Jump to content

Disque Illisible Ou Se Bloque Pdt Charg Ou Jeu


Recommended Posts

Bonjour,

 

XBOX 360 LT+ 3.0 avec dashboard 2.0.14719.0 et lecteur Liteon 74850C

 

Depuis un certain temps, lorsque j'essaie de lancer des jeux, la console me met parfois disque illisible, parfois il le prend puis il bloque etc ....

 

J'ai re gravé plusieurs fois sur des Verbatim en 2 x comme toujours et ça ne change rien.

 

Ma lentille, réglée sur 4,07 étant déjà âgée de deux ans, j'en ai commandé une autre et l'ai remplacée ...

 

J'ai essayé toutes les valeurs suivantes :

- d'origine 3,25 mais je jeu se lance puis bloque ... J'ai alors essayé :

- 4,69 bruit et lit puis fini par bloquer

- 6,03 lit pas du tout

- 4,08

- 5,00 lit pas du tout

- 3,69 finit par bloquer

- 4,15

- 4,00 finit par bloquer

- 3,52

- 4,62

- 4,67

- 3,80

- 3,33

- 3,18

 

En résumé, lorsque je suis à 5 ou plus, ça ne lit rien du tout. Par contre, en dessous, ça démarre et les jeux bloquent ou alors lors du chargement, ça reste bloqué (figé) et ne charge pas ...

 

Que dois-je faire svp ? Serait-ce possible que ce soit le lecteur en lui-même qui doive être remplacé ou est-ce que la première lentille est fatiguée après deux ans et que la nouvelle est peut-être défectueuse ??

 

Merci d'avance de votre aide, je suis perdue là et ça devient très énervant ...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Cela fait combien de temps que tu est en LT 3.0 ?

Quel type de jeux ne fonctionne pas OU lesquels tu à testé ? (XGD2, XGD3... ?)

Est-ce que tu les a tous passé sous ABGX360 (dernier en date) avant gravure ?

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ca fait +/- 1 mois que je suis en LT+ 3.0 et oui, j'ai refait les jeux qui n'allaient plus après cette mise à jour vers le LT + 3.0 en les passant sous le dernier ABGX. J'ai donc essayé des XGD2, des XGD3, des vieux jeux aussi ...

 

J'utilise des Verbatim DVD+R DL et grave en deux fois avec ImgBurn 2.5.7.0.

 

La plupart du temps, ce qui se passe, c'est que les jeux passent puis finissent par bloquer (mais jamais au même endroit, c'est aléatoire) ou alors il est mis disque illisible, on éjecte et remet et là, la console le prend ...

 

Les jeux qui me posent le plus de problèmes, c'est les jeux Max Payne 3, Forza motorsport 4 et Ghost Recon futur soldier.

 

Là j'ai remis l'ancienne lentille qui a deux ans et au lieu de la laisser à 4,07, comme je l'avais mis il y a deux ans, je l'ai mise sur 4,15 et ça a l'air d'aller mieux et de faire moins de bruit mais bon, pas encore testé assez longtemps que pr savoir .....

 

Cependant, que dois-je alors faire de la nouvelle lentille ? Dois-je la mettre aussi à 4,15 si je veux pouvoir l'utiliser et ne pas l'avoir achetée pour rien ou est-ce que cette valeur est propre à chaque lentille et non au lecteur ?

 

Merci d'avance ;)

Edited by ccatheriine
Link to post
Share on other sites

Ok.

Je pense que tu a bien fait de changer la lentille, cependant en règle général il n'est pas nécessaire de toucher à leurs valeurs, surtout si tu utilise des verbatim.

Pour ta lentille supplémentaire neuve, remet sa valeur d'origine pour le moment.

 

Il n'est pas impossible que cela vienne d'un problème avec le plateau aussi, dans ce cas cela expliquerais que tu n'est pas eu de grosse différence entre l'ancienne et la nouvelle lentille.

 

Pour le moment continue de tester comme ça.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Ok merci ;)

 

Je viens aussi de lire que mon souci serait peut-être que je n'utilise qu'un graveur de pc normal, soit un un Samsung SH-S223B Super WriteMaster SpeedPlus alors qu'il parait que je devrais utiliser un graveur flashé en ixtreme burner max pr les jeux en XGD3 ...

 

Les jeux qui me posent le plus de problèmes, c'est les jeux Max Payne 3, Forza motorsport 4 et Ghost Recon futur soldier. Est-ce que tous ces jeux sont des jeux en XGD3 ??

 

Et où peut-on se procurer un tel graveur ? Est-ce que je dois acheter un graveur normal et faire une manipulation dessus pr le flasher ou est-ce que ça s'achète déjà flashé ?? Si oui, où svp ??

 

Merci de bien vouloir me préciser la manière de procéder.

Link to post
Share on other sites

Ce sont effectivement des jeux en XGD3.

Normalement quand tu les grave avec un graveur autre que les IHAS flashé en BurnerMax IMGBURN te demande soit d'overburner ou de tronqué ton disque car l'ISO dépasse la taille du disque, c'est tout à fait normal et il faut répondre "overburn" même si le disque n'est pas complet à la fin.

Le tout en 2.4x pour les DVD+R DL Verbatim avec mediacode MKM0001 ou 4x (MAX) avec mediacode MKM0003.

 

Les graveurs LiteOn IHAS flashé burnermax permette juste d'éviter d'avoir à overburner ou tronquer, mais le résultat reste lisible et exploitable par ta console si tu respecte les conditions données ci-dessus.

 

Donc je pense que cela peut en être la cause si tu utilise de mauvais média ou bien la mauvaise manière de graver.

Link to post
Share on other sites

yop

 

t'avait créé 2 topics

j'ai apporté une autre réponse ici: http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/72626-lentille-optique-bute-sur-carte-mere-lecteur-lite-on/

 

si ta toucher au vis de réglage pas éttonant que mème une lentille neuve donne disque illisible

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...