Jump to content

Probleme De Dump 74850C Led Verte Ne S'allume Pas


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

 

Voila je suis dans la galere car j'ai pris la xbox d'un ami pendant qu'il part 5 jours en vacances par l'intermediaire de sa femme et j'aimerai lui flasher pour lui faire la surprise c'est son anniversaire bientot.

 

Je rencontre un soucis que je n'ai jamais eu auparavant : quand je tente de dumper le lecteur je met mon probe V2 sur le point R707 et la , la led verte ne s'allume pas . .

 

J'en ai pourtant déja fait mais la rien a faire , le lecteur et le CK3 sont bien détéctés dans jungle flasher , je suis en mode test avec mon win7 64 bits le CK3 et le probe 2 sont allumés tous les 2 , rien à faire.

 

J'aimerai éviter les soudures car je ne suis pas top la dedans et je me demandais si ca ne viendrait pas de microsoft qui aurait bloqué la position R707 la console n'a jamais ete flashée.

 

Je vous remercie d'avance et j'espere que vous pourrez m'aider c'est pour une bonne cause mercii

Link to post
Share on other sites

hello

 

malheureusement j'utilise pas les trucs sans soudures

car les trucs avec soudure fonctionnent à chaques coup et j'utilise dosflash ;)

 

avec les dernières mises à jour on devait faire les coupures soudures obligatoire

apparemment certains ont reussi sans les faire avec le pmt etc.. mais je peu pas t'en dire plus

 

faudrait attendre que ceux qui possèdent des truc sans soudures se manifestent

et savoir aussi si sa fonctionne avec la mise à jour d'avant hier qui à fait quelques vérouillage encore

 

sinon si tu te sent, ya 2 methodes coupures/soudures en épinglé sur le forum liteon

avec cette solution tu récupère le dump complet de 256ko donc pour moi c'est le plus sure ;)

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

avec les dernières mises à jour on devait faire les coupures soudures obligatoire

apparemment certains ont reussi sans les faire avec le pmt etc.. mais je peu pas t'en dire plus

 

faudrait attendre que ceux qui possèdent des truc sans soudures se manifestent

et savoir aussi si sa fonctionne avec la mise à jour d'avant hier qui à fait quelques vérouillage encore

 

Moi j'aime pas les coupures/soudures. Un petit coup de PMT c'est moins de chipotage :-)

 

Etant donné que tu as la dernière mise à jour, le dump de la clé ne se fait plus sur le R707 mais sur le MPX01.

Bonne nouvelle, tu pourras dumper la clé avec ton V2, mauvaise nouvelle il va falloir adapter un interrupteur ON/OFF (<5€) sur le fil 3.3v de ton probe, ou bien commander le probe V3 (cher) ou bien un cable déjà modifié (12€) à adapter sur ton V2.

 

Niveau procédure :

 

Tu dois mettre ton interrupteur du V2 en position PROBE, et utiliser l'aiguille rouge avec le bouton poussoir en position haute.

Ou bien si tu préfères l'aiguille verte, tu mets l'interrupteur en MRA et le bouton poussoir en position basse.

 

Bien respecter l'une des deux configurations ! Sinon tu risques de péter ton probe !

 

Ensuite au niveau du dump ça se passe comme d'habitude avec phatkey, sauf que pour dumper la clé tu mets le switch (du fil 3.3v) sur OFF, tu mets l'aiguille (rouge ou verte selon ta config, attention!) sur le point MPX01, tu mets le switch sur ON et l'extraction devrait alors se dérouler. Ensuite retires l'aiguille, et éteint et rallume le lecteur en laissant 5 secondes.

Link to post
Share on other sites

Salut Magni ,

 

Déja merci beaucoup pour tes réponses mais dis moi , aurais tu un tuto qui explique comment modifier le cable? car le probe 3 j'ai pas trop envie de l'acheter vu que j'ai déja un 2 et le cable modifié je ne sais pas ou le prendre.

Link to post
Share on other sites

Perso j'ai préféré acheter le cable déjà modifié, en plus l'avantage c'est que maintenant j'ai un cable de probe 3 fois plus long.

Le cable modifié coute 12€ fdpi, et le switch coute 3-4€.

 

Donc à toi de voir ce que tu préfères !

 

Pour le cable j'ai acheté ici [BOUTIQUE NON PARTENAIRES], il m'a été livré en 4 jours en Belgique !

 

Pour le switch faut voir chez un revendeur électronique, ça peut aussi être une récup d'un interrupteur ou bouton ON/Off.

 

Le but c'est d'arriver à ça :

 

 

Je t'envoie un lien pour un tutoriel et des images par MP, car je ne pense pas que ce soit autorisé en dehors du forum partenaires (?).

[Edit] Erf, je peux pas t'envoyer de MP, donc LIEN NON PARTENAIRE ET EFFACER .

Edited by nino-xbox
Lien non partenaire, merci de lire le reglement
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup ! je vais voir si je trouve un interrupteur facilement je le fais ou alors je l'achete ca va c'est pas trop cher. Le truc que je ne comprends pas c'est que va changer un simple interrupteur? Etant donné que ca envoi ou coupe juste le ju sur le point 6?

 

Le point 5 GND J ai pas trop compris ce qu'il faut faire dessus non plus d'ailleurs...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Dans les grandes lignes c'est tout simplement la coupure du fil 3.3v, maintenant te dire en détail pourquoi le dump est possible de cette manière ça je n'en sais rien. Ca été trouvé par des russes en février dernier. Ca fonctionne très bien, pour l'avoir testé.

 

Le point 5 tu ne dois rien faire, c'est déjà en place sur ton probe, c'est relié à l'aiguille.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bon je sais pas si vous avez resolut le dump , mais je rajoute ma contribution

pour les lecteur qui sont passés par la maj de la console en kernel 13... , la faille du point 707 a ete bloqué donc on a trouvé une autre solution qui permet de passer le status du MT en 0x52 en reliant le point mxp01 a la masse se qui fait chuter la tension au borne du chips pour modifier le status

et pour eviter les conflits ou flash , on coupe l'alime du chips le temps de positionner la masse , d'ou l'emploi d'un switch dans la liaison 3.2v venant de la console ou d'un ck3, voila par contre se qui est noté nul part , le faite de laisser la connexion Com1 ou usb , ck3>lecteur peut provoquer un bloquage lors de l'extraction de la clé

:hypocrite: esperant avoir aidé l'un ou l'autre

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous ! :)

 

me revoila apres un moment d'absence je viens de recevoir mon PMT auriez vous un tuto pour flasher le lite on 74850C en fait c'est au dump que je calle je ne sais pas a quel moment il faut appuyer sur le bouton qui est sur le PMT et que faire dans l'ordre ...Je vous remercie d'avance

Link to post
Share on other sites

Pour le dump tu dois utiliser la méthode phatkey sur Jungleflasher.

 

Une fenêtre va s'ouvrir, tu cliques Yes.

Ensuite tu appuies sur le bouton de ton cable de conversion (ou bien tu mets le switch sur off) et tu le maintiens enfoncé tout en mettant ton probe sur le point MPX01.

 

Une fois que ton probe est bien en place tu relâches le bouton ce qui va réalimenter le lecteur. Et le dump de la clé devrait se lancer.

 

Une fois que tu as le message "extract complete", tu retires le probe, tu appuies 5 secondes sur le bouton du cable, puis tu le relâches.

Tu cliques enfin sur OK et le dump est terminé.

 

Bon flash ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...