Jump to content

Downgrade 3.50->3.41 Impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une slim il y a quelques semaines et je me suis lancé la semaine dernière dans la downgrade du firmware 3.50 vers un 3.41.

Au début tout allait bien, j'ai pu utiliser ma ps3key pour passer en mode factory et démarrer le downgrade avec les fichiers self et pup qui vont bien.

Sauf qu'après quelques secondes la diode verte s'est mise à clignoter et la console ne s'est jamais éteinte. J'ai essayé plusieurs fois. Formatté et reposé les fichiers plusieurs fois sur la clé, vérifié les sommes md5 et toujours le même problème. Et au reboot la console semblait briquée (démarrage et extinction après quelques secondes).

 

Je me suis rendu compte qu'un fichier le log apparaissait sur la clé lors de tentative de flashage, ce qui m'a rendu espoir car c'était la preuve qu'il y avait encore un peu de vie là dedans.

 

En voici le contenu (enfin la fin)

Update Core OS Package done(0x8002f14b)

update package elapsed time = 776 msec

Updating or Verifying failure 0x8002f14b

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f14b)

Total Elapsed time = 18985 msec

 

Du coup j'ai tenté un reflashage avec un pup en 3.50 et ouf, la console boot désormais correctement. Du coup j'ai voulu arreter mes tentatives de downgrade et j'ai donc essayé d'utiliser le 2eme fichier self pour quitter le factory mode. Sauf que ça ne marche pas. La console s'allume comme si de rien était et reste dans le mode factory.

 

D'où mes questions : puis flasher autre chose ? et surtout, comment puis quitter le mode factory ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Toufik

Link to post
Share on other sites

yop

 

flashe la en 3.55 cfw ( kmeaw par exemple )

 

++

 

 

Le flashage en 3.55 désactive le factory mode ? Parce que le reflashage en 3.50 ne permet pas d'en sortir et j'ai lu que les fichiers self étaient révoqués en 3.55.

Hier j'ai tenté le reflashage 3.50 avec une clé USB depuis le menu de mise à jour (alors que je suis toujours dans le factory mode) des fois que la procédure de MAJ via le menu permette de repasser en mode normal. Résultat : écran rouge "Appeler le service technique". A chaque redémarrage la mise à jour se relance, la barre de progression reste à 0% quelques secondes puis écran rouge.

 

Je ne peux plus reflasher par clé USB pour sortir de cette procédure de MAJ qui mène systématiquement à l'écran rouge. Je pense que les éléments de MAJ sont maintenant sur le disque dur et que la console les privilégie à l'upgrade USB (je pense ça parce que le disque dur gratte un peu avant de relancer la procédure). Je l'ai donc démonté et je vais m'équiper aujourd'hui d'un connecteur pour brancher le disque dur sur mon PC et le formatter (enfin je vais regarder ce qu'il y a dessus avant).

 

Je prends tout les retours d'expérience et conseils. Par contre merci de me dire si vous êtes sûr des instructions que vous m'indiquez ou non.

 

Toufik

Link to post
Share on other sites

Salut as tu bien mis le 2 éme (self-file 2)dossier sur clé USB pour sortir du mode Factory ?????

-1 tu éteins ta PS3

-2 tu branche ta clé USB (avec le self-file 2 a la racine)

-3 tu rallume ta play , tu aura un écran noir pendant 10 second voir plus , ta play s'éteind ....

-4 tu rallume ta play (en enlevant ton support USB ) , et tout devrais revenir dans l'ordre ...

 

 

Babouille

Link to post
Share on other sites

Salut as tu bien mis le 2 éme (self-file 2)dossier sur clé USB pour sortir du mode Factory ?????

 

Oui. Plusieurs fois et j'ai contrôlé le md5 du fichier que j'ai posé dessus. Tout est Ok mais la console démarre normalement en restant dans le mode factory.

 

 

:-/

Link to post
Share on other sites

Re :

-il faut mettre que le fichier "file 2" a la racine et non pas le dossier (mal exprimé a l'ancien post :( ) !!!! et la clé usb sur le port le plus a droite de la play quand tu est en face ...

Link to post
Share on other sites

Re :

-il faut mettre que le fichier "file 2" a la racine et non pas le dossier (mal exprimé a l'ancien post :( ) !!!! et la clé usb sur le port le plus a droite de la play quand tu est en face ...

 

Oui, je savais bien. C'est gentil de préciser mais j'avais bien épluché tous les tutos avant de poster.

Bon dans tous les cas, y'a plus d'urgence. On m'a volé la console (et d'autres trucs) dans la journée d'hier.

 

Ca doit faire drôlement mal au c.. de donner tant d'efforts pour voler une console .... briquée.

Link to post
Share on other sites

 

Bon dans tous les cas, y'a plus d'urgence. On m'a volé la console (et d'autres trucs) dans la journée d'hier.

 

Ca doit faire drôlement mal au c.. de donner tant d'efforts pour voler une console .... briquée.

salut

ha ben la bonne nouvelle c'est que peut etre ton assurance te dédommagera pour acheter une neuve ,la mauvaise c'est qu'elle sera en 3.60.. :D

Link to post
Share on other sites

Ha ok bon dans tout les cas le fait d'installer un custom firmware aurais pus arranger les choses comme dit Josky , mais le fait de te l'avoir fais voler j'en suis désolé ...

Essaye de te pencher sur une Xbox tu aura moins de problème ;)

 

Babouille

Link to post
Share on other sites

Oui, je savais bien. C'est gentil de préciser mais j'avais bien épluché tous les tutos avant de poster.

Bon dans tous les cas, y'a plus d'urgence. On m'a volé la console (et d'autres trucs) dans la journée d'hier.

 

Ca doit faire drôlement mal au c.. de donner tant d'efforts pour voler une console .... briquée.

 

Punaise, bha bienvenu au club, j'ai "perdu" un carton avec ma wii et ma ps3 (et mes caméscopes...) lors de mon déménagement.

Sauf que moi elles fonctionnaient toutes et étaient toutes modifs (PS3 avec bloque tout neuf!).

Je compatis.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...