Jump to content

Cyclods Ievolution


Recommended Posts

Bonjour à tous… les jours se suivent… et j'enrage…

Après mes déboires avec un linker pas compatible avec le système 1.4.2, j'ai acheté le linker "CycloDS iEvolution".

Deux heures de recherche pour trouver les ROMS et faire la "fusion" faisable uniquement sous PC (je suis équipé d'un mac - tout le monde ne peu pas être parfait - sic) je branche la carte et le flasher sans la carte Micro SD… et là… rien, pas de lumière… pas de diode rouge, comme si bien expliqué dans le TUTO. Je débranche, je rebranche… Haaaaaaaa! le cafard… toujours rien.

Que faire.

Ai-je loupé quelque chose?

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est un super Linker mais pas super simple à mettre en route...

 

Par contre le "j'ai bien suivis le tuto" ne nous sert pas trop car dans 99% des cas ça se termine par un "je pensais avoir bien suivit le tuto.

 

Quand ça merde, le mieux est de mettre de côté et de re faire toutes les étapes tranquillement en lisant le tuto ici.

 

Par exemple au départ il faut mettre le "flasheur" mais sans microsd dedans

 

http://www.xavboxds.com/photos/3DS/cyclods-ievolution/cyclods-ievolution-14.jpg

 

Deux heures de recherche pour trouver les ROMS

déjà on constate que tu es long :whistling:

 

Regarde bien à nouveau les procédures, il y a CERTAINEMENT une étape que tu as zappée

Link to post
Share on other sites

 

Par contre le "j'ai bien suivis le tuto" ne nous sert pas trop car dans 99% des cas ça se termine par un "je pensais avoir bien suivit le tuto.

 

Regarde bien à nouveau les procédures, il y a CERTAINEMENT une étape que tu as zappée

 

Salut et merci pour ta réponse.

Comme tu le dis, j'ai surement loupé quelque chose, ou pas.

Dis moi si je me trompe, sans faire les manipulations sur l'ordinateur, je met le dongle et la carte (sans la Micro SD) dans le port USB et la diode doit s'allumer?

mais là, non.

Je vais suivre ton conseil et tous refaire.

la suite au prochaine épisode.

 

 

déjà on constate que tu es long :whistling:

 

 

C'est mon côté marseillais…

Edited by bubi
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Alors voilà, j'ai échangé le linker et c'est bon la diode marche… je fais, à la lettre, les différentes étapes, place le linker dans la console la mets en route, lance le logiciel et là surprise… ça ne marche pas! qui l'eut cru!

Il marque : BOOT.IEVO not found.

Il est bien a la racine de la micro SD, alors j'ai refais toute la procédure pour le même résultat.

 

Si quelqu'un a une idée… Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Il marque : BOOT.IEVO not found.

 

 

J'ai… Il manque une étape sur le déscrptif et j'ai trouvé la solution

entre la 11e et la 13e minutes.

 

Dites moi si j'ai raison… en tout cas c'est bon pour moi.

 

Merci encore à tous de m'avoir écouté, lu, d'avoir rigolé de mes déboires… moi même j'ai consulté un marabout.

Merci de faire ce que vous faites pour des gens comme moi.

Link to post
Share on other sites

j'arrive pas à voir la vidéo avec ma p'tite... connexion.

 

Donc si tu pouvais dire ce que j'ai oublié dans le tuto que je mette à jour, ça pourra en aider d'autres.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

 

Donc si tu pouvais dire ce que j'ai oublié dans le tuto que je mette à jour, ça pourra en aider d'autres.

 

Merci d'avance

 

Salut, oui je vais essayer…

Alors ça se passe après :

7/ Après plusieurs minutes, la LED rouge va se rallumer. Celà indique que la mise à jour du bootstrap c'est terminé avec succès. Votre Linker CycloDS iEvolution est prêt à servir.

 

(7 qui dois être 10)

 

11/ retirer le dongle du port USB puis la carte du dongle ainsi que la MicroSD de la carte. Insérer la Micro SD dans l'adaptateur USB et l'insérer dans l'ordi. et supprimer le fichier BOOTUPDT.EVO contenu sur la microcarte.

12/ Dezipper le fichier ievo-firmware-***.zip et copier le fichier boot.iveo sur la micro carte.

13/ Ejecter l'adaptateur et replacer le micro carte dans la carte. Votre Linker CycloDS iEvolution est prêt à servir.

 

Voilà, j’espère avoir été assez clair. Sinon il y a toujours la

 

Salut et encore merci

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Alors voilà, j'ai échangé le linker et c'est bon la diode marche…

Bonjour, j'ai le même problème que toi au niveau de la led. Je voulais savoir se que tu as fait exactement, si tu as échangé le linker pour un autre linker cyclods (en gros un sav) ou si tu as cherché une autre marque sur le net ou dans une une boutique? Je demande celà car le revendeur a mis 1 bon mois pour me livrer sans repondre a aucun de mes mail, et je me demande si l'echange serait possible vu mon experience précédente

Je voulais aussi savoir si ce linker servait juste a alimenter ma carte ou si il avait une autre fonction?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...