Jump to content

A propos de la puce Viper GC.


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous demanderai un peu d’indulgence car je suis nouveau sur votre site et la game cube est ma 1ère console.

 

Je voudrai avoir des renseignements sur l’installation et l’utilisation de la puce Viper CG.

Je pose donc mes questions.

 

La puce Viper permet’elle de lire tous les jeux backup ?

Pouvez vous faire une liste de tous les jeux backup tournant avec cette puce ?

Peut’on toujours jouer avec les jeux originaux une fois la puce Viper GC installé ?

La puce Viper est’elle la seul existant sur le marché.

Faut’il obligatoirement le modem Nintendo GC pour faire fonctionner la Puce et les jeux ?

C’est quoi le potentiomètre dont certaines personnes parlent dans d’autres topic ?

`Avez-vous` installez `vous-m`ême votre puce ?

Pouvez vous faire une liste de DvD qui marche correctement sur la GC ?

 

Je sais, çà fait beaucoup de questions,( et j’en est encore plein d’autre sur le gravure des DvD), mais comme je vous l'ai dis au début, je suis un novice, alors je vous remercie par avance pour toute vos réponses.

A+

Link to post
Share on other sites

voila les réponses

 

-la puce permet de lire les backup

-tous les backup avec une taille correct tourne (1 459 978 240 octets)

-une fois la puce installée, tu peux jouer aux jeux originaux et import sans problèmes

-la puce est la seul du marché pour le moment (07/02/2005) mais apparement y'a d'autres team qui sont sur les rangs pour lancer un autre modchip, mais pas plus de précisions.

-pas besoin d'adaptateur haut débit pour jouer aux jeux, `celui-ci` sert uniquement a copier les jeux vers le PC par l'intermédiaire d'un cable réseau croisé.

-le potentiométre est une piéce électronique qui augmente ou diminue la résistance et fonction de ça position, suffit de le tourner dans une sens pour diminuer la résistance et augmenter la longueur d'onde du signal et augmenter la compatibilté du lecteur DvD avec les backups.

- la puce s'installe assey simplement, suffit d'un bon fer a souder, une bonne paire d'yeux et la main ferme, y'a 4 soudures a faire.

-tous les DvD 12cm passent chez moi en tt cas, pour les 8 cm c'est plus aléatoire, il faut consulter les forums pour avoir plus d'infos sur ceux qui marchent et pas.

 

voila j'espère que j'ai répondu a tes attentes

 

s@lut

Link to post
Share on other sites

Merci korben_wallace,

pour toutes tes réponses, ça ma pas mal éclairé.

 

D’autres petites questions :

- On ne peut pas faire de backup de jeu sans le modem, en mettant le cd original dans un PC et en le gravant avec le graveur du PC par exemple ?

- `As-tu` modifié le niveau du potentiomètre pour que çà marche chez toi ?

- Une fois le potentiomètre modifié, ne risque t’il pas d’endommagé la GC ou les DvD ?

- Faut’il attendre que d’autre puce sorte sur le marcher pour en achetez une, ou la viper est déjà bien finalisée et fiable ?

 

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.

A+

Link to post
Share on other sites

la viper est fiable, reste le probleme du potentiomêtre, j'i essayé en le faisant tourné a sa valur maxi ça n'a cassé reste que aucun DVD ne fonctionnait. maintenant si ils sortes de nouvelles puces ça m'étonnerais qui change ce probleme de potentiometre. :cry:

Link to post
Share on other sites

Pour les backup de jeux, tu est obligé de passé par le modem de ta gamecube (par contre, tu n'es plus obligé de passé par la faille de PSO, mais la viper doit etre installé)

 

En fait, si ta gamecub est recente, tu n'auras surement pas besoin de toucher au potentiometre...

Link to post
Share on other sites

On ne peut donc pas faire de backup avec un PC seul.

Faut donc achetez la puce et le modem ?

 

Si j’ai bien compris Jacha tu n’as réussi à faire tourner aucun backup sur ta console ?

 

Et c’est quoi la faille PSO ???

 

Ou peut on trouver des émulateurs GC pour faire tourner les jeux GC sur PC ?

 

Sinon ma GC est récente puisque je l’ai eu pour noël.

 

Merci pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Re

 

_Tu as deux possibilités : Soit tu passe par la faille PSO et tu as besoin du modem (haut debit), de PSO, un cable croisé, et un logiciel facilement trouvable (pas besoin de la puce viper, mais PSO obligatoire pour faire ses isos). Soit tu passe par la puce viper, un modem haut debit, un cable croisé et un autre logiciel facilement trouvable (pas besoin de PSO, mais puce viper obligatoire)

 

_PSO= Phantasy Star Online Episodes I et II. C'est le premier gamecube jouable en reseau. Une faille a été decouverte permettant d'injecter des programme dans la gamecube en faisant passé ton pc pour un serveur du jeu.

 

_Il n'existe aucun emulateur gamecube capable d'emuler des demos. En general, ils s'arretent à l'ecran titre (pareil pour les emulateurs xbox et ps2). Si tu veux quand même testé, tape "dolphin" dans google

 

++

Link to post
Share on other sites

pour faire une copie de jeu il te faut passer par un logiciel que tu injectes dans la gamecube et qui permet de ripper le mini DvD et de copier le fichier sur le pc, avec nero y'aura que dal, t'inquiétes qu'un paquet de monde a essayer évidement mais c'était trop simple pour que ça fonctionne.

 

pour faire un backup de tes jeux, il te faut

une GC avec un BBA(adaptateur haut débit) et le modchip viper, tu connects la GC au pc , tu graves le logiciel de backup sur un DvD, tu le lance avec l'explorer dans le bios Cobra et ensuite suffit de suivre les différents tutos

 

pour le pc il te faut une bécane avec graveur de DvD ,carte réseau et un disque dur de taille correct, une image GC fait 1.4 go.

Link to post
Share on other sites

Pour info : BBA= Broad Band Adapter (ou adaptateur haut debit comme l'a si bien dis korben_wallace).

 

En gros : Avec ton pc, tu peux graver les images, mais pour les creer, tu dois obligatoirement passé par la gamecube.

 

Faut pas oublier de prendre un cable reseau croisé!

 

PS : dsl pour la sign, je change ca tt de suite!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...