Jump to content

Apres Pose De La Puce ?


Recommended Posts

Bonsoir a tous.

 

Je vais vous demander un peu de votre aide car je suis coincé avec ma xbox.

 

J'ai acheté une puce Duo x2 pour ma console que j'ai montée avec succès, mais je ne pensait pas que ca serait aussi complexe ensuite .

 

Pourtant je m'y connais un peu en informatique donc apres une journée de recherche je vous demande de l'aide .

 

Voici mon probleme :

 

Apres la pose de la puce ma console démmare mais je tombe sur le bios, je n'arrive pas a installer quoi que ce soit dedans et elle ne demmare plus sans la puce elle se bloque apres le logo Xbox.

 

Je ne sais pas trop quoi installer j'ai telecharge XMC EVOX etc mais je n'arrive pas a les installler, donc si vous pourriez m'éclairer sur la procedure apres pose de la puce sa serait sympa.

 

 

Je vous remercie pour vos reponses.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Si mes souvenirs sont bon la puce s'active / désactive selon si on démarre avec le bouton Power ou Eject (en partant du principe que tu as tout soudé sinon c'est pas le cas).

 

Si elle se bloque sans la puce ça veut dire que tu as changé de disque dur et le nouveau n'à pas été locké

 

Il faut installer le daschboard alternatif pour pouvoir profiter de la puce.

 

Les tutos sont sur www.xavbox.com Tu en es où exactement ???

Link to post
Share on other sites

bon bah mes souvenirs sont bon, j'avais bien devinez que tu avais changé ton disque dur.

 

Il te faut un soft (sur la xbox) pour pouvoir locker ton disque dur.

 

Regarde bien les tutos et procède dans l'ordre.

 

1/ Remet ton disque dur d'origine

2/ il faut relier ta xbox à ton pc à l'aide d'un logiciel FTP (si tu as un MAC c'est possible mais je ne sais plus du tout comment il faut faire)

3/ fait une copie de ton disque dur d'origine pour le transférer dans ton nouveau disque

4/ ensuite tu pourras locker ton nouveau disque dur et démarrer soit en mode avec puce soit avec la puce désactivée

Link to post
Share on other sites

La console ne demarre pas non plus avec le disque dur d'origine.

 

Je pense que c'est a cause d'une mauvaise manip de ma part j'ai été dans le bios de la puce et j'ai fais "Unlock Hdd " avec le disque dur d'origine . :oops:

 

Donc au demarage je peux lire "Boot data not read" Queque chose dans ce genre.

 

Est il possible de copier les fichiers directement dans le disque dur puis le connecter a la console ? ou bien les installer avec un cd ?

 

Car au demarrage elle me demande un cd .

 

Je pensais pas que ca serait aussi complexe :ninja:

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est a cause d'une mauvaise manip de ma part j'ai été dans le bios de la puce et j'ai fais "Unlock Hdd " avec le disque dur d'origine . :oops:

ah ouais mais si tu donnes pas toutes les infos en même temps on va avoir du mal...

 

Décris EXACTEMENT toutes les procédures que tu as faites

Link to post
Share on other sites

Apres avoir installé ma puce j'ai essayé plusieurs choses .

 

J'ai essayé d'installer un nouveau bios avec un cd ou en collant les fichiers sur le disque dur .

J'ai voulu graver un iso de evolution X mais je n'y arrive pas l'iso est corrompu je n'arrive pas a le graver .

Ensuite j'ai voulu installer XMC mais je ne sais pas comment procéder .

 

Donc voila je ne sais pas dans quelle direction cherhcer , quoi faire .

 

Je pense surtout qu'il faudrais installer un systeme d'exploitation sur le disque dur pour que la console Boote dessus .

Link to post
Share on other sites

salut

utilises xcalibur c'est un soft complet ,tu le trouveras en cherchant sur google et dans son archive il y a tout ,tuto pour le graver et ensuite pour l'installer sur ta xbox ,à la fin il te fera locker ton disque dur si il est éligible car tout les DD ne sont pas compatibles pour etre lockés si tu as cette chance tu pourras utiliser ton DD sinon tu pourras lire quand meme des jeux gravés!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Car il est indiqué sur le site la puce est a flasher " http://pose-puce-xbox.xavbox.com/ "

je crois plutôt qu'il faudrait relire car c'est écris ça :

 

[quote name='pose-puce-xbox.xavbox.com"

' ]Certaines puces pour Xbox sont livrées sans bios (ou avec un bios Linux), il faut donc les flasher avec le bios adapté, afin de pouvoir utiliser la Xbox. D'autres sont déjà pré-flashées (pas besoin de mettre à jour le bios de la puce) . Il y a donc 2 catégories de puces xbox :

 

:whistle:

 

Pour les tutos tu vas sur http://www.xavbox.com/ puis tu cliques sur l'image du site Xbox (bon en fait ça fait 5 ans que je dois mettre en place la V2 du site et puis ça merde)

 

http://www.xavbox.com/skin/intro/xavboxsite.jpg

 

Puis dans le menu en haut tu cliques sur "tutos xbox" puis va voir les "tutos softs"

 

les tutos qui sont important :

 

- Installer Evolution X (dashboard)

- Créer un CD d'installation pour un nouveau disque dur

- Relier sa Xbox au PC (transfert FTP)

- "Locker" et "Unlocker" son disque dur avec Config Magic Final

 

avec ça déjà tu as de quoi t'amuser

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...