Jump to content

Downgrade Ps3 Avec Progskeet


Recommended Posts

Salut,

 

pour une ps3 avec double nand (2x128), il faut dumper chaque nand, utiliser flowrebuilder

pour refaire un seul fichier de 256Mo, faire les modifications avec les 2 patchs de dospiedras (patchcos.bin et patchtrvk.bin)

 

ensuite il faut reséparer les 2 nand et les reflasher

après service mode etc etc..

 

Depuis le temps que je dois faire un tuto sur le downgrade :lipssealed:.....je suis bientôt en vacances, ça devrait avancer !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour maitre,

 

J'en profite pour te remercier, pour ton aide, j'ai enfin réussi à downgrader ma nand en 3.61 OFW et 3.70 (c'est pareil).

 

Désolé mais je te contredit pour le "patchcos.bin et patchtrvk.bin",il ne marche pas.

 

Il faut simplement prendre le dump 3.6X OFW ou 3.7X OFW et y intégrée le core_os 3.55 en offset 0c0020. Et c'est tout.

 

Je ne sais pas si je peux mettre des lien externe, mais si tu veux iznogoud44 je te t'enverrai le lien du core_os. J'en ai tester plusieurs avant d'en trouver un qui marche (bizarrement ils ne sont pas tous identique).

Link to post
Share on other sites

ouch bah c 'est du sav rapide ce soir

 

@Maitre Kanter, merci donc la methode est bien celle decrite pour l'infectus en fin de compte

 

@Mattbo, qu'entends tu par intègrée le core os 3.55 as tu la possibilité de me balancer un mp ou ta methode est decrite

car je reprecise, c'est pour une CECHC04 donc 256mb nand dual, ensuite si l'on desire basculer plus bas en firm style 3.10 3.15 pour basculer sur le remarry bd drive, est ce possible

car la methode de patch permet de modifier la verification syscon modifié depuis le 3.6 ou 3.7, si j'ai a peu pres compris le principe

et apres on peut basculer en service mode pour dowwngrade vers ce que l'on veut dans la limite du firmware d'origine de la console

firmverchecker me donne 1.20 sur cette console

 

voili voilou, ce que j'en ai compris d'apres ce que j'ai pu lire

 

donc du coup je vais savoir comment faire , me restera plus qu'a essayer la methode de mattboo et maitre kanter afin de voir laquelle va le mieux

 

 

ah si j'ai une question pour mattboo: tu dis que le patch a dospiedras ne fonctionne pas, pourtant c'est ce qu'il a utilisé dans son post original sur le downgrade 3.6+ avec infectus,

c'est bizarre que cela ne marche pas, , quelle version de console as tu downgradé

Link to post
Share on other sites

@ iznogoud44

 

tu dis que le patch a dospiedras ne fonctionne pas, pourtant c'est ce qu'il a utilisé dans son post original sur le downgrade 3.6+ avec infectus,

c'est bizarre que cela ne marche pas, , quelle version de console as tu downgradé

 

Je sais que c'est bizarre pourtant j'ai la même version que lui CECHG avec une carte mère SEM-001. Mais pour moi ça n'a pas marcher, ça me faisait un Ylod software.

Peut être que ça pourra marcher avec la tienne...

 

Je récapitule brièvement ce que j'ai fait, j'ai dumper mes 2 nands d'exactement 138 412 032 octets chacune.

 

J'ai utiliser FlowRebuilder v.4.1.0.0 (lien de MaitreKanter http://www.sendspace.com/file/qhwkm5) pour assembler les deux nands. Pour Flowrebuilder la nand 0 (zéro) est la nand côte processeur et bien sûr la nand 1 côté alimentation. A moins que sur la tienne tu es les deux nands du même côte ?!

 

J'ai utiliser un éditeur Hexa, pour ma part HxD, j'ai ouvert ma nand rassembler, et j'y ai insérer le core_os 3.55 (le core_os que j'ai utilisé est ICI MD5: 0604c967225e9abcfc6ae486ff076a16) en début de ligne à offset 0C0020.

 

J'ai repris Flowrebuilder pour séparer cette nand modifier, en 2 fichiers .

 

Et j'ai flasher le tout.

 

Ensuite j'ai downgrader avec ma ps3key. Je pense que tu dois connaître la méthode.

 

 

Si tu n'as pas tout compris ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne chance.

Edited by Mattboo
Link to post
Share on other sites

Il faut simplement prendre le dump 3.6X OFW ou 3.7X OFW et y intégrée le core_os 3.55 en offset 0c0020. Et c'est tout.

 

Salut,

 

j'ai pas encore essayé cette méthode, je te contacte par MP et si tu le souhaites on pourra en faire un tuto.

 

merci pour ta participation ! :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Salut maitre,

 

Je comptais faire un tuto complet justement, pour reprendre de A à Z tous ce que j'ai fais.

 

J'ai tellement galérer pour trouver comment faire le downgrade pour les nands, tellement embêter de personnes (toi, ma femme pour qu'elle me traduise les tuto espagnol, anglais,et une autre personne qui n'est pas de ce forum).

 

Donc bien sûr on peux se contacter par MP pour faire un joli tuto. :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Yes mon modele a effectivement les nands du meme cote, donc va falloir que je fasse gaffe a nand 0 et nand 1

mais en bref hormis cela , le reste me semble accessible

et ensuite je vais passer par la methode dospiedras afin de voir si cela passe, sinon je passerais par ta methode,

en attente de recevoir tout ce petit monde, je rgarde et me rensigne,

y a un seul truc qu j'ai pas pige c'est comment les gars idetifiez vous nand 0 et nand 1 sur une cok002

Link to post
Share on other sites

salut iz...

 

je t'ai dis, pour que tu puisse les repérer facilement, mais t’inquiète pas si tu inverse les nands flowrebuilder te le dira (en anglais).

 

Normalement la nand la plus près du bord de ta carte mère est la nand 0.

 

Après le passage sur flowrebuilder, repère bien où est la nand 0 et 1, parce que si tu inverse lors de ton flash ça ne fonctionnera pas.

Link to post
Share on other sites

bonjour a tous :

je suis un peut nouveau dans le domaine et sur ce forum

j'ai un progskeet avec clip 360 moter sur une ps3

j'ai fais les soudure correspondante a la nand les gnd ainsi que les interrupteurs sur r7 r8

 

 

mon problème quand j'utilise le winskeet 40000 il reconnais le samsung en "EFC109540" quand je clic sur auto

mais quand je lance la lecture il lis deux bloc et rien par contre si je manipule l'inter r7 en ouverute fermeture il va jusqu'au bout mais c'est jamais les même donnés .bin dans le lecteur hexadécimal

quelqu'un aurai déjà eu ce problème merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai déjà eu ce soucis, soit c'était un problème d'un fil mal soudé, soit c'est qu'il faut appuyé un peu sur ton clip 360.

 

Donc essaie déjà de poser un poids sur le clip, et si ça ne fonctionne pas, refait les soudures pour lesquels tu as un doute.

 

Tiens nous au courant.

 

@+

Link to post
Share on other sites

ok pour ceux qui est des soudure j'ai déjà contrôlé au multimètre plusieurs fois rien de "pas logique" suivant les schema nand donné sauf qu'il manque

"pre" "frb2" "fce2" "rst" de libre est ce que c'est normal ?

autrement j'ai ronger un peut les bord du clip sur les deux coté histoire qu'il soit bien plaqué sur la carte du coup "pas de réelle changement en appuyant dessus"

Link to post
Share on other sites

Moi aussi quand j'avais eu ce problème, au multimètre tout était bon.

J'avais quand même refait toutes mes soudures et après c'était niquel.

 

 

Pour ce qui est des soudures.

Progskeet --> clip 360

 

DQ0 --> I/00

DQ1 --> I/01

DQ2 --> I/02

DQ3 --> I/03

DQ4 --> I/04

DQ5 --> I/05

DQ6 --> I/06

DQ7 --> I/07

GP1 --> ALE

OE --> RE

GP2 --> WP

RDY --> FRB1

GP0 --> CLE

WE --> WE

GP3 --> FCE1

 

Rien n'est brancher sur PRE, FCE2, RST, FRB2.

 

Vérifie si tu as bien souder comme ça.

Sinon refais toute tes soudures.

Link to post
Share on other sites

Je n'en fais un généralité mais pour moi , le progskeet_flasher et le winskeet 1ere génération ne marchait pas chez moi,impossible de lire mes nands.

Seul winskeet 111120 (le dernier) à marcher chez moi.

 

Pour moi ton problème que tu as peux soit venir du logiciel, soit de tes soudures, soit de la longueur de fils (allant de la progskeet au 360 clip, soit 360 clip qui n'est pas assez enfoncer.

 

Essaye le dernier winskeet, installe le, quand tu es prêt laisse ton doigt appuyer sur le 360 clip pendant ton dump (+ ou - 10 mn chez moi).

 

Combien font la longueur de tes fils?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...