Jump to content

Besoin D'aide Pour 1Er Flash


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 2 flashs réalisés chez un professionnel j'ai envi de me lancer dans le flash de mon lecteur 79FL pour le passer du FW 1.51 au FW LT 1.1

Pour ce faire, j'ai un Xecuter 360USB + CK3i.

J'ai trouvé votre tuto très bien détaillé (Send Mode B, CD 079 Unlock, Dump et Flash) sauf au niveau du Restore Firmware car si j'ai bien compris je dois repasser au FW d'origine avant de le lump puis le flashe en LT+.

Avec le logiciel JF lors du Restore Firmware, il n'est jamais indiqué que je dois aller chercher le OFW.bin que mon flasheur m'a donné sur disquette mais juste cliauer sur "Restore Firmware".

Mais sur tous les forums, je vois que tout le monde dit "garder absolument votre OFW.bin mais dans le tuto je ne vois nulle part où celui ci est nécessaire pour faire le Restore Firmware.

Est ce exact ??

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

je m'étais poser cette question car en regardant le point 7 du tuto suivant: http://www.xavbox360...-Hitachi-79.pdf

 

Il est indiqué qu'il faut restaurer son firmware d'origine avant le dump.

L'étape "Restore firmware" avant le dump est donc inutile ?

 

Merci également de me confirmer que les fichiers OFW.bin et CFW.bin que mon flasheur m'a donné sont inutiles pour la mise à jour ?

 

@ +

Link to post
Share on other sites

Désolé je sui un peu newbee comme t'as pu le voir.

C'est lors du Restore que j'aurai besoin du OFW.bin ? Et si oui je clique sur dans l'onglet "Tool firmware 32" puis "Open target firmware" je vais chercher le OFW.bin puis je clique sur "Restore Firmware" ? Est ce exact ?

 

Pour résumé:

 

1. Passage en mode B

2. Unlock CD 79

3. Je dumpe mon lecteur.

4. Je restaure (comme c'est un hitachi 79) comme indiqué ci-dessous

5. Je flash avec le nouveau firmware

 

Est ce OK ??

MERCI

Link to post
Share on other sites

Re-bonjour,

 

merci beaucoup ami canadien

 

Si je te suis, à la fin du dump, l'onglet "Tool firmware 32" s'ouvre avec en source l'ancien firmware et c'est celui-ci que je dois remplacer par l'original OFW.bin en cliquant sur Open Source Firmware pour le charger. Puis je clique sur l'Onglet Hitachi => Flast LT Plus.

 

Est ce correct cette fois-ci ou toujours pas ?

A ++

Link to post
Share on other sites

salut

tu as l'usb pro donc il me parait plus simple de suivre un tuto de A à Z ,un lecteur flashé ou pas c'est pareil ,le tuto içi en PDF en bas de la page !que tu es ton origin firmware sur une disquette c'est trés bien mais on s'en sert aveuglément lorsqu'on doit changer un lecteur en panne dans ton cas suis le tuto comme si ton lecteur n'était pas flashé et le dernier firmware pour ton lecteur est le LT+ 1.91 ,ça te dépannera avec certain jeux en attendant le 2.0 pour hitachi qui n'est pas sorti!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup !

Je croyais juste qu'avec les hitachi 78/79 on devait revenir au firmware d'origine avant un nouveau flash (+ cf post de demzz3 ci-dessus).

Si ce n'est pas le cas, c'est plus simple que prévu; je vais simplement suivre le tuto sans utiliser mon OFW.bin

 

merci & à +

Link to post
Share on other sites

compares ton origin firmware quand tu as dumpé tu seras certain que celui de ta disquette est bon et le garder au cas ou ,on sait jamais !

Link to post
Share on other sites

A la fin du dump, au niveau "Source target" dans "Firmware type" au lieu d'avoir Stock j'aurai vraisemblablement FW 1.51 car actuellement ma console est en 1.51.

Je ne pourrai donc pas comparer mon firmware dumpé qui sera un FW 1.51 avec mon origine firmware !

Est-ce exact ou j'ai rien compris...

Link to post
Share on other sites

A la fin du dump, au niveau "Source target" dans "Firmware type" au lieu d'avoir Stock j'aurai vraisemblablement FW 1.51 car actuellement ma console est en 1.51.

Je ne pourrai donc pas comparer mon firmware dumpé qui sera un FW 1.51 avec mon origine firmware !

Est-ce exact ou j'ai rien compris...

 

Peu importe, le plus important c'est d'avoir la Clé. Après tu peux utiliser ton FW original ou celui en 1.51 actuellement dans ton lecteur, ça reviendra au même tu pourra préparer ton FW 1.91 avec l'un ou l'autre.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...