Jump to content

Maj Flash Lite-On Besoin D'aide


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'aurais besoin d'un coup de main pour mettre a jour mon Flash.

 

Totalement Débutant dans cette activité, je ne suis pas non plus complètement empoté mais par contre franchement largué par la multiplication des tutos différents et termes qui sont utilisés.

 

En gros, j'y comprends rien, et quand je crois commencer a pigé, je trouve une info qui fous le bazar dans ma tete (c'était déja pas beau avant ...)

 

Quelqu'un pourrait il m'aider un peu ?

 

Je résume le départ

 

J'ai une Box déjà flashé, acheté chez un préparateur et mise a jour dernièrement pour l'AP2.5 par ce meme préparateur.

 

Cet après midi j'ai voulu essayé d'utiliser de nouvelles copies de jeux (estampillé xgd3), je grave mes DVD en suivant des tutos prévus a cet effet) mais les jeux ne se lancent pas sur la Box, j'appuie sur Jouer mais ca revient a l'ecran d'accueil.

 

A priori : pas la dernière version (LT2.0 si je ne m'abuse).

 

Ayant déménagé, je ne peux plus aller voir mon préparateur, je voudrais donc m'y essayer.

 

J'ai démonté tout à l'heure la box pour voir quel est mon lecteur et voici ce que j'ai trouvé.

Lite On DG-16D2S HW A0A1 FW 74850C

 

En regardant les différents tutos, je trouve des méthodes différentes et l'emploi de matériels différents, CK lite,CK pro, Probe, Lizard, ...

 

Ma première question sera donc : Quel matériel me faut il pour effectuer cette mise a jour du flash ?

 

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Tu pourras passer en LT2.0 avec:

-Un 360Lizard

-Un 360USBpro

Et un petit ck pour alimenter ton lecteur.

Voila!

@+

tgv26

 

 

Merci pour ta réponse TGV, mais quel est la différence entre le probe 3 et le lizard ? Ces deux produits semblent destinés a shunter un chipset si je ne me trompe pas ?

 

Autre question, dans la liste que tu me donnes je vois que le CK ne va servir qu'a alimenter le bloc DVD, j'en déduis qu'il n'ya aucun interet a choisir entre un lite et un pro ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse TGV, mais quel est la différence entre le probe 3 et le lizard ? Ces deux produits semblent destinés a shunter un chipset si je ne me trompe pas ?

 

Autre question, dans la liste que tu me donnes je vois que le CK ne va servir qu'a alimenter le bloc DVD, j'en déduis qu'il n'ya aucun interet a choisir entre un lite et un pro ?

salut

ben ce sont 2 outils différents ,le probe 3 est associé au 360 usb pro pour dumper un lecteur de fat ,le lizard aussi avec le scorpion inclu dans sa boite ils font la meme chose pour les fat donc pour ton lecteur mais en utilisant le tuto correspondant à chaque outil !on utilise aussi l'usb pro et le lizard pour les slims!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

salut

ben ce sont 2 outils différents ,le probe 3 est associé au 360 usb pro pour dumper un lecteur de fat ,le lizard aussi avec le scorpion inclu dans sa boite ils font la meme chose pour les fat donc pour ton lecteur mais en utilisant le tuto correspondant à chaque outil !on utilise aussi l'usb pro et le lizard pour les slims!!

 

Merci pour ta réponse Angepit mais pour le coup je ne saisie pas la différence entre :

 

Probe 3 + 360 USBpro ===>Lecteur de Fat (au passage ma box est une Fat, le lecteur lui n'est pas d'origine mais un E/S suite ancien HS)

Lizard + Scorpio ===> font la meme chose d'apres ce que tu me dis

 

Merci a toi

Link to post
Share on other sites

Hum , y'a pas moyen que tu recupere ton firmware d'origine ? ça simplifierait tout et tu n'aurais rien a débourser....

 

ps : Pour alimenter le lecteur , la console va très bien.

 

 

Pour ce qui est de récupérer le firmware d'origine, non je ne pense pas. récupérer celui actuellement dans le lecteur, ca devrait pouvoir ce faire.

 

Alimenter le lecteur dans la console, je vois l'idée effectivement.

Question au passage, l'alimentation d'un bloc est apparemment incompatible avec une CM d'un PC classique, elle est spécifique c'est bien cela ?

 

 

Dans ta logique, je ne vois pas trop comment uploader le firmware dans la console.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...