Jump to content

R4I Gold 3Ds Et Compatibilite Avec La Dsi Xl?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Voici la description de mon probleme.

J'ai achete en avril dernier un linker R4i gold 3ds pour la DSi XL de mon fils.

Une fois recu, je l'essaie -> Nickel, ca marche

J'installe les backups et la derniere version du firmware (telechargee sur www.r4ids.cn) -> Nickel, ca marche

 

Il y a quelques semaines, le fiston est venu me voir en disant qu'il ne pouvait plus lancer ses jeux (qu'est-ce t'as encore foutu fils d'idiot...).

Symptome: Au lancement de l'application slot1 j'ai le fameux message "Une erreur est survenue. Appuyer longuement sur

le bouton power...".

La, je me dis: "Aie! Il a reussi a upgrader le firmware de la console" -> Ben non, elle est toujours en 1.4E...

Du coup, je recharge les dernieres versions du firmware du linker sur la microSD -> Rien a faire, j'ai toujours le meme message!

 

Est-ce que quelqu'un a une idee de ce qui arrive? Le probleme est plutot sur la DS ou sur le linker?

 

Merci d'avance pour tout eclaircissement (voire, pour tout eclairage vu comment je suis dans le brouillard...).

Link to post
Share on other sites

bizarre, tu peux tester un jeu original pour déjà voir si c'est pas ton lecteur qui merde ?

 

Salut Xavbox,

 

Merci pour ta reponse rapide.

 

Y a pas de souci avec les jeux originaux.

J'ai aussi essaye le linker dans une autre DS (version 1.4E aussi) => meme probleme, meme message...

 

Je suppose que comme il s'agit d'un linker de derniere generation (enfin normalement), il ne devrait pas y avoir de couac par defaut avec une DS en 1.4E (???)

Link to post
Share on other sites

justement il y a 2 versions, LAQUELLE TU PRENDS ???

 

le bon c'est

 

WOOD R4 V1.49 Released. (2012-06-22)

WOOD R4 V1.49 Released,please download for your R4i GOLD card (for Both R4i Gold 3DS and R4i gold Non-3DS cards).

Latest Version:V1.49 Updated Date:[Jun.22,2012]

 

si ça va pas, essai avec la version précédente

 

The DSi V1.44 Patch for R4i Gold Non-3DS is released now! (for R4i gold Non 3DS card only)(Apr.18,2012)

 

mais pas

 

The DSi V1.44 Patch for R4i Gold 3DS is released now! (for R4i gold 3DS card only)(Mar.29,2012)

=>>> c'est pour la 3DS

Link to post
Share on other sites

si il a fonctionné et c'est arrêté d'un coup une garantie me semble difficile (je suis pas une boutique mais bon), car aucun moyen de vérifier si il n'y a pas eu une procédure bizarre étrange

 

La micro SD était vendue avec le linker ou c'est toi qui l'a acheté à part ?

Link to post
Share on other sites

je sais pas trop quoi te dire du coup, les linkers c'est un peu fragile parfois il est possible également que le contact entre la carte micro sd et le linker ne se fasse plus, mais je vois pas trop comment te faire tester

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...