je ferais le dump et flash sous dosflash une fois la carte mère remise en état ,on est jamais trop prudent..!!

Link to post
Share on other sites

Pourrais tu m'expliquer ceci plus en détail (je suis vraiment un gros noob en ce qui concerne l'électronique sous toutes ses formes ^^') ou alors m'indiquer un tuto m'expliquant comment procéder afin de rétablir l'intégrité de mon lecteur?

Link to post
Share on other sites

ben là il faut savoir souder et déssouder il faut du matériel approprié et comme tout, ça ne s'improvise pas surtout sur ces lecteurs modernes c'est trés petit et pas vraiment accéssible pour un débutant,il est forcément conseillé de débuter sur du matériel hs (vieilles cartes électronique etc...)!passes par un pro du site içi et tu choisis ta région !ton lecteur n'est pas flingué il n'y a pas de soucis mais il faut le remettre en état d'origine afin d'éviter tout problème de lecture par la suite et bien sur pouvoir dumper et flasher en toute tranquillité,ceci pour utiliser la méthode du lizard!par contre comme il est flashé en LT pour faire le travail sous dos ce coup ci il faudra utiliser les coupures de pistes (c'est le problème du LT) !pour résumer il faut le remettre le plus propre possible couper les pistes mettre fils et interrupteurs et tout remettre en l'état d'origine proprement une fois le travail fini !

Link to post
Share on other sites

Et bien je te remercie de tes conseils avisés, je vais de ce pas aller requérir l'aide de l'une des personnes de ce site. Bonne fin de journée, et au plaisir.

de rien j'ai édité mon méssage en t'apportant des précisions au cas ou ce soit un peu confus !!

Link to post
Share on other sites

HELLO

 

ou alors tu peu suivre ce tuto

 

tuto que ton soit disant professionel na pas suivi

 

http://www.xavbox360.com/fr/flash-liteon-83850c-v2.php

 

dailleur cette methode est toujours d'actualitée ( j'utilise que c'elle ci )

et vu les mises à jour qui arrivent, ont va encore l'utilisée cette methode ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai pu faire des tests en utilisant d'autres lecteurs (non modifiés eux) et le résultat est le même, 3 leds rouges avec le switch et impossible de flasher en alimentant directement le lecteur avec la console ben bloqué à l'étape 3 parce que la console ne redémarre pas assez vite...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...