Jump to content

PANNE PS2 SILVER 50004 après pose de MX4


Recommended Posts

salut tout le monde!

je suis un peu desespéré après une panne survenu sur ma PS2... j'ai fait poser la MX4 il y a 10 jours... hier, j'y ai joué à peu près 3h... et plus j'ai essayé d'éteindre la console en appuyant sur power pour la mettre en veille... mais en fait elle ne s'est pas éteint. Elle s'est quasiment bloqué. j'ai sur le coup éteint la console un peu violent en appuyant sur l'interrupteur à l'arrière de la ps2. mais soudain le drame... au moment de le relancer, il n'arrive plus à lire les backup, les jeux originaux et les dvd video. en remarque, je signale que la console était un peu chaude... pas d'odeur de circuit brulé. bref, j'ai terriblement les boules :shock: . se pourrait il que la lentille soit HS sachant que ce n'est pas une pstwo mais une vieille ps2?

en attendant une réponse, je vous remercie infiniment

Ckoyah :D

Link to post
Share on other sites

il se peut que ton controleur est lache. test un jeux original cd et dvd et dit nous le resultat. regarde ton optic et dit nous la reference il y en a 4 differents

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur!

je vais essayer de jeter un coup d'oeil. j'ai jamais ouvert de ps2... :D j'espère que j'y arriverai pour voir ce que c'est comme bloc lentille. sinon pour les JEUX ORIGINAUX en DVD et CD, ils ne passent pas. et pour lire les DVD video aussi et les CD audio aussi... pourtant j'entends le disque tourner et la lentille faire la mise au point sur le disque.

Sinon pour les fils qui auraient bouger... je pense que c'est peu probable car la console n'a pas été bougé entre le moment où elle fonctionnait et le moment où elle est tombé en panne.

MERCI encore pour vos réponses... je vous donne le modèle du bloc lentille dès que possible! :D

Link to post
Share on other sites

quand vous parlez de controleur, vous parlez du Circuit intégré BAxxxxFx? ou du LA6508 R?

après des recherches, j'ai remarqué que les series 50004 avaient effectivement beaucoup de pannes liées à ces deux composants... d'après vous quel est celui qui est la cause de la panne de la ps2?

Merci d'avance pour votre réponse

Link to post
Share on other sites

essai deja un autre optic. c'est plus simple. car des fois il n'y a que l'optic et avant de te lance dans un gros boulot commence par le plus simple. essai de trouver quelqu'un qui ai le meme optic pour essayer. tu as quel optic dedans?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...